Camping d'hiver dans la forêt bavaroise

Découvrez 7 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping d'hiver dans la forêt bavaroise

Campings Sélectionnés

Camping Resort Bodenmais
Favoris
Camping Resort Bodenmais

Bavière

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(48Avis)

Voir tous les 7 campings
  • Régions favorites

Camping d'hiver dans la forêt bavaroise

Ferienpark Perlsee

Bavière

ADAC LogoClassification

4.1Très bien(8Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (140)

Hébergements locatifs (20)

Infos camping

Nombre de campings7
Avis camping93
Évaluations Ø4.3

Camping d'hiver dans les Alpes

Voir tous les campings

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La forêt bavaroise du sud-est de l'Allemagne mérite d'être visitée à tout moment de l'année. Les campings sont particulièrement spectaculaires en hiver, lorsque la neige recouvre les collines. Les skieurs actifs profitent des conditions idéales pour skier et faire du snowboard sur l'Arber, à Lusen ou dans l'une des autres stations de ski familiales. La région a également beaucoup à offrir aux amateurs de ski de fond et de luge.

Nos recommandations

  • Une astuce pour les familles est la visite de Saint-Nicolas au Bayerwald-Tierpark à Lohberg. Dès le matin, le romantique marché de Noël s'ouvre autour de la maison sur l'Elchsee. Ici, les visiteurs peuvent acheter des objets fabriqués par des artistes régionaux. Le point culminant pour les plus jeunes invités est l'arrivée de San Nicola dans l'après-midi. Après une tournée ensemble pour nourrir les animaux du zoo, Saint-Nicolas distribue des petits cadeaux aux enfants.
  • Grâce à son altitude de près de 1500 mètres, l'Arber est un endroit parfait pour le ski. Un conseil pour les familles sont les remontées mécaniques de Thurnhof et le Sonnenhang, où les pistes sont particulièrement plates. Même les plus petits se sentent chez eux dans l'ArBär-Zwergenland.
  • Pour les amateurs de biathlon, un voyage au stade de ski de Hohenzollern vaut la peine. Ici, les amateurs ont également la possibilité d'essayer ce sport.

Activités et excursions

Les multiples pistes de ski de la forêt bavaroise offrent de merveilleuses conditions aux amateurs de sports d'hiver. En plus des pistes de descente, des cabanes, des pistes de ski de fond et des pistes de luge offrent également le passe-temps idéal pour tout le monde.

Plaisir du ski pour débutants et experts

De nombreux domaines skiables attirent des personnes actives pendant le camping d'hiver dans la forêt bavaroise. Le plus complet d'entre eux est situé à Großen Arber avec 15 kilomètres de pistes de tous niveaux. Le choix va d'un parcours de Coupe du monde FIS exigeant à de larges pistes pour des descentes en famille et une descente de 5 km du sommet à Bodenmais. Ceux qui pratiquent le freestyle s'amusent dans les espaces spéciaux du funpark. Pour les débutants qui souhaitent pratiquer de simples obstacles, le Family Cross Fun Park sur la piste de Thurnhof est l'endroit idéal. Avec une hauteur de neige moyenne de 75 cm dans les montagnes et 73 cm dans la vallée, l'Arber est l'une des stations de ski les plus enneigées d'Allemagne. Avec 13 remontées mécaniques, Sankt Englmar au nord de Deggendorf est également une attraction pour les amateurs de sports d'hiver.

Plaisirs d'hiver au-delà des pistes

Sankt Englmar a également beaucoup à offrir au-delà des pistes de descente : 105 km de pistes de ski de fond parfaitement préparées mènent à travers des forêts denses et des prairies enneigées. Pour les débutants, par exemple, la piste Tannenbaumloipe sur terrain plat de 6 km de long est parfaite. Même pendant la saison froide, la route surélevée Waldwipfelpfad à Sankt Englmar est une destination d'excursion populaire. Sur les passerelles en bois, les visiteurs peuvent marcher jusqu'à 30 m au-dessus des bois enneigés. De plus, le village offre une grande variété de sentiers de randonnée d'hiver, comme le circuit de 9 km jusqu'à Grün, qui passe devant la romantique chapelle Leonhardikapelle. Les familles en camping d'hiver dans la forêt bavaroise ne peuvent résister à la tentation de faire de la luge dans le magnifique monde alpin. Sur le Lusen, par exemple, il y a un long tronçon de Waldhäuser via le chemin d'hiver en aval. Entre une activité sportive et une autre, rendez-vous dans l'une des huttes rustiques pour recharger votre énergie avec un copieux spaetzle au fromage, le rôti de porc abondant ou le Kaiserschmarrn moelleux. Dans de nombreuses stations de sports d'hiver, les vacances se terminent dans l'un des bars après-ski.

Les événements à ne pas manquer

Des festivals passionnants, des concerts de musique classique et d'autres événements inspirent les vacanciers de la forêt bavaroise.

Janvier

  • Roding Concert du Nouvel An : depuis plus de deux décennies, les mélomanes n'ont pas manqué le Concert du Nouvel An à Roding. Dans la Stadthalle, le son est offert par des orchestres et solistes régionaux et internationaux.

Février

Carnaval de Bodenmais : le carnaval de Bodenmais commence avec le carnaval des femmes le jeudi gras, lorsque des femmes costumées prennent d'assaut la mairie. L'un des points forts est également le défilé coloré du mardi gras.

Décembre

  • Christkindlmarkt à Deggendorf : l'odeur du vin chaud et du punch devant l'ancien hôtel de ville attire les visiteurs du Christkindlmarkt. Dans un cadre historique et avec de la musique de fond, tout le monde trouve quelque chose d'intéressant sur plus de 40 stands.