Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Hardenberg:

14 Résultats
Données de voyageHôtes
Ardoer Vakantiepark t Rheezerwold

110 Emplacements

13 Hébergements locatifs

290 Emplacements

95 Hébergements locatifs

229 Emplacements

259 Hébergements locatifs

108 Emplacements

35 Hébergements locatifs

215 Emplacements

59 Hébergements locatifs

350 Emplacements

334 Hébergements locatifs

210 Emplacements

195 Hébergements locatifs

100 Emplacements

22 Hébergements locatifs

60 Emplacements

3 Hébergements locatifs

80 Emplacements

187 Hébergements locatifs

55 Emplacements

23 Hébergements locatifs

205 Emplacements

6 Hébergements locatifs

1 - 14 campings sur 14

Le silence du matin n'est interrompu que par le doux son de la rivière voisine et le chant mélodique des oiseaux. Au petit déjeuner, à l'ombre des arbres à feuilles caduques ramifiées, les familles organisent les activités de la journée. Qu'il s'agisse de grandes randonnées à pied ou à vélo, d'une visite au parc d'attractions ou au zoo à proximité : faire du camping à Hardenberg, sur les rives de la Vecht, n'a rien d'ennuyeux.

Le charme du camping à Hardenberg

Hardenberg est située aux Pays-Bas, à seulement 7 km environ de la frontière allemande au niveau de la Basse-Saxe. Les paysages verdoyants font le charme de la région. En vélo ou à pied, les vacanciers se promènent dans de vastes forêts de feuillus, traversent des landes couvertes de buissons et de fleurs sauvages colorées ou suivent les plaines alluviales de la Vecht. Avec un peu de patience, les amateurs de pêche peuvent attraper des sandre, des perches et des carpes dans les courants faibles du cours d'eau. En été, les enfants et les adultes peuvent se rafraîchir dans les piscines bien entretenues du camping de Hardenberg. Les destinations intéressantes, des villages médiévaux aux parcs d'attractions passionnants, se trouvent généralement à seulement une demi-heure en voiture.

La gastronomie

Le point fort de la cuisine néerlandaise réside avant tout dans des encas innovants inspirés par la société multiculturelle et la proximité de la mer. Les snacks proposent des frites croustillantes avec différentes sauces délicieuses, à base d'arachides ou de curry par exemple. Le Kibbeling est bien sûr un must, consistant de petits morceaux de poisson frits dans de la pâte à frire. Le soir, collègues et amis se retrouvent dans des bars douillets pour un Borrel, la réponse hollandaise aux tapas espagnoles.

Si votre estomac réclame quelque chose de plus consistant, arrêtez-vous dans l'un des restaurants internationaux. Ici sont proposés, par exemple, le kipsaté, les brochettes de poulet indonésiennes à la sauce aux arachides ou le Roti, spécialité du Surinam. Le curry épicé avec des pommes de terre, des haricots verts, des œufs et de la viande se mange à la main avec un pain plat de blé.

Quand partir à Hardenberg

Hardenberg n'est qu'à environ 80 km à vol d'oiseau de la mer du Nord. Pour cette raison, l'endroit jouit d'un climat marin modérément chaud. Les températures diurnes moyennes de juin à août sont d'un peu plus de 20 °C et tombent rarement sous le point de congélation en hiver. À noter que certains campings de la région ne sont ouverts que de fin mars à fin octobre.

Pour les amateurs de baignade, les mois d'été sont particulièrement adaptés pour un séjour en camping à Hardenberg. Pendant cette période, vous pourrez profiter pleinement des piscines et vous baigner dans la mer du Nord. Si vous venez dans la ville néerlandaise principalement pour le vélo, la randonnée et la pêche, vous pouvez profiter de la basse saison, plus calme, au printemps et en automne.

Top 5 des destinations touristiques à Hardenberg

  • Musée national des figurines en étain : avec plus de 100 000 expositions, ce musée de Ommen, à 18 km de Hardenberg, présente des événements historiques, des contes de fées et des animaux de la région.
  • Vechtdal Hoeve : ici, toute la famille part pour un safari des vaches, une combinaison unique de plaisir, d'expérience et d'éducation.
  • Atelier Witharen : chaque été, la nature et l'art se mêlent dans cette exposition de sculptures de 15 000 m² dans un jardin bien entretenu.
  • De Vijvertuinen van Ada Hofman : surtout au printemps, les amoureux de la nature viennent ici pour admirer ce magnifique jardin de fleurs et de buissons hauts en couleurs autour d'étangs idylliques de toutes tailles.
  • Parc ornithologique De Lorkeershoeve : dans ce parc ornithologique joliment aménagé, découvrez entre autres des perroquets multicolores, de grands hiboux et des paons aux couleurs époustouflantes.

Nos coups de cœur

  • Brasserie Mommeriete : la grande terrasse extérieure de cette petite brasserie est située directement sur la rive du Vechtkanal. Les bières de fermentation haute et basse, brassées à l'ancienne, peuvent être dégustées sur place ou emportées à la maison en souvenir. Selon la saison, il y a aussi une bière saisonnière spéciale au choix.
  • Centre d'activités naturelles De Koppel : avec ses randonnées interactives et ses expositions permanentes autour de la rivière Vecht, ainsi que les forêts verdoyantes et les larges landes autour de Hardenberg, De Koppel est le point de départ idéal pour des vacances dans la région. Des informations sur l'actualité, les excursions et les activités sont disponibles sur place. Par ailleurs, deux fois par mois, le centre organise un après-midi à thème pour les enfants.

Activités et excursions

Les paysages plats le long du Vechttal sont idéaux pour de longues promenades à vélo avec les enfants. Mais le parc d'attractions de Slagharen, tout proche, est tout aussi apprécié des petits.

Excursion agréable : une journée à Overijssel

Un circuit de 58 km emmène les passionnés de vélo de Hardenberg à la ville allemande de Emlichheim en passant la frontière. En passant par le Coevorden néerlandais, nous retournons au point de départ. Les attractions le long de la Vecht et de ses canaux sont multiples et variées. Sur la route, les cyclistes traversent la rivière avec un bac à manivelle, franchissent les écluses et les ponts levants, et croisent plusieurs moulins à vent typiques. De plus, des cafés et des restaurants accueillants le long de la route vous invitent à vous reposer.

Expérience et aventure dans l'Attractie- et Vakantiepark Slagharen

À seulement 9 km de Hardenberg se trouve l'un des parcs d'attractions les plus visités d'Europe. D'une part, le parc à thème du Far West compte plus de 30 attractions et spectacles passionnants. Son point culminant est la ruée vers l'or, un grand huit de 33 m de haut qui accélère jusqu'à 95 km/h. Et d'autre part, le parc aquatique subtropical Aqua Mexicana offre un divertissement pour tous les âges avec un total de 10 toboggans et une immense piscine-tourbillon.

Événements

Les événements autour de Hardenberg réjouissent les petits et ramènent les parents à leur jeunesse folle. Et ici, même les campeurs passionnés sont comblés.

Avril

  • Pumpupthe90s : pour tous les fans de Happy Hardcore et d'Eurodance, une des plus grandes fêtes des années 90 des Pays-Bas, avec des artistes internationaux, a lieu à Hardenberg.

Juin

  • Ter Steege Balloon Festival : pendant trois jours, des montgolfières de toutes les tailles et de toutes les couleurs montent dans le ciel bleu au-dessus de Hardenberg, le long des plaines alluviales de la Vecht. Les plus aventuriers peuvent même réserver pendant la journée un tour pour le soir.

Juillet

  • Bouwblokjes : pendant deux jours, Hardenberg se transforme en paradis pour les fans de Lego. Dans l'Evenementenhal, le hall d'événements, jeunes et moins jeunes laissent libre court à leur imagination créative et regardent des films Lego projetés dans le cinéma local. Fin décembre a lieu une édition d'hiver supplémentaire de l'événement Klötzchen.

Septembre

  • Camperbeurs : pour ceux qui ne se lassent pas de camper, une grande foire aux camping-cars a lieu dans le hall événementiel. Outre des véhicules neufs et d'occasion, les exposants proposent également de nombreux accessoires innovants et des vélos modernes à tester et à acheter.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis