Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Lituanie:

29 Résultats

Régions populaires

Apskritis de Kaunas

Apskritis de Klaipėda

Apskritis de Marijampolė

Apskritis de Šiauliai

Apskritis de Tauragė

Apskritis d'Utena

Données de voyageHôtes
Marijampolės Kempingas

50 Emplacements

17 Emplacements

3 Hébergements locatifs

90 Emplacements

30 Hébergements locatifs

90 Emplacements

12 Hébergements locatifs

45 Emplacements

3 Hébergements locatifs

25 Emplacements

8 Hébergements locatifs

200 Emplacements

16 Hébergements locatifs

100 Emplacements

8 Hébergements locatifs

60 Emplacements

29 Hébergements locatifs

100 Emplacements

3 Hébergements locatifs

100 Emplacements

51 Hébergements locatifs

100 Emplacements

10 Hébergements locatifs

120 Emplacements

28 Hébergements locatifs

40 Emplacements

5 Hébergements locatifs

52 Emplacements

15 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 29

Lieux populaires

  • Druskininkai

  • Giedraičiai

  • Kaunas

  • Klaipėda

  • Marijampolė

  • Neringa

  • Skirsnemunė

  • Vilnius

De nombreux voyageurs sont attirés par le camping en Lituanie pour ses plages. Les dunes de la péninsule de Neringa, ou la péninsule de Courlande, les installations portuaires de Klaipeda et les stations balnéaires autour de Palanga sont parmi les destinations les plus populaires de l'été. À l'intérieur des terres, les prairies verdoyantes et les lacs sont idéaux pour tous ceux qui souhaitent passer leurs vacances en camping-car dans la nature.

Le charme du camping en Lituanie

La Lituanie est une véritable perle des États baltes, idéale pour explorer en camping-car ou en caravane. Si vous voyagez en camping-car, vous pouvez changer de position et explorer diverses régions, des plages de la mer Baltique à la colline des croix près de Siauliai et à l'architecture baroque de Vilnius.

Les vastes prairies et forêts de l'arrière-pays vous invitent à faire des balades à vélo et à cheval. Divers campings en Lituanie, ainsi que diverses fermes, proposent des visites guidées à cheval. Il convient de noter les nombreux lacs idylliques et les zones marécageuses des parcs naturels tels que Grazutes et Labanoro, à la frontière avec la Biélorussie et la Lettonie.

La Lituanie, une destination touristique

Il existe de nombreuses possibilités de camping en Lituanie, des vacances sur la plage de la mer Baltique aux vacances dédiées à la pêche et aux balades à vélo dans les lacs et les marécages du parc, comme le parc national de Dzūkija. Les villes médiévales comme Vilnius et les châteaux anciens comme Trakai méritent également une visite.

Péninsule de Neringa ou péninsule de Curoni

La longue péninsule de la côte de Klaipeda est la destination la plus populaire de Lituanie. Les dunes, qui invitent à des excursions et des circuits de découverte, sont particulièrement réputées. Des sentiers côtiers bien aménagés invitent à pédaler. Au plus fort de l'été, vous pouvez nager dans la mer Baltique. Dans la petite ville de Nida, vous pouvez voir la maison d'été de l'écrivain allemand et lauréat du prix Nobel Thomas Mann.

Vilnius

La capitale de la Lituanie, avec son architecture baroque d'inspiration italienne, est une véritable particularité dans les États baltes. Son centre fascine avec de magnifiques bâtiments tels que l'université et des bâtiments classiques comme la cathédrale. Autour de Vilnius, les campings de Trakai sont parmi les meilleurs de Lituanie. Les vacanciers ont plusieurs lacs devant la porte du camping-car et peuvent visiter le château historique.

Druskininkai

Située au sud du territoire de Memel, Druskininkai est la station thermale la plus célèbre de Lituanie. Son nom dérive des sources salines et minérales de la région, utilisées pour les thermes qui ont un effet salutaire. Druskininkai possède également un centre de ski couvert exclusif. La ville est encadrée par le parc national de Dzukija avec ses tourbières et marécages fascinants.

Quand partir

La plupart des vacanciers font du camping en Lituanie entre mai et fin septembre, lorsque les températures sont agréablement chaudes, afin qu'ils puissent faire diverses activités de plein air. Ceux qui veulent nager arrivent en juillet et août. Les températures extérieures dépassent généralement 20 degrés Celsius, l'eau est d'environ 19 degrés Celsius.

Dans les lacs intérieurs, le thermomètre affiche des valeurs légèrement plus élevées. Les mois de mai et juin sont idéaux pour les visites touristiques. Le jour le plus long de l'année, vous pourrez également assister à la fête du milieu de l'été. Au printemps et en automne, les températures typiques sont d'environ 16 à 18 degrés Celsius. À partir de novembre, des températures nocturnes sous zéro sont attendues, qui durent jusqu'au début avril.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis