Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Ommen:

10 Résultats

Régions populaires

Données de voyageHôtes
Ferienpark Beerze Bulten

505 Emplacements

96 Hébergements locatifs

450 Emplacements

45 Hébergements locatifs

290 Emplacements

40 Hébergements locatifs

70 Emplacements

190 Emplacements

19 Hébergements locatifs

120 Emplacements

10 Hébergements locatifs

350 Emplacements

76 Hébergements locatifs

320 Emplacements

15 Hébergements locatifs

47 Emplacements

3 Hébergements locatifs

1 - 10 campings sur 10

Thèmes populaires

  • Camping avec des enfants aux Pays-Bas

  • Camping naturiste aux Pays-Bas

Ommen est l'endroit idéal pour se détendre au cours d'un séjour en camping avec les enfants aux Pays-Bas. Explorez la nature de la région lors d'excursions le long de la rivière Vechte. À pied, à vélo, à cheval ou en bateau, tout est possible. De plus, trouver le camping parfait pour vos vacances ne posera aucun souci dû au nombre impressionnant de campings dans les environs d'Ommen.

Le charme du camping à Ommen

Ommen est connue bien au-delà des Pays-Bas pour ses campings. Les sites sont généralement situés sur l'une des nombreuses rivières de la région. Il est donc très facile de passer du camping-car au bateau à rames. Nombreux sont ceux qui profitent également des conditions idéales qu'offre la région pour la pêche. Dans les terres s'étendent de vastes prairies luxuriantes, l'environnement parfait pour une belle balade. Comme destination d'excursion, nous recommandons le château tranquille d'Eerde, à 4 km au sud d'Ommen. Les familles avec enfants peuvent également aller passer la journée au parc d'attractions et de loisirs Hellendoorn, et faire le plein de sensations sur ses montagnes russes et ses nombreux toboggans aquatiques.

La gastronomie

Les fermes de la province d'Overijssel sont de formidables sources de produits frais. De ce fait, on y mange un succulent rôti de porc ainsi qu'une très bonne saucisse de jambon fumé, tous deux habituellement accompagnés de chou frisé et de purée de pommes de terre. Les Pays-Bas défendant fièrement leur réputation, les amateurs de fromage pourront y satisfaire leurs papilles. Le Gouda, l'Edam et le Leerdammer sont parmi les variétés les plus connues du pays. N'oubliez pas de ramener l'un de ces délices en souvenir, que vous pourrez vous procurer dans l'une des nombreuses fromageries d'Ommen et de ses environs.

Ommen est également approvisionnée en produits frais de la côte. Vous y goûterez donc à de nombreuses spécialités marines, comme les matjes marinés et accompagnés d'oignons, et bien sûr les moules. Cependant, il est plus courant de manger des poissons d'eau douce provenant des lacs et rivières de la région. Les snacks sont également importants aux Pays-Bas : les croquettes frites farcies, les rouleaux de viande hachée et les célèbres frites sont la marque de fabrique de la cuisine régionale.

Quand partir à Ommen

Les campeurs sont particulièrement attirés par Ommen et la région d'Overijssel entre mai et octobre. C'est à cette période que l'on peut s'attendre à des températures extérieures d'un maximum moyen de 23 °C. Il se peut cependant qu'elles atteignent des valeurs plus élevées. Les lacs d'Overijssel se réchauffent jusqu'à environ 19 °C au milieu de l'été.

En mai et juin ainsi qu'en septembre et octobre, Ommen profite encore de températures aux alentours des 20 °C. Avec ces valeurs douces et agréables, les excursions en barque, à cheval ou à vélo sont exquises. Particulièrement peu de précipitations sont attendues entre mars et juin. Enfin, en hiver, de nombreux campings ferment pour la saison à cause des températures très fraîches.

Activités et excursions

La bruyère et les rivières pittoresques autour d'Ommen vous invitent à des promenades à vélo et à de belles excursions en barque.

Visite du parc d'aventure Avonturenpark Hellendoorn

L'Avonturenpark Hellendoorn n'est qu'à quelques kilomètres au sud d'Ommen. Ses trois montagnes russes garantissent un plein de sensations fortes, en plus des plusieurs glissades aquatiques et randonnées en eau vive à découvrir. Au total, ce sont 30 attractions passionnantes qui vous attendent.

Overijssel, le paradis de l'aviron

Les affluents de la Vechte et de la Regge offrent un excellent terrain à explorer en barque. De nombreux campings d'Ommen proposent à leurs hôtes des canoës de location, ce qui vous permet d'accéder à l'eau directement depuis votre camping-car. Si vous en avez envie, vous pouvez même pêcher dans les rivières et les lacs, et, avec un peu de chance, déguster un délicieux dîner.

Découvrir la province d'Overijssel à vélo

Les cyclistes peuvent suivre la Vechte pour atteindre, environ 30 km plus loin, la capitale provinciale de Zwolle et son centre-ville pittoresque. À quelques minutes de là, le petit lac de Zwarte Meer offre de bonnes conditions de navigation. Enfin, le parc national de Sallandse Heuvelrug, avec ses vastes landes, ravira, lui aussi, les âmes en manque de découverte.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis