Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Lettonie

Découvrez 50 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 50 campings

Régions favorites

Camping en Lettonie

Favoris
Kempings Labirinti
Kempings Labirinti
Classification ADAC
5.0 ExceptionnelAvis(2)
Chiens admis
Internet
Voir tous les 50 campings

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Le charme du camping en Lettonie

La Lettonie se caractérise par une nature idyllique et offre de nombreuses possibilités de loisirs. Ce pays balte impressionne avec ses nombreux parcs nationaux et ses kilomètres de plages de sable fin. Les vacances en camping sont particulièrement recommandées pour les amoureux de la nature qui veulent découvrir l'originalité de la Lettonie. Riga, la capitale de la Lettonie, offre une histoire intéressante et de nombreuses possibilités culturelles et d'aventure. Les amateurs d'art et d'architecture seront séduits par la vieille ville, ses nombreux bâtiments historiques et la nouvelle ville avec ses maisons Art Nouveau bien conservées.

À environ 200 km à l'est de Riga se trouve le petit village de Kuldīga, qui abrite la plus grande cascade d'Europe : la Ventas Rumba. Au printemps et en automne, vous pouvez observer des poissons volants qui tentent de remonter la rivière par la cascade.

La République balte de Lettonie se caractérise par son architecture art nouveau dans les villes et ses forêts de pins denses avec de nombreux lacs dans les parcs nationaux. La Lettonie est de plus en plus populaire auprès des vacanciers étrangers qui voyagent en camping-car ou sous tente. La région de Courlande, avec ses kilomètres de plages de sable blanc, est très appréciée non seulement des voyageurs mais également de la population locale. Elle est donc idéale pour les campeurs qui souhaitent passer leurs vacances au bord de la mer dans l'un des nombreux campings de Lettonie.

La Lettonie, une destination touristique

Un séjour en camping en Lettonie est particulièrement adapté aux amoureux de la nature. De nombreux campings bien équipés sont situés soit en bord de mer, soit à proximité de la côte. Dans certains endroits désignés, vous pouvez également camper dans les parcs nationaux et les réserves naturelles.

Au milieu d'une nature intacte : camping sur la Gauja

Le parc national de la Gauja, d'une superficie de 920 m², est le plus grand et le plus ancien parc national de Lettonie et se trouve directement sur la Gauja, le plus long fleuve du pays. Il s'élève sur les hauteurs du Vidzem et se jette dans la mer Baltique à Riga. Les familles et les petits groupes peuvent y pratiquer de nombreuses activités : une excursion en canoë sur la Gauja à la découverte de la nature intacte ou une promenade sur les nombreux sentiers bien aménagés à travers les forêts denses et les vastes champs.

Directement au bord de la mer : camping à Jurmala

Jurmala est une station balnéaire très appréciée directement sur le golfe de Riga. Surtout pendant les mois d'été, il y a beaucoup d'activité et de nombreux événements. Des soirées disco aux concerts de musique classique en passant par des plats exclusifs dans des restaurants sélectionnés, Jurmala a de quoi satisfaire tous les goûts. Jurmala, avec ses plages en pente douce, est particulièrement adaptée pour les familles avec des enfants. Les enfants peuvent nager, jouer et construire des châteaux de sable. Sur de nombreuses plages, on trouve des toboggans, des balançoires et des murs d'escalade.

Quand partir en Lettonie

Le meilleur moment pour des vacances en camping en Lettonie est la fin du printemps et l'été. Le climat des États baltes est froid, voire modéré à continental, c'est-à-dire que les étés sont modérément chauds et que les températures hivernales descendent en dessous de zéro. Dans les régions côtières, la Lettonie a un climat plutôt humide, mais à l'est, les mois d'été sont secs. En particulier en juin et juillet, les journées sont très longues et il peut faire partiellement très chaud. En moyenne, le thermomètre indique entre 17 et 25 degrés Celsius. En hiver, les températures descendent à -20 degrés et les journées sont très courtes. Il est donc conseillé d'arriver en juin, juillet et août, car le temps est idéal pour les campeurs et la mer Baltique se réchauffe jusqu'à 20 degrés.

Camping en Lettonie: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 50 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Usmas Kempings, Camping Verbelnieki et Camping Apalkalns.