Camping en bord de lac dans le Harz

Découvrez 7 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping en bord de lac dans le Harz

Voir tous les 7 campings

Camping en bord de lac dans le Harz

Campingplatz Das Kreuzeck
Favoris
Campingplatz Das Kreuzeck

Allemagne / Basse-Saxe / Goslar

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(53Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (140)

Hébergements locatifs (4)

Campingpark Wiesenbeker Teich
Favoris
ADAC TippEcocamping
Réservation immédiate
Harz-Camp Bremer Teich
Favoris

Infos camping

Nombre de campings7
Avis camping179
Evaluation moyenne3.6

Campings populaires

1
Harz-Camp Bremer Teich
Les hôtes du paisible Harz-Camp Bremer Teich à Quedlinburg vivent l'idylle de la forêt dans le paradis naturel du Harz. Situé dans la région de Rammberg et directement sur la piste cyclable du Nordhar… Page de profil du camping

Camping en bord de lac dans l'Eifel

Voir tous les campings

Camping en bord de lac en Hesse

Voir tous les campings

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Campingplatz Das Kreuzeck
Campingplatz Das Kreuzeck

Au cœur de l'Allemagne, le Harz accueille les visiteurs avec ses cascades sauvages, ses cours d'eau romantiques et ses immenses arbres noueux. Le Hart, comme on appelait jusqu'à il y a quelques siècles la plus haute chaîne de basse montagne du nord de l'Allemagne, est aujourd'hui une région de vacances variée. Après une nuit reposante dans un camping au bord d'un lac, des sites d'excursion fascinants vous attirent dans les montagnes du Harz : dans la nature sauvage de la montagne, il y a beaucoup à découvrir et dans les villes de caractère, vous pouvez visiter des lieux intéressants comme le musée des pièges à souris à Güntersberge.

Nos recommandations

  • Les vacances sur un terrain de camping au bord d'un lac dans le Harz ont un charme particulier. Pendant que les plus jeunes jouent dans l'eau peu profonde jusqu'au coucher du soleil, les amateurs de détente peuvent se relaxer devant leur camping-car sur la rive du lac. Les campings Glockental et Okertalsperre sont situés directement sur les rives des lacs.
  • Les passionnés de culture peuvent entreprendre des excursions touristiques captivantes pendant la journée, par exemple dans la ville historique de Braunlage, et profiter du calme et de la vue sur les eaux tranquilles depuis leur camping au bord d'un lac dans les montagnes du Harz, le soir. Le camping de Braunlage n'est pas situé sur les rives du lac, mais au milieu de la forêt. Il est très bien desservi par les routes principales 27 et 242.
  • Les longues balades à vélo, les sorties en pédalo sur le lac et le programme d'animation des campings vous garantissent des vacances des plus diversifiées. Sur des sections de berge à l'écart, les pêcheurs peuvent s'isoler et espérer une grosse prise, par exemple près des barrages du Bodetal.

Activités et excursions

Entourés de forêts intactes et de villes idylliques avec des attractions intéressantes, les randonneurs, les voyageurs avec des chiens et les familles passent des vacances détendues dans les campings situés directement au bord d'un lac.

Randonnée jusqu'au sommet

Le paradis de la randonnée du Harz accueille les amoureux de la nature et les vacanciers actifs avec un réseau d'environ 10 000 km de sentiers. Quelque 70 sentiers de randonnée pédestre principaux traversent toute la chaîne de basse montagne. Les alpinistes aiment escalader le Brocken de 1 141 m d'altitude. La curieuse randonnée le long du Stolberg suit les traces d'anciennes légendes. Surtout dans l'obscurité, le circuit de 5 km est une expérience impressionnante avec d'étranges sorcières en bois cachées derrière les maisons.

Ceux qui veulent découvrir le monde magique du Harz de manière très confortable peuvent profiter d'une promenade époustouflante sur la voie ferrée du Harz : pendant que la locomotive à vapeur tire les wagons, les voyageurs qui parcourent les 140 km du Harz découvrent plus de 100 ans d'histoire ferroviaire dans cette région. Les plus courageux peuvent même obtenir un diplôme de conducteur de locomotive honoraire. Les familles avec enfants ont aussi beaucoup de choses à découvrir autour des campings situés au bord des lacs du Harz : par exemple, la forêt de contes de fées de Bad Harzburg est une destination d'excursion populaire. Les visiteurs de tous âges peuvent se promener sur le site parmi des personnages créés avec amour : des sorcières sauvages et de drôles de nains font de la visite du site une expérience passionnante.

Baignade et sports nautiques

Dans le Harz, de nombreuses étendues d'eau offrent la possibilité de se baigner, par exemple le lac de Söses, le lac de l'Okertal ou l'étang de Wiesenbeker. Les zones de baignade protégées et les eaux peu profondes permettent aux campeurs avec de jeunes enfants de passer un séjour sans soucis. Si les parents choisissent un emplacement près de la plage, ils peuvent facilement surveiller leurs enfants, même depuis leur maison de vacances. Les amateurs de sports nautiques à la recherche d'un défi sportif peuvent pratiquer le ski nautique ou le canoë devant la porte de leur caravane ou de leur camping-car. L'Innerstetalsperre et l'Oderstausee sont des zones de sports nautiques très appréciées. Les amateurs d'aventure peuvent participer à une excursion guidée en rafting dans les montagnes du Harz. L'Oker est la seule rivière du nord de l'Allemagne qui offre les meilleures conditions pour ce sport d'eau vive passionnant tout au long de l'année.

Les événements à ne pas manquer

Les campings du lac dans la région de vacances du Harz sont des lieux idéaux pour des fêtes conviviales. Mais vous pouvez aussi faire la fête dans le Harz en assistant à des festivals de renommée nationale.

Mai

  • Les célébrations nocturnes de Walpurgis ont lieu en mai dans toute la région de vacances. La nuit de Walpurgis sur le Brocken est particulièrement connue : dans la nuit du 30 avril au 1er mai, des sorcières costumées se rendent sur le Blocksberg.

Juin - Juillet

  • Le festival folklorique de Goslar est ouvert de fin juin à début juillet avec des stands colorés, des manèges et des concerts.

Août

  • De nombreuses fêtes dans les vieilles villes au mois d'août offrent le meilleur divertissement, par exemple à Goslar ou à Wernigerode, avec de la musique et des spécialités culinaires.