Camping à Torla

Découvrez 3 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Torla

Voir tous les 3 campings
  • Inspirations

Camping à Torla

Slideshow placeholder

Il manque encore quelques photos, mais nous y travaillons

Favoris
Camping Ordesa

Aragon

ADAC LogoClassification

Évaluez maintenant

PiscineRestaurantDépôt de pain

Emplacements (178)

Hébergements locatifs (16)

Campings à proximité

Camping Gavín
Favoris
ADAC Tipp
Camping Gavín

Aragon

ADAC LogoClassification

4.0Très bien(1Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (150)

Hébergements locatifs (24)

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Des sentiers de randonnée bien entretenus serpentent à travers des forêts ombragées de feuillus et de conifères et des vallées rocheuses de rivières sauvages vers les sommets des Pyrénées. Des panoramas à couper le souffle s'ouvrent sans cesse avec des chutes d'eau rapides et des lacs de montagne tranquilles. Les vacanciers actifs peuvent aussi conquérir les paysages naturels autour de la ville médiévale de Torla, dans la communauté espagnole d'Aragon, à cheval, en VTT, en kayak ou en escalade.

Caractéristiques spéciales pour le camping à Torla

Torla se trouve dans les Pyrénées centrales non loin de la frontière française et est la porte d'entrée du Parc National d'Ordesa y Monte Perdido, la plus ancienne réserve naturelle des Pyrénées. Les campings de Torla sont tous situés sur les rives de l'Ara et sont le point de départ idéal pour des randonnées dans le paysage montagneux environnant. Chamois des Pyrénées, marmottes et sangliers y cavalent. Dans les airs, vautours barbus et aigles royaux encerclent majestueusement.

L'isolement, l'air frais de la montagne et l'ondulation apaisante de la rivière voisine sont invitants pour tous ceux qui recherchent le calme et la détente. L'Ara est l'une des dernières rivières intactes d'Espagne et offre de petits bassins dans d'innombrables endroits pour une baignade revigorante.

Top 5 Sights

  • Église paroissiale : L'église du gothique tardif du XVIe siècle avec le massif du Mondarruego en arrière-plan est l'un des motifs photographiques les plus populaires de Torla.
  • Casa Viu : La vieille maison est typique de l'architecture locale avec des murs en pierre naturelle grise et une petite cour.
  • El Bosque de Turieto : Le chemin à travers cette forêt de contes de fées avec des pierres moussues et des racines longe le fleuve Ara jusqu'à l'entrée de la vallée d'Ordesa.
  • Chemin vers le Cola de Caballo : Ce sentier de randonnée facile à travers les gorges d'Ordesa impressionne par ses parois rocheuses accidentées, ses chutes d'eau tonitruantes et ses plaines vertes.
  • Monte Perdido : A 3 348 m, la "montagne perdue" est le plus haut massif calcaire d'Europe.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Torla en automne : A cette époque de l'année, la forêt mixte de feuillus des vallées du parc national se transforme en une mer colorée de tons chauds jaunes, orangés et rouges. Ils forment un contraste enchanteur avec les massifs montagneux gris qui s'élèvent au milieu de ce spectacle coloré et dont les sommets sont en partie recouverts d'une première mince couche de neige.
  • Faja de las Flores : Un sentier de randonnée exigeant récompense les aventuriers avec une vue imprenable sur la vallée d'Ordesa. Deux sections conduisent verticalement le long de la roche sur des broches en acier ancrées et un câble en acier comme dispositif de sécurité. Il est recommandé de porter un harnais d'escalade et une corde de sécurité pour ces sections.

Activités et excursions

Autour de Torla, tout tourne autour de la nature charmante du Parc National d'Ordesa y Monte Perdido. Les paysages uniques peuvent également être explorés sur des itinéraires alternatifs, par exemple en véhicule tout-terrain, à cheval ou en VTT.

Les plus beaux points de vue avec le véhicule à quatre roues motrices

Au cours d'une randonnée de cinq heures, même les randonneurs inexpérimentés peuvent découvrir les majestueux massifs montagneux des Pyrénées. L'ascension se fait en véhicule tout-terrain, puis elle se poursuit à pied sur un sentier de randonnée facile sans grandes dénivellations. D'une hauteur allant jusqu'à 2000 m, vous pouvez profiter de vues impressionnantes sur la formation rocheuse Brecha de Rolando, la chute du Cotatuero et le Monte Perdido de 3000 m d'altitude.

A travers les forêts des Pyrénées à cheval

Une expérience inoubliable pour toute la famille sont les excursions d'une à cinq heures à cheval le long du Río Ara, à travers la forêt de Sarvisé ou à l'un des points de vue environnants. Les randonnées sont effectuées en groupe avec un guide fiable et peuvent également être adaptées pour les cavaliers inexpérimentés.

Événements

Les événements dans et autour de Torla combinent les vacances traditionnelles avec le folklore et les produits locaux des Pyrénées.

Février

  • Feria de la Trufa Negra del Pireneo : Le premier week-end de février, la ville voisine d'Aínsa accueille expositions, ventes et dégustations de truffes noires.

Mars - Avril

  • Semana Santa : La Semaine Sainte est célébrée à Torla et dans les villes environnantes de Jaca, Aínsa et Huesca, avec une représentation théâtrale de la Passion du Christ à Huesca.
  • Saint Georges : le 23 avril est le jour du patron de la Communauté Autonome d'Aragon. Des événements musicaux, des conférences et des activités de loisirs sont organisés partout.

Juillet - Août

  • Festival Folklórico de los Pirineos : Festival folklorique pyrénéen à Jaca avec spectacles de danse et de musique, défilés, expositions et spectacles.

Septembre

  • Expoferia de Sobrabre : Une exposition agricole sera organisée dans la ville voisine d'Aínsa, avec vente de produits frais de la campagne, concours de cuisine et danses populaires.

Octobre

  • Fête en l'honneur de la sainte patronne d'Espagne, Virgen del Pilar : Pendant la procession, le Palotiau est dansé à Torla, symbolisant la bataille pour les alpages et les frontières.

Gastronomie

En raison du paysage aride et des étés courts dans les Pyrénées, l'élevage a une longue tradition. La base de la plupart des plats est donc la viande, en particulier l'agneau. Une spécialité régionale, par exemple, est l'Espalda de ternasco rellena, épaule d'agneau farcie. Le vin rouge lourd d'Aragon n'est pas seulement consommé avec la nourriture, mais il est aussi fréquemment utilisé pour le ragoût d'agneau ou de boeuf. La bourrache et l'huile d'olive de Basse-Aaragonie sont d'autres ingrédients souvent utilisés dans la préparation.

Le fromage pyrénéen avec sa couche de cire noire caractéristique est devenu célèbre bien au-delà de la région. Le goût varie de doux à épicé, selon qu'il est fait de lait de vache, de brebis ou de chèvre.

Meilleur temps de voyage

Les mois les plus chauds à Torla sont juillet et août avec des températures maximales allant jusqu'à 29 degrés Celsius. Même les plus hautes altitudes ne sont pas enneigées en ce moment. La nuit, cependant, le thermomètre descend parfois en dessous de 15 degrés Celsius. Les mois d'avril et mai sont les plus pluvieux de l'année et la neige peut encore tomber. En septembre et octobre, il est relativement sec et dans les basses altitudes, il est encore pratiquement exempt de gel et de neige. L'hiver dure de novembre à mars avec des températures autour du gel et des chutes de neige.

La meilleure période pour visiter les sommets des Pyrénées est en juillet et août. Ceux qui voyagent principalement dans les vallées peuvent également utiliser les mois de juin, septembre et octobre pour de longues randonnées.