Camping d'hiver dans le Harz

Découvrez 13 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping d'hiver dans le Harz

Voir tous les 13 campings

Camping d'hiver dans le Harz

Campingplatz Das Kreuzeck
Favoris
Campingplatz Das Kreuzeck

Basse-Saxe

ADAC LogoClassification

4.7Fabuleux(51Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (140)

Hébergements locatifs (4)

Campingpark Wiesenbeker Teich
Favoris
ADAC TippEcocamping
Voir tous les 13 campings
Voir tous les 13 campings

Infos camping

Nombre de campings13
Avis camping273
Évaluations Ø4.0

Campings populaires

1
KNAUS Campingpark Walkenried
Le KNAUS Campingpark Walkenried présente de nombreux avantages pour ses clients. Le camping s'adresse particulièrement aux personnes qui souhaitent profiter d'une expérience de bien-être relaxante, na… Page de profil du camping

Camping d'hiver en Bavière

Voir tous les campings

Camping d'hiver en Allemagne

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Camping d'hiver dans la forêt bavaroise

Voir tous les campings

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La basse montagne allemande avec ses pics doux, ses pentes de descente et ses pistes de ski de fond est une région attrayante pour les sports d'hiver. Camp familial au pied des montagnes qui mène à de belles et légères pentes enneigées. En plus du plaisir de ski exubérant, les camps d'hiver sont les meilleurs points de départ pour les randonneurs, qui sont attirés ici par les grottes de craie, avec des stalactites et des stalagmites, et par des lacs cristallins immaculés.

Destinations

Surtout à Hochharz, les centres de ski et de luge attirent de plus en plus d'alpinistes dans la région hivernale allemande. Le centre de ski de Wurmberg à Braunlage propose des pistes polyvalentes et longues pour les skieurs débutants et confirmés. Le plus grand domaine de ski alpin du nord de l'Allemagne possède une piste de descente panoramique ou le sentier des sorcières de 500 m de long, ainsi qu'un domaine pour l'école de ski. En hiver, le camping Braunlage propose des emplacements pour les campeurs en partie sur la pente. Les petits hôtes peuvent immédiatement essayer la montagne locale du camping pour leur première balade en traîneau. A proximité il y a des remontées mécaniques et des pistes idéales pour le ski de fond. Le Matthias-Schmidt-Berg en dehors de Sankt Andreasberg est un domaine skiable plus petit avec un total de quatre remontées mécaniques.

Les skieurs de fond font leurs rondes dans le parc national du Harz. Les autres trouveront de nombreux nouveaux sentiers idéaux pour la raquette pendant la saison froide. Les pistes de luge de différents niveaux de difficulté commencent généralement directement à partir du terrain de camping-car au milieu de la nature. Les familles avec enfants peuvent rapidement rencontrer des personnes partageant les mêmes idées lors d'un camping d'hiver dans les montagnes du Harz et planifier des voyages ensemble. Si les températures froides de l'hiver le permettent, vous pouvez vous rendre sur les patinoires naturelles de Schierke ou Hahnenklee pour le curling ou le patinage. Dans la neige il y a le Camping am Schierker Stern. La plante naturelle en bordure du parc national du Hochharz avec vue sur la vallée enneigée donne envie de faire du sport sur la neige.

Nos recommandations

  • Le zoo de Thale am Hexentanzplatz rend le plaisir hivernal dans le Harz parfait même pour les plus jeunes. Jusqu'aux ours et aux loups indigènes, vous pouvez confortablement prendre le téléphérique à travers le paysage enneigé. Encore plus excitante est la descente à travers la splendeur blanche avec la piste de bobsleigh sur rails, qui atteint des vitesses allant jusqu'à 40 km/h.
  • Dans la ville de Benneckenstein, dans la partie orientale du Harz, les skieurs de fond ont un accès particulièrement bon aux quatre pistes. Les sportifs qui commencent leur parcours par le chemin Sophienhof à l'auberge Waldschlösschen peuvent également tourner à volonté sur le chemin Pfeiferberg-Grauberg. Le point d'arrivée est une halte accueillante au restaurant pour grog ou vin chaud.

Activités et excursions

Alors que les skieurs reviennent lentement dans la vallée depuis les pistes, le plaisir sur les traîneaux peut être prolongé jusque tard dans la nuit. En hiver, une excursion en train à vapeur à travers les montagnes du Harz est également possible.

Camp scolaire ou piste pour experts

Les visiteurs atteignent l'Okertalsperre en bus public pour le petit domaine skiable Alpinum dans l'Oberharz. À Schulenberg, il n'y a que deux ascenseurs entre 480 et 654 m d'altitude. Alors que les débutants font leurs premiers exercices sur le petit téléski, les professionnels peuvent perfectionner leur style sur la piste de slalom de 600m de long. Tout le monde aime les deux descentes pour les familles.

Ski nordique: piste de ski de fond Rocce di Biancaneve

Un beau défi pour les skieurs de fond du Harz est la piste circulaire de 5,4 km de long qui va de l'Alte Forsthaus Sonnenberg à travers les bois enneigés jusqu'au grand Sonnenberg. Avec une altitude agréable de 820 m, la dernière partie du parcours est passionnante: c'est un tronçon sportif, non tracé et avec une pente rapide jusqu'à l'arrivée.

Sur un traîneau

Le bassin de Sankt Andreasberg sur la grande pelouse du Kurhaus est le point de rencontre de nombreux traîneaux chaque hiver, lorsque tout le monde glisse à la vitesse qu'il préfère. L'arrivée de la piste de luge est la maison de la vallée, bien couverte de ballots de paille pour permettre aux enfants de descendre en toute sécurité dans les montagnes. La luge nocturne est particulièrement excitante - grâce aux phares, le plaisir sur la neige ne s'arrête que tard dans la soirée.

Pleine vapeur dans la neige

La plus belle façon d'atteindre le plus haut sommet du nord de l'Allemagne est de prendre le Harzer Brockenbahn. Le voyage relaxant traverse le monde enneigé du parc national du Harz. La locomotive à vapeur part de la gare de Drei Annen Hohne et atteint le Brockenspitze en 50 minutes.

Découverte des grottes

Les visites guidées des grottes du Harz sont particulièrement magiques en hiver: dans l'immense grotte de Barbarossa de 15 000 mètres carrés, les visiteurs de la salle de bal découvrent le trône et la table utilisés par Federico Barbarossa. La grotte de Baumann, où l'on a trouvé des ossements d'ours des cavernes, est l'une des plus belles grottes de stalactites de la région et accueille également des représentations théâtrales.

Les événements à ne pas manquer

Même pendant la saison froide, des événements musicaux et sportifs réjouissent le camping d'hiver dans le Harz.

Décembre

  • Marché de Noël à Elbingerode : chants choraux, représentations théâtrales et de nombreux stands attirent le marché de l'Avent. En plus du concert d'ouverture, une autre activité incontournable est la montée de la tour.

Janvier

  • Saut à ski du WSV Braunlage : chaque année, il y a plusieurs compétitions de saut au niveau régional et international au Brockenwegschanzen, où les concurrents se disputent la meilleure distance. Le WSV Braunlage accueille le célèbre événement sportif.

Janvier - février

  • Pullman City Quest, course de traîneaux à chiens : dans la ville de l'ouest près de Hasselfelde, la saison des courses de chiens de traîneau dans les montagnes du Harz commence lorsque les mushers partent tirés par des huskies.