Campings au bord de la mer à la Côte d'Azur

Découvrez 11 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Campings au bord de la mer à la Côte d'Azur

Campings Sélectionnés

Yelloh! Village Plage du Dramont
Favoris
Yelloh! Village Plage du Dramont

Provence-Alpes-Côte d'Azur

ADAC LogoClassification

4.2Très bien(521Avis)

Voir tous les 11 campings

Campings au bord de la mer à la Côte d'Azur

Réservation immédiate
Camping Au Paradis des Campeurs
Favoris
Camping Au Paradis des Campeurs

Provence-Alpes-Côte d'Azur

ADAC LogoClassification

4.1Très bien(12Avis)

Plage à proximitéChiens admisÉpicerie

Emplacements (150)

Hébergements locatifs (61)

Camping Saint-Aygulf Plage
Favoris
ADAC Tipp
Voir tous les 11 campings
Voir tous les 11 campings

Infos camping

Nombre de campings11
Avis camping733
Évaluations Ø4.0

Campings populaires

1
Yelloh! Village Plage du Dramont
Le Yelloh! Village Plage du Dramont, sur la Côte d'Azur, offre une mer turquoise à proximité de mobil-homes et d'hébergements haut de gamme. Des vacances reposantes au Yelloh! Village Plage du Dramon… Page de profil du camping

Camping au bord d'un lac en Alsace

Voir tous les campings

Camping en bord de mer à Soulac sur Mer

Voir tous les campings

Camping au bord de la mer en France

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le nom Côte d'Azur évoque immédiatement les villes balnéaires branchées comme Nice et Saint-Tropez, les baies turquoise paradisiaques et la cuisine de haute qualité à base de poisson. Avec ses montagnes extraordinaires sur la côte et la variété des paysages provençaux, il y a aussi beaucoup plus à découvrir. Les multiples facettes de la région sont un véritable défi pour un seul voyage : chaque région vous invite à vous attarder.

La Côte d'Azur, une destination touristique

Grâce au grand nombre de campings, le camping balnéaire sur la Côte d'Azur vous permet de découvrir tous les aspects de la région. Les masses rocheuses roses des montagnes de l'Estérel atteignent l'eau turquoise : dans ce cadre extraordinaire, l'Estérel Caravaning offre une position idéale. Après une excursion panoramique sur les pentes montagneuses parfumