Camping à Isla Cristina

Découvrez 2 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Isla Cristina

Voir tous les 2 campings
  • Inspirations

Camping à Isla Cristina

Camper Park Playas de Luz
Favoris
Campcard
Camper Park Playas de Luz

Andalousie

Évaluez maintenant

PiscineChiens admisDépôt de pain

Emplacements (70)

Camping Giralda
Favoris
Camping Giralda

Andalousie

ADAC LogoClassification

4.3Superbe(3Avis)

PiscineConvenable pour les enfantsDépôt de pain

Emplacements (550)

Hébergements locatifs (87)

Campings à proximité

Infos camping

Nombre de campings2
Avis camping3
Évaluations Ø4.3

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Situés à l'ouest de la Costa de la Luz, les campings de Isla Cristina offrent des conditions idéales pour des vacances actives ou balnéaires. La plage de sable fin est idéale pour les familles et les amateurs de calme et de tranquillité. La fraîcheur des forêts d'eucalyptus et de pins dans la campagne environnante est propice aux longues promenades avec votre chien. Les passionnés de culture sont attirés par le centre-ville, un quartier animé parsemé de monuments historiques.

Le charme du camping à Isla Cristina

À environ 136 km à l'ouest de la métropole de Séville et à 50 km de la capitale provinciale Huelva, les campings de Isla Cristina sont situés sur la côte Atlantique, à quelques minutes à pied de la longue plage de sable fin et à l'extérieur du centre-ville. Les familles avec enfants peuvent rejoindre la mer depuis de nombreux campings à Isla Cristina sans traverser de route. Certains visiteurs vivent dans des bois frais, où les grands arbres fournissent de l'ombre naturelle. La réserve naturelle idyllique Marismas de Isla Cristina n'est pas loin non plus. Les propriétaires de chiens y font de longues promenades avec leur compagnon à quatre pattes, à l'embouchure des rivières Guadiana et Carreras.

Activités et excursions

De nombreuses curiosités et la plage de sable fin font de Isla Cristina une destination de vacances riche en activités.

Les activités nautiques

La pittoresque ville portuaire de Isla Cristina a conservé son caractère original au fil des siècles. La pêche reste l'un des secteurs économiques les plus importants et le port est particulièrement animé le matin, lorsque les pêcheurs arrivent et partent. La ville est également célèbre pour ses 12 km de plages de sable fin qui s'étendent vers l'est jusqu'à la populaire station balnéaire de Islantilla. Le rivage en pente douce et le sable fin offrent aux familles avec enfants des conditions idéales pour s'amuser et construire des châteaux de sable. Les sportifs peuvent faire du surf ou du paddle sur la côte.

Un paradis pour les randonneurs et les passionnés de culture

Les amoureux de la nature apprécieront le parc national des Marismas de Isla Cristina. De nombreux sentiers de randonnée traversent ce marais de 2 145 hectares, qui offre un habitat à des oiseaux rares. Pour les passionnés de culture, les 40 minutes de route jusqu'à Huelva valent la peine. L'un des symboles est la statue de Christophe Colomb à l'extrémité est de la ville, où le grand marin s'est embarqué pour l'Inde. À voir également la cathédrale La Merced avec ses deux hauts clochers.

La gastronomie

Dans le centre de Isla Cristina, vous avez le choix entre de nombreux restaurants à l'ambiance chaleureuse. Le port animé est aussi un excellent endroit pour dîner. Le matin, la visite de la halle aux poissons, où le poisson fraîchement pêché est vendu est une expérience incroyable. Les poissons et fruits de mer sont également l'ingrédient principal de nombreuses spécialités régionales, comme les crevettes roses Gamba Blanca, le thon à la tomate ou la raie au paprika. La région de Huelva est également connue pour son délicat jambon de Jabugo. L'arôme particulier est dû à l'alimentation spéciale des porcs constituée de glands et d'herbes fraîches. Les ragoûts à l'agneau et aux pois chiches sont également délicieux. La plupart des plats principaux sont agrémentés d'huile d'olive de qualité de la région.

Quand partir à Isla Cristina

Le climat de Isla Cristina se caractérise par des hivers doux et humides et des étés ensoleillés et secs. Même pendant les mois les plus froids de décembre et janvier, les températures peuvent atteindre 15 degrés Celsius. Cependant, pendant cette période, il faut compter en moyenne 8 jours de précipitations par mois. Si vous vous rendez à Isla Cristina pour vous baigner, vous devriez partir entre juin et septembre. La durée quotidienne d'ensoleillement est comprise entre 10 et 12 heures et les précipitations se font rares en été. L'eau de l'Atlantique reste rafraîchissante, entre 19 et 20 degrés Celsius, même pendant la haute saison.