Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Apeldoorn:

14 Résultats
Données de voyageHôtes
Camping De Pampel

250 Emplacements

25 Hébergements locatifs

140 Emplacements

310 Hébergements locatifs

150 Emplacements

6 Hébergements locatifs

100 Emplacements

155 Emplacements

7 Hébergements locatifs

30 Emplacements

1 Hébergement locatif

55 Emplacements

3 Hébergements locatifs

200 Emplacements

40 Hébergements locatifs

34 Emplacements

14 Hébergements locatifs

56 Emplacements

3 Hébergements locatifs

54 Emplacements

25 Emplacements

13 Hébergements locatifs

170 Emplacements

1 - 14 campings sur 14

Thèmes populaires

  • Camping avec des enfants aux Pays-Bas

  • Camping naturiste aux Pays-Bas

Des vacances en caravane ou en camping-car à Apeldoorn sont des moments romantiques et inoubliables dans l'une des régions les plus pittoresques et fascinantes des Pays-Bas. La commune d'Apeldoorn et la ville du même nom sont situées à l'intérieur des terres. Avec leurs nombreux bâtiments historiques, la proximité du lac de Veluwe et la nature impressionnante, ils offrent une grande variété pour les amateurs de culture, de sports nautiques et de plein air. Cette grande variété permet également de passer des vacances en camping relaxantes avec un enfant ou avec un chien.

Le charme du camping à Apeldoorn

Un patrimoine culturel et un programme d'excursions aux multiples facettes fait d'un séjour en caravane à Apeldoorn une expérience très agréable. Les campings d'Apeldoorn, en périphérie de la ville, sont idéaux pour les amateurs de culture. D'ici, vous pouvez explorer les différents points forts de la métropole, y compris le palais Het Loo. À l'ouest d'Apeldoorn, la région possède un important espace vert et boisé, où les amoureux de la nature trouveront des campings pittoresques. Entourés de forêts denses et de vastes prairies, ces derniers sont au centre névralgique de nombreux loisirs et activités passionnantes. Par exemple, des randonnées pédestres ou à vélo dans la plus grande réserve naturelle des Pays-Bas, diverses activités nautiques sur le lac Veluwe ou des jeux pour les petits campeurs dans le paradis des enfants Malkenschoten.

La gastronomie

La cuisine locale d'Apeldoorn a bien évidemment des influences culinaires des Pays-Bas et de la Belgique. Les plats traditionnels tels que l'oie flamande, les légumes en purée et la soupe de tomates aux lentilles font partie des classiques. Les spécialités de fruits de mer et les délicieuses variantes de desserts, comme les biscuits au citron et les gâteaux aux cerises, sont tout aussi populaires. Les végétaliens et les végétariens trouveront une variété de restaurants appropriés dans le centre de la ville. De nombreux restaurants et cafés se caractérisent par une ambiance moderne et élégante tout en ayant des accents extravagants. Les biergarten, ou brasserie en plein air, sont également très répandus et sont bien sûr présents dans le centre de la ville. En plus de plats créatifs, on y sert de la bière d'Apeldoorn. De plus, les anciens cafés cosy avec un grand choix de cafés ont une longue tradition.

Quand partir à Apeldoorn

Apeldoorn vit sous un climat maritime avec des étés et des hivers doux. Pendant les mois de juin à août, les températures maximales sont en moyenne de 22 °C. Les vacanciers peuvent profiter jusqu'à 6 heures d'ensoleillement par jour. De juin à septembre, les nageurs, les surfeurs et les marins profitent de la température assez douce de l'eau (plus de 16 °C) pour s'amuser au lac de Veluwe.

Le temps devrait rester agréable au printemps et en automne, le mois d'avril étant le moins pluvieux. Afin d'admirer les champs de tulipes colorés si bien connus des Pays-Bas, une visite de mi-avril à mi-mai est recommandée. Pendant les mois d'hiver, les températures se situent généralement encore au-dessus de zéro. Avec environ 21 jours de précipitations, ce sont des temps pluvieux qui sont en général préférés par ceux qui s'intéressent à la culture.

