Camping en bord de lac dans la Forêt-Noire

Découvrez 7 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping en bord de lac dans la Forêt-Noire

Voir tous les 7 campings

Camping en bord de lac dans la Forêt-Noire

Camping Kreuzhof
Favoris
ADAC TippEcocamping
Camping Kreuzhof

Allemagne / Pays de Bade / Lenzkirch

ADAC LogoClassification

4.3Superbe(16Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (65)

Hébergements locatifs (2)

Infos camping

Nombre de campings7
Avis camping136
Evaluation moyenne3.9

Camping en bord de lac dans l'Eifel

Voir tous les campings

Camping en bord de lac en Hesse

Voir tous les campings

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

Camping Kreuzhof
Camping Kreuzhof

Dans la vaste région de la Forêt-Noire, vous trouverez des lacs et des rivières aux eaux cristallines ainsi que différents campings. Les paysages boisés et vallonnés passionnants sont une caractéristique de la Forêt-Noire, tout comme les délicieuses spécialités culinaires locales. Dans le sud-ouest de l'Allemagne, vous passerez des vacances balnéaires inoubliables dans des campings très bien équipés. C'est précisément la raison pour laquelle le nombre de vacanciers augmente chaque année, ce qui témoigne de cet immense coup de cœur pour le camping en bord de lac dans la Forêt-Noire.

Nos recommandations

  • Les amoureux de la nature apprécient particulièrement la Forêt-Noire, avec ses forêts, ses lacs et ses ruisseaux qui s'étendent sur plus de 6 000 km². Le Westweg et le Schluchtensteig se sont imposés parmi les connaisseurs comme des itinéraires fantastiques pour de longues promenades avec un chien. Nous recommandons aux amateurs de ruisseaux sauvages, de vieux ponts en bois et de parois rocheuses escarpées, une randonnée dans la gorge de Wutach.
  • Les familles avec enfants devraient se rendre au parc animalier de Tatzmania à Löffingen : ce zoo et parc d'attractions possède l'un des plus grands ensembles de prédateurs d'Europe.
  • Bad Dürrheim est recommandé pour la détente physique et mentale. La ville thermale dispose de sources thermales curatives et de nombreux équipements de bien-être.

Activités et excursions

Outre l'abondance de paysages naturels, la Forêt-Noire est également synonyme de spécialités régionales alléchantes comme le gâteau aux cerises de la Forêt-Noire, qui peut être dégusté après de longues randonnées.

Baignade pour toute la famille dans la piscine aquatique

Le parc aquatique accessible aux personnes à mobilité réduite de Schluchsee offre à toute la famille la possibilité de se baigner et de s'amuser. Un complexe unique attend les visiteurs pour chasser l'ennui. En plus d'une aire de jeux d'aventure bien équipée pour les enfants, le complexe dispose également d'une grande pelouse pour les bains de soleil. Les parents peuvent ainsi surveiller facilement leurs enfants. Le toboggan géant de 105 m de long est très excitant. Différents jeux d'eau ainsi que de nombreuses piscines complètent l'offre. Les amateurs de sport ont également la possibilité de s'amuser dans l'eau, de jouer au football ou au beach-volley. Lorsque le temps est moins clément, la grande aire de fitness et de jeux est idéale pour se dépenser. Pour les amoureux des lacs, la piscine offre également un accès direct au Schluchsee. Le restaurant, qui dispose également d'une terrasse ensoleillée, propose des repas savoureux.

Se promener dans les ruelles de Fribourg-en-Brisgau

Considérée comme la porte de la Forêt-Noire, la ville est située à proximité immédiate du Schauinsland, un massif montagneux de 1 284 m d'altitude qui offre une vue panoramique spectaculaire et qui est entouré de douces collines boisées au milieu d'un paysage magnifique. Les nombreux ruisseaux de la vieille ville coulent le long des façades des maisons bien conservées. Cette caractéristique a valu à Fribourg-en-Brisgau le surnom de Petite Venise. Il est intéressant d'explorer la belle ville à pied, en particulier depuis la Kaiser-Josef-Straße. La rue sépare la ville en deux : une partie à l'ouest avec la mairie et l'université, et une partie à l'est avec la cathédrale Notre-Dame. D'autres attractions telles que le Martinstor sont situées dans la partie sud de la ville. D'autres attractions telles que la maison Haus zum Walfisch de style gothique tardif, la Martinskirche de style gothique ou la Rathausplatz font partie intégrante de Fribourg. Une variété d'excellents restaurants et cafés offrent aux visiteurs de délicieux plats et des occasions de se reposer et de se détendre.

Les événements à ne pas manquer

Des événements intéressants qui ajoutent encore plus d'attrait à vos vacances en camping en bord de lac dans la Forêt-Noire ont lieu chaque année dans la Forêt-Noire.

Mars

  • Le grand défilé Calwer Nachtumzug le lundi gras offre aux participants masqués la possibilité de s'amuser.

Juin

  • En juin, le marché médiéval avec une vaste programmation a lieu dans les ruines du monastère de Hirsau. Des marchands, des musiciens et d'autres personnages en costumes médiévaux attendent les visiteurs.

Juillet

  • Le festival de la ville de St. Georgen propose des animations musicales et une cuisine locale typique.
  • Pendant la semaine de la myrtille dans la vallée de l'Enztal, tout tourne autour de cette petite baie bleue savoureuse.

Décembre

  • Le marché de Noël à Bad Wildbad avec vin chaud, feux de joie et chorales offre une atmosphère de Noël très particulière.