Camping à Guérande

Découvrez 5 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Guérande

Voir tous les 5 campings
  • Inspirations

Camping à Guérande

Camping La Fontaine
Favoris
Camping La Fontaine

Pays de la Loire

ADAC LogoClassification

Aidez les campeurs en laissant un avis

PiscineChiens admisDépôt de pain

Emplacements (110)

Hébergements locatifs (52)

Camping L' Étang du Pays Blanc
Favoris
ADAC Tipp

Campings populaires

1
Camping La Fontaine
Page de profil du camping

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

La ville idyllique de Guérande accueille ses visiteurs dans l'ouest de la France sur la presqu'île du même nom. Cette commune, au bord de l'océan Atlantique jouxte la région Bretagne, qui jouit d'une grande popularité auprès des vacanciers en raison de son paysage maritime. Guérande est l'endroit idéal si vous voulez combiner le camping au bord de la mer avec des excursions dans des lieux historiques. La vieille ville pittoresque abrite des bâtiments médiévaux qui séduisent surtout le soir par leur éclairage.

Le charme du camping à Guérande

Les campings populaires de Guérande sont situés à la périphérie de la ville, dans un quartier calme, afin que les vacanciers profitent de nuits agréables. Néanmoins, ils ne sont pas loin du centre historique de la commune et vous pouvez facilement faire du tourisme à pied ou à vélo. Les familles avec enfants ou les campeurs actifs apprécient particulièrement l'offre en activités sportives.

Les campings disposent de piscines bien entretenues avec des zones peu profondes pour les enfants et des toboggans ludiques. Des courts de tennis et des minigolfs sont également disponibles. De plus, les campeurs se retrouvent dans des établissements gastronomiques, qui servent de délicieux plats de restauration rapide ainsi que du poissons frais. Les blocs sanitaires modernes et les stations de location de vélos complètent les nombreux services des campings de Guérande.

Top 5 sites touristiques incontournables

  • Le mur d'enceinte : le mur d'enceinte historique de la ville a une longueur de plus de 1 400 m. Les visiteurs découvrent les quatre portes de la ville au cours d'une promenade.
  • Saint-Aubin : la collégiale a été construite entre le XIIe et le XVIe siècle et impressionne par ses nombreuses petites tours.
  • Le musée du Pays de Guérande : ce musée du Pays de Guérande propose une visite guidée de l'histoire de la commune.
  • Les marais salants : lors d'une visite des marais salants, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur l'extraction du sel.
  • La porte Saint-Michel : la porte de la ville date du XVe siècle et constitue l'entrée du centre historique de Guérande.

Nos 2 coups de cœur

  • Le marché hebdomadaire : si vous souhaitez découvrir la cuisine régionale de Guérande, vous pouvez vous rendre au marché hebdomadaire local, le mercredi ou le samedi, où des produits de saison vous sont proposés. Le marché au poisson a lieu le lundi et le jeudi.
  • Au Gré des Marées : des huîtres et des crustacés frais sont servis dans le restaurant Au Gré des Marées, un régal pour les gastronomes. Vous choisissez vous-même votre homard. Il est ensuite servi avec une sauce maison et du vin blanc. Lorsqu'il fait beau, les clients s'installent en terrasse.

Activités et excursions

Outre les sites historiques à découvrir par les campeurs lors d'une visite touristique ou d'un marais salant, les vacanciers profitent d'un programme sportif varié et d'excursions dans le parc naturel régional de la Brière lors de leur séjour en camping à Guérande.

Terrain de golf à Guérande

Le golf de Guérande est fréquenté par des campeurs sportifs qui souhaitent se perfectionner sur les pelouses verdoyantes. Vous trouverez l'équipement adéquat dans la boutique. Les débutants profitent de l'occasion pour prendre des cours avec un entraîneur professionnel. Les athlètes expérimentés peuvent consulter le calendrier des événements pour participer à une compétition.

Pure détente dans le parc naturel régional de Brière

Le parc naturel régional de Brière, fondé en 1970, offre à ses habitants et vacanciers un paysage paradisiaque qui les invite à se promener. Les lagunes, les marais salants, les rivières, les marécages et les pâturages s'étendent sur environ 50 000 hectares.

Une façon populaire de se détendre est de faire une promenade en bateau à travers la riche végétation. Les amoureux des animaux ont l'occasion d'observer des loutres agiles dans leur habitat naturel, des hermines et des canards pilets.

Les événements à ne pas manquer

Mai

  • La fête médiévale : chaque année au mois de mai se déroule à Guérande une spectaculaire fête médiévale. Les visiteurs s'émerveillent devant des artistes talentueux, achètent des souvenirs faits à la main et dégustent des plats copieux. Des concerts avec des instruments médiévaux sont également au programme.

Juillet - Août

  • La Voix des Orgues : tous les vendredis de juillet et août, la collégiale Saint-Aubin vous invite à un concert d'orgue. Au festival de musique La Voix des Orgues, plusieurs musiciens d'église talentueux interprètent des pièces classiques.
  • La fête des Métais : en juillet, les Guérandais organisent une fête folklorique animée avec un marché artisanal et de nombreux concerts. Le clou du spectacle est l'impressionnant feu d'artifice.

Novembre

  • Le festival du livre en Bretagne de Guérande : les passionnés de culture et de lecture se retrouvent au festival du livre de Guérande pour participer à des lectures et suivre les débats sur les derniers ouvrages lors de conférences.

Décembre

  • Le marché de Noël : les familles avec de jeunes enfants et les romantiques apprécient le marché de Noël contemplatif. La place est entourée de petites cabanes qui diffusent un parfum de vin chaud et de pâtisseries. Le programme est complété par des musiciens jouant des chants de Noël traditionnels.

La gastronomie

Guérande, grâce à sa situation sur la côte, jouit d'une cuisine variée caractérisée par des plats de poisson frais. Les visiteurs de la commune font le plein de délicieux homards, crevettes et moules au marché hebdomadaire puis ils les cuisent au barbecue avec du citron et de l'ail au camping.

Guérande a déjà acquis une renommée suprarégionale au Moyen Âge grâce à la qualité du sel extrait des salines de la péninsule. La populaire fleur de sel est encore aujourd'hui un élément déterminant de la cuisine locale, permettant d'assaisonner des plats consistants. Si vous aimez les desserts et les viennoiseries, la tarte Tatin, que vous trouverez également dans les boulangeries, ne vous décevra pas.

Quand partir à Guérande

Du fait de sa proximité avec l'océan Atlantique, Guérande bénéficie d'un climat océanique. Les mois de juillet et août sont parfaits pour se baigner. À cette période, la température monte jusqu'à 25 degrés Celsius. Avec neuf heures d'ensoleillement par jour, le mois de juillet est idéal pour les longues journées en bord de mer.

Pour les visites touristiques et les excursions dans la nature, les vacanciers profitent du mois de mai, lorsque le soleil brille sept heures par jour et que les températures atteignent déjà 18 degrés Celsius. Si vous aimez la randonnée et les arbres colorés, vous pouvez séjourner en camping à Guérande en septembre pour faire des excursions passionnantes lorsqu'il fait 18 degrés Celsius. Il est improbable qu'il y ait du gel ou de la neige tout au long de l'année, car les températures ne tombent pas en dessous de zéro même en hiver.