Top 5 des destinations touristiques incontournables

  • Palast Het Loo : cet ancien palais du 17ème siècle abrite une importante collection d'art et un jardin à couper le souffle.
  • Zoo Apenheul : plus de 30 espèces différentes d'animaux peuvent être observées dans ce parc, dont de nombreuses espèces de singes en liberté et un sentier forestier passionnant.
  • Le paradis des enfants Malkenschoten : les jeunes vacanciers adorent ce monde d'aventure passionnant comprenant un zoo pour enfants, des jeux aquatiques, des activités d'escalade et le sentier des nains.
  • Musée CODA : voici un impressionnant musée avec des expositions thématiques et des présentations sur les arts visuels modernes, le design de fantaisie contemporain et les bijoux d'artistes et designers nationaux.
  • Veluwsche Stoomtrein Maatschappij : le chemin de fer musée propose une virée de 22 km en locomotive à vapeur d'Apeldoorn à Dieren.

Nos coups de cœur

  • Shopping : le centre-ville est l'endroit parfait pour faire un brin de shopping. Mariastraat, Korenstraat, Van Kinsbergenstraat, Kapelstraat et Leienplein sont des rues commerçantes populaires. Elles recèlent de nombreuses boutiques charmantes avec des bijoux uniques et des textiles pour la maison. L'éventail est large et il y en a pour tous les budgets.
  • Grote Kerk : dans la grande église d'Apeldoorn, les vacanciers découvrent les liens historiques avec le château de Het Loo. Le flair de la royauté s'y fait ressentir en particulier au-travers de concerts accompagnés par l'orgue monumental Bätz-Witte. Des expositions d'art et des célébrations ont également lieu dans le magnifique bâtiment de l'église.

Activités et excursions

Les environs pittoresques d'Apeldoorn sont enrichis par deux des plus beaux endroits des Pays-Bas : le parc national De Hoge Veluwe et le village rêveur de Giethoorn.

Exploration de la plus grande réserve naturelle hollandaise

À environ 15 km au sud-ouest d'Apeldoorn, le parc national De Hoge Veluwe dispose d'une flore et d'une faune sauvage uniques. La beauté brute de la région est sensationnelle à tout moment de l'année. Il vaut vraiment la peine d'explorer ce parc de 5500 hectares avec ses nombreux sentiers pédestres et cyclables. En outre, des vélos gratuits sont à disposition pour découvrir les 42 km de pistes cyclables du réseau.

Promenade en bateau à travers la Venise hollandaise

Au nord-est se trouve le village endormi de Giethoorn. Cet endroit est considéré comme le plus romantique des Pays-Bas, traversé par de nombreux petits canaux. Le trajet de 70 km depuis Apeldoorn est un rêve. Les cours d'eau idylliques traversent le village sur un tronçon de près de 8 km. Au cours de cette pittoresque promenade en bateau, vous pourrez admirer de vieilles fermes, de jolis jardins bien entretenus ainsi qu'une multitude de ponts.

Les événements à ne pas manquer

Apeldoorn, ce n'est pas seulement un paysage magnifique et un centre-ville charmant. Les habitants prouvent tout au long de l'année qu'il n'y a pas que des tulipes, du fromage et des moulins à vent dans leur région, mais aussi des événements passionnants.

Février

  • Carnaval : les habitants d'Apeldoorn parcourent les rues au rythme de la musique entraînante du Carnavalsdonderdag. Cet événement éblouissant est accompagné par des chars de carnaval richement décorés et des habitants costumés aux couleurs vives.

Avril

  • Fête de la Reine : le 27 avril, les hollandais célèbrent le Koninginnedag par des défilés et des processions festives afin de rendre hommage à la reine bien-aimée des Pays-Bas.

Mai - août

  • Lepeltje Lepeltje : la fête de la gastronomie a lieu presque tous les dimanches pendant cette période dans le Beekpark. Des stands de cuisine mobiles proposent un grand choix de délicieuses gâteries pour petits et grands.

Juin

  • Jour du drapeau : le Vlaggetjesdag ouvre la saison de la pêche au hareng et est célébré chaque année avec un programme festif. Pour l'occasion, de nombreux restaurants de la ville servent du hareng frais.

Août

  • Vue Openlucht Filmfestival : le plus grand cinéma en plein air d'Europe se caractérise chaque année par son atmosphère unique et détendue. Tous les amateurs de cinéma apportent ce dont ils ont besoin pour une soirée réussie, à savoir des chaises de camping, des collations et des boissons fraîches.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis