Camping naturiste en Bavière

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping naturiste en Bavière

Voir tous les 2 campings

Camping naturiste en Bavière

Familienzeltplatz Muhr am See
Favoris
Familienzeltplatz Muhr am See

Bavière

4.0Très bien(2Avis)

Plage à proximitéChiens admisRestaurant

Hébergements locatifs (21)

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping2
Évaluations Ø4.0

Camping en bord de lac en Bavière

Voir tous les campings

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Surtout dans le sud, il existe d'excellentes options pour le camping naturiste en Bavière. De nombreux campings naturistes sont situés autour des lacs des Préalpes bavaroises et de l'Allgäu. Aux lacs Chiemsee, Tegernsee et Forggensee, les vacanciers peuvent profiter de la baignade et d'une vue fantastique sur les Alpes enneigées. D'autres bons campings naturistes en Bavière se trouvent par exemple en Franconie.

Destinations

L'Allgäu est l'une des plus belles régions pour des vacances en camping naturiste en Bavière. Les Préalpes et les Alpes fascinent avec des paysages de rêve et des lacs pittoresques. Surtout des lacs comme le Forggensee, la Große Alpsee, mais aussi le tronçon côtier bavarois du Bodensee vous invitent à vous détendre dans l'eau. Lors des randonnées, la floraison des prairies alpines au printemps peut être vue de près. En montant dans les montagnes, les randonneurs passent par des huttes rustiques et des fermes de montagne où vous pouvez manger beaucoup de nourriture. La région autour de Füssen est intéressante pour les familles. A proximité se trouve le château de conte de fées du 19ème siècle de Neuschwanstein.

Le lac Chiemsee est également situé dans le sud de la Bavière et, après les lacs de Constance et de Müritz, est l'un des plus grands lacs intérieurs d'Allemagne. Cette « mer » bavaroise fascine par ses plages pittoresques et offre un large éventail d'activités de loisirs : vélo, randonnée, natation et voile ne sont que quelques-unes des meilleures activités. Les excursions du camping naturiste au Chiemsee bavarois aux îles Fraueninsel et Herreninsel sont absolument à ne pas manquer. Avec leurs complexes de châteaux et de monastères, les deux îles sont des destinations de voyage populaires et de véritables attractions touristiques. Dans le nord de la Bavière, l'Altmühltal est une bonne option pour des vacances en camping naturiste. Nous recommandons le lac Altmühlsee avec les stations touristiques Gunzenhausen et Muhr. L'eau offre de nombreuses possibilités de conception, de la voile au surf et au kite. La proximité Große Brombachsee est également très populaire auprès des nudistes.

Nos recommandations

  • La randonnée en Suisse franconienne est une excellente idée pour tous les amateurs d'escalade et de randonnée. A quelques minutes de Nuremberg, des montagnes et des formations rocheuses étranges s'élèvent. Les vacanciers actifs peuvent pratiquer leur passe-temps sur des murs d'escalade de toute catégorie de difficulté.
  • Dans la forêt bavaroise, les voyageurs découvrent des paysages de rêve et explorent la nature, par exemple à pied ou à vélo sous l'épais feuillage des feuilles. Nous vous recommandons les sentiers sur les passerelles entre la cime des arbres, d'où vous pourrez profiter d'excellentes vues.
  • Dans le Land de Berchtesgadener, le parc national homonyme invite à de longues randonnées. De plus, les personnes intéressées peuvent visiter les anciennes marais salants. Des souvenirs inoubliables sont garantis par les voyages d'aviron sur le Königssee, encadrés par d'imposantes parois rocheuses.

Activités et excursions

Les lacs, rivières et forêts bavaroises offrent l'environnement idéal pour le vélo, la randonnée, la natation et les sports nautiques.

Faire du vélo le long des rivières de Bavière

En Bavière, les ruisseaux de plusieurs rivières offrent de bonnes possibilités de cyclisme, qui sont particulièrement populaires. Les vacanciers actifs peuvent suivre l'itinéraire à travers l'Altmühltal ou en savoir plus sur la culture bavaroise du Danube. Des arrêts sont possibles, par exemple, à Ratisbonne et à Passau. Les deux villes fascinent par leurs cathédrales.

Randonnée dans l'Allgäu et la forêt bavaroise

De nombreux voyageurs en Bavière font de la randonnée sur les contreforts des Alpes, en particulier les chaînes de montagnes de l'Allgäu telles que le Hörnergruppe offrent de grandes possibilités de randonnée. Des prairies alpines luxuriantes et des points de vue spectaculaires attendent les visiteurs. La forêt bavaroise offre un profil d'élévation légèrement plus plat et est donc recommandée pour les familles avec enfants.

Baignade dans les lacs de Bavière

Du Chiemsee au Großen Brombachsee, du Tegernsee et du Forggensee à l'Altmühlsee, la Bavière offre un large choix d'eaux où vous pourrez passer vos vacances en camping naturiste. Le plaisir de se baigner est garanti dans les eaux claires, en particulier dans les montagnes.

De la voile au cerf-volant : des sports nautiques pour tous les goûts

Si vous souhaitez explorer activement les eaux de la Bavière, vous pouvez vous adonner à l'un des nombreux sports nautiques locaux. Sur de nombreux lacs, vous pouvez réserver des cours de voile ou louer un bateau avec un permis valide. De plus, la planche à voile et le kitesurf sur les lacs bavarois deviennent de plus en plus populaires.

Bien-être dans les spas bavarois

Dans toute la Bavière, il y a de belles stations balnéaires et des spas où vous pourrez vous détendre avec des bains thermaux curatifs, des massages et de la boue. La région de Rhön et Saale, par exemple, avec ses centres de santé comme Bad Neustadt et Bad Kissingen, jouit d'une grande popularité. Dans la forêt bavaroise, Bodenmais est une destination intéressante avec son tunnel climatique curatif dans le Silberberg.

Expérience des traditions et coutumes

À l'occasion des célébrations du début du printemps autour du 1er mai et de l'Oktoberfest, vous pouvez assister à des spectacles de musique à vent, des danses comme le Schuhplattler et essayer une cuisine traditionnelle allant de la saucisse blanche au jarret de porc.

Les événements à ne pas manquer

La musique traditionnelle à l'occasion des fêtes de village et des fêtes de la ville, des excursions en montagne et bien plus encore attendent les voyageurs dans le camping naturiste de Bavière.

Juin

  • Rock im Park est l'un des plus grands festivals de musique en Allemagne. Plus de 70 groupes seront sur scène pendant trois jours au Zeppelinfeld à la périphérie de Nuremberg.

Septembre - octobre

  • L'Oktoberfest commence dans toute la Bavière fin septembre. L'événement de Munich est le plus grand et le plus populaire du genre. L'événement comprend des manèges, de la musique, des chopes à bière et beaucoup de nourriture.
  • Dans l'Allgäu, la transhumance de fin d'été est un événement passionnant. Pour l'hiver, les troupeaux de vaches sont amenés des pâturages à la vallée. Les animaux sont richement décorés et se déplacent dans une ambiance festive vers les villages en aval.