Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Sogn og Fjordane:

35 Résultats
Données de voyageHôtes
Olden Camping Gytri

50 Emplacements

4 Hébergements locatifs

60 Emplacements

8 Hébergements locatifs

35 Emplacements

10 Hébergements locatifs

100 Emplacements

17 Hébergements locatifs

47 Emplacements

10 Hébergements locatifs

30 Emplacements

37 Hébergements locatifs

48 Emplacements

12 Hébergements locatifs

38 Emplacements

10 Hébergements locatifs

70 Emplacements

9 Hébergements locatifs

35 Emplacements

12 Hébergements locatifs

100 Emplacements

56 Hébergements locatifs

25 Emplacements

22 Hébergements locatifs

80 Emplacements

17 Hébergements locatifs

40 Emplacements

5 Hébergements locatifs

45 Emplacements

13 Hébergements locatifs

38 Emplacements

19 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 35

La région de Sogn of Fjordane offre aux campeurs un vaste paysage de montagnes et de fjords avec de grandes différences d'altitude. Camper dans les montagnes près des glaciers est aussi possible que de camper dans des endroits plus bas près du fjord. Autour de Jostedalsbreen, le plus grand glacier continental d'Europe au nord-est, et plus au sud de Sognefjord, le plus long fjord de Norvège, il y a de belles routes de randonnée à toute altitude.

Caractéristiques spéciales du camping à Sogn og Fjordane

Les massifs rocheux massifs du paysage montagneux de Sogn og Fjordane sont serpentés par de nombreux bras de fjord plusieurs mètres plus bas, qui conduisent parfois au large des eaux glaciaires. Le plus grand glacier continental d'Europe, le Jostedalsbree, couvre une superficie d'environ 487 km². Les amoureux de la montagne rencontreront d'impressionnantes chutes d'eau sur leur itinéraire de randonnée en raison des grandes différences d'altitude.

De nombreux sites de camping à Sogn og Fjordane sont situés autour des nombreux fjords et bras de fjord plus ou moins grands de la région. D'ici, vous avez souvent une vue unique sur le paysage impressionnant avec le massif montagneux à votre dos. Pour les amoureux de la montagne et des glaciers, il y a aussi des campings qui ne sont pas loin de l'entrée de la montagne et des glaciers.

Meilleur temps de voyage

Le climat de Sogn og Fjordane est relativement doux malgré la position septentrionale de la Norvège en raison de l'influence de l'océan Atlantique et des propriétés régulatrices des nombreux fjords, surtout près de la côte. L'air chaud que l'océan apporte avec lui par le sud-est rencontre souvent de l'air plus froid en provenance de la direction de la chaîne de montagnes à l'intérieur des terres et se brise principalement près de la côte, ce qui entraîne de fortes précipitations et une humidité élevée.

Les mois les moins pluvieux de la région sont d'avril à juin, tandis que l'automne est la période la plus pluvieuse. De haut en bas vers les montagnes et les glaciers, le climat est en moyenne plus froid que sur la côte. Certaines zones de haute montagne et du plateau glaciaire sont caractérisées par le pergélisol. Les températures moyennes de l'eau sont à un chiffre pendant la majeure partie de l'année.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis