Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Saint-Jean-de-Monts:

24 Résultats
Données de voyageHôtes
Camping-Caravaning La Forêt

45 Emplacements

16 Hébergements locatifs

185 Emplacements

85 Hébergements locatifs

330 Emplacements

152 Hébergements locatifs

47 Emplacements

69 Hébergements locatifs

30 Emplacements

48 Hébergements locatifs

383 Emplacements

100 Hébergements locatifs

62 Emplacements

69 Hébergements locatifs

216 Emplacements

263 Hébergements locatifs

100 Emplacements

87 Hébergements locatifs

104 Emplacements

62 Hébergements locatifs

59 Emplacements

60 Emplacements

65 Hébergements locatifs

68 Emplacements

79 Hébergements locatifs

338 Emplacements

130 Hébergements locatifs

48 Emplacements

79 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 24

Thèmes populaires

  • Camping 5 étoiles en France

  • Camping au bord de la mer en France

  • Camping avec des enfants en France

  • Camping avec thermes en France

  • Camping naturiste en France

Les plages de La Grande Plage, du Golf et de la Parée du Jonc, à Saint-Jean-de-Monts, ont toutes reçu le label Pavillon Bleu, gage de propreté et d'accessibilité pour tous. Comme la plupart des campings de Saint-Jean-de-Monts ne sont qu'à entre 500 m et 1,5 km de la côte, ils sont idéals pour le camping à la mer. En plus de ses plages de sable extraordinairement larges, la région brille également par ses belles forêts et ses paysages culturels presque sans fin.

Le charme du camping à Saint-Jean-de-Monts

La commune de Saint-Jean-de-Monts, dans l'ouest de la France, est située en Vendée, dans le golfe de Gascogne. Avec plus de 2400 heures de soleil par an et un temps chaud prolongé, la station est une excellente destination de voyage sur la Côte de Lumière.

La côte se niche avec sa large plage de sable jaune doré sur un total de 200 km jusqu'à l'Atlantique et se caractérise par de luxuriantes forêts de pins et de grandes dunes de sable. La campagne environnante autour de Saint-Jean-de-Monts séduit par ses paysages culturels pittoresques, ses petites fermes et ses hameaux. Le possibilité de faire de longues promenades tranquilles à l'air frais rend cet endroit également idéal pour faire du camping avec un chien.

La gastronomie

Grâce à sa situation directe sur l'océan Atlantique, Saint-Jean-de-Monts et toute la Vendée offrent un large éventail de spécialités de poissons et de plats traditionnels à base de moules. Par exemple, les moules de l'Aiguillon, les huîtres de la baie de Bourgneuf ou les sardines de St-Gilles-Croix-de-Vie jouent un rôle culinaire important dans la région. Le crabe, le homard et le crabe frais sont d'autres ingrédients délicieux dans la région.

En plus des fruits de mer, le lait, la viande et les produits de volaille sont également des produits importants sur la table à manger. Ainsi, la caille, le canard et le poulet des Challans comptent parmi les ingrédients traditionnels, tout comme le foie de lièvre, la mâche et les pommes de terre dans les variantes les plus diverses. Cette région exceptionnellement ensoleillée produit des vins rouges exquis comme le Pinot Noir ou le Cabernet Sauvignon.

Quand partir à Saint-Jean-de-Monts

Tout au long de l'année, beaucoup de soleil permet de passer des vacances réussies à Saint-Jean-de-Monts à toute période de l'année. Le climat tempéré de l'Atlantique le long de la côte offre un climat agréable et doux, à l'exception de quelques semaines froides en hiver. Les mois les plus chauds, et donc les meilleurs, pour les baigneurs sont juin, juillet et août. Pendant les mois d'été, la température moyenne est d'environ 23 °C, et même la nuit, le thermomètre descend rarement en dessous de 15 °C. Les températures de l'eau sont habituellement plus élevées du début à la mi-août. La température moyenne se situe alors entre 18 et 23 °C et fait de la journée à la mer une expérience rafraîchissante.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • La Grande Roue : la Grande Roue offre une vue panoramique magnifique sur l'horizon.
  • Église Saint-Jean-Baptiste : construite en 1685, l'église catholique romaine est un lieu idéal à visiter, avec ses vitraux artistiques représentant Saint Jacques le Majeur et Jeanne de France.
  • Kulmino : à 6,7 km au nord de Saint-Jean-de-Monts, depuis la plate-forme panoramique du haut château d'eau, vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur la campagne.
  • Les petits trains : dans la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à 9 km au sud, se trouvent des trains touristiques qui vous emmènent pour des visites guidées des meilleurs sites de la ville.
  • Le Moulin de Raire : à 12 km au nord-est de Saint-Jean-de-Monts se dresse le vénérable moulin de 1555, où des visites guidées permettent aux visiteurs de découvrir le processus de production de farine biologique.

Nos coups de cœur

  • Golf de Saint-Jean-de-Monts : le parcours de golf de 8 km de long et joliment conçu le long de la côte compte 18 trous entre mer et forêt, en plus d'un restaurant et d'un club-house. Une vue magnifique sur les deux îles, I'île d'Yeu et Noirmoutier, comble le plaisir d'une partie golf à l'air frais marin. Le restaurant est ouvert tous les jours de l'année.
  • Plage des Salins : si l'on se promène environ 3 km le long de la plage en direction du sud, on atteint la section plage des Salins. C'est une plage où les maillots de bain sont facultatifs. Le public varié apprécie la plage de sable fin derrière un mur de sable protecteur.

Activités et excursions

La beauté du paysage et le charme sophistiqué de la ville côtière offrent différentes possibilités pour passer des vacances inoubliables.

Plaisir mouillé à l'Atlantic Toboggan

Une excursion au parc aquatique Atlantic Toboggan est le choix idéal pour une journée de plaisir avec les enfants. L'établissement situé au sud de la ville dispose d'une grande variété de toboggans pour différents groupes d'âge et de piscines telles que la piscine à vagues de 1500 m². Le parking gratuit sur le parking de 4 hectares fait également partie du service, de même que divers snacks et la possibilité d'emmener les chiens en laisse avec vous.

Une balade à cheval du ranch Nelly's Ranch

À Nelly's Ranch, vous pouvez réserver des promenades à cheval de plusieurs heures. Les participants chevauchent des chevaux bien entraînés à travers un paysage pittoresque. Non seulement pour les familles avec enfants, c'est une excellente façon de passer votre temps libre. En fonction de leur expérience personnelle, les visiteurs de Nelly's Ranch peuvent choisir entre différents itinéraires, toujours accompagnés d'un guide expérimenté. En plus des promenades en forêt, les chevaux peuvent aussi être emmenés sur la plage. La particularité, c'est que vous pouvez aussi monter sur les chevaux qui savent nager dans l'eau.

Les événements à ne pas manquer

À Saint-Jean-de-Monts et dans les environs, des événements intéressants pour tous les âges et tous les intérêts ont lieu toute l'année.

Février

  • X-Trail Pays de Monts : la course annuelle de 10 km en février est une compétition pour les coureurs enthousiastes.

Avril

  • Festival des enfants : ce festival s'adresse aux jeunes avec des ateliers d'art, des expositions et des démonstrations amusantes, des promenades à poney et tout simplement du bon divertissement.

Mai

  • Foire aux ménages : cet événement se concentre sur des conférences et des ateliers sur le mobilier et la décoration intérieure.

Juin

  • Sankt-Hans-Fest : le festival du milieu de l'été comprend des concerts, de la nourriture et divers spectacles.

Juillet

  • La Déferlante d'été : avec ses théâtres de rue et ses concerts, cette fête procure divertissement et bonne humeur.
  • Planet Beach : cet événement est entièrement consacré aux sports de plage tels que le beach volley-ball, le beach rugby, le fitness et la méditation zen.

Août

  • Cinété : lors de ce festival du film, des films sont projetés sur un écran géant sur la plage.

Septembre

  • Caval'Océane : la visite de ce festival de plage est gratuite et propose des compétitions équestres riches en action.

Octobre

  • Salon Naturel'Monts : ateliers et conférences informent les visiteurs intéressés sur le développement durable, l'habitat biologique et la nutrition biologique.

Novembre

  • Voilà le funk : la Toussaint du 1er novembre est un congé scolaire. Un bal des enfants, des animations, des ateliers et des expositions ravissent les petits.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis