Camping en Estonie

Découvrez 32 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping en Estonie

Voir tous les 32 campings
  • Régions favorites
  • Régions touristiques

Camping en Estonie

Camping Männisalu
Favoris
Camping Männisalu
ADAC LogoClassification

5.0Exceptionnel(1Avis)

PiscineChiens admisRestaurant

Emplacements (35)

Hébergements locatifs (19)

Solar Caravan Park
Favoris
Campcard
Voir tous les 32 campings
Voir tous les 32 campings

Infos camping

Nombre de campings32
Avis camping35
Évaluations Ø4.0

Campings populaires

1
City Center Garden Camping
Ceux qui ont déjà voulu camper en ville pourront le faire dans la ville estonienne de Tallinn. Le jardin accueillant promet détente et tranquillité. Et même une roue de hamster à taille humaine. Le ca… Page de profil du camping

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le camping en Estonie offre les plages infinies de la mer Baltique, des tourbières idylliques et une nature intacte. Environ la moitié du pays le plus septentrional des États baltes est recouvert de forêts, plus de 2000 îles sont situées le long de la côte estonienne. De nombreux parcs nationaux vous plongent dans un monde sauvage et isolé. En plus des paysages préservés, il y a aussi des villages accueillants et des villes passionnantes comme le Tartu vert et la vibrante capitale Tallinn à découvrir. Le camping en Estonie est idéal pour les familles et les amoureux de la nature.

Le charme du camping en Estonie

La plupart des campings en Estonie sont situés dans le nord et l'ouest de la république de la mer Baltique. En plus des emplacements dans les fermes et les campings naturels avec feux de joie, il existe également des campings avec de bonnes infrastructures. Le confort et la paix peuvent être appréciés non loin du centre nord enchanteur de Tallinn, dans la pittoresque ville thermale de Haapsalu et dans les campings de Pärnu, la soi-disant capitale d'été de l'Estonie. Vous pouvez également garer votre camping-car ou votre caravane sur certaines îles estoniennes, par exemple dans un vieux verger de pommiers à Muhu ou sur un camping entouré de dunes de pins et de sable près de Kuressaare sur l'île de Saaremaa. Dans le sud de l'Estonie, les visiteurs apprécient le paisible lac Peipus, à l'ouest duquel se trouve l'aire de repos verte de Kirivanna, qui possède son propre sauna de plage sur la rive du lac Võrtsjärv.

L'Estonie, une destination touristique

Les paysages naturels de l'Estonie, caractérisés par une beauté austère, invitent à la randonnée, au vélo ou au canoë. Une vie culturelle intéressante vous attend cependant dans les villes.

Nord de l'Estonie et la capitale Tallinn

Dans le nord de l'Estonie, le parc national de Lahemaa, célèbre pour ses forêts primitives et la lande de Viru, est considéré comme un véritable paradis pour la randonnée. Au sud du parc se trouve la réserve naturelle de Kõrvemaa, où vivent des orignaux, des lynx et même des ours bruns. Les falaises d'Ontika et la cascade de Valaste valent également le détour. À l'est du village, vous pouvez visiter le monumental château Hermann à Narva. Une longue promenade à travers l'ancienne ville hanséatique animée et à l'aspect scandinave de Tallinn est un must. La vieille ville médiévale finement entretenue et la scène culturelle animée de la métropole estonienne sont incroyables.

Le sud de l'Estonie et la ville universitaire de Tartu

Le sud de l'Estonie se caractérise par des collines légèrement vallonnées, des lacs d'un bleu profond et des villages de rêve. Dans la région orientale de Setumaa, vous pouvez vous plonger dans la vie paysanne de la minorité ethnique des Setos, célèbre pour ses costumes élaborés et pour l'art du chant appelé Seto Leelo. Après une excursion en canoë dans le parc national de Soomaa, vous pourrez visiter les ruines imposantes du château de Viljandi, le théâtre de festivals de musique d'été et de marchés médiévaux. Les amateurs de musées sont attirés par Tartu, la plus ancienne ville universitaire d'Europe du Nord à l'atmosphère jeune.

Quand partir

L'Estonie se caractérise par un climat continental frais et tempéré. Le pays peu peuplé est entouré au nord et à l'ouest par la mer Baltique, c'est pourquoi les influences maritimes déterminent également la météo. Les hivers sont longs, débutant fin octobre, et parfois accompagnés de neige froide et dense, surtout à l'intérieur du pays. Le printemps arrive fin mai. La nature semble alors exploser. Du début juin à la mi-juillet, il ne fait plus nuit, de sorte que la vie dans les rues vibre et que les activités dans la nature peuvent être appréciées jusqu'aux nuits blanches. Le meilleur moment pour voyager est de mai à septembre, avec des températures moyennes de l'air de 20 degrés Celsius et des températures moyennes de l'eau de 16 degrés Celsius en plein été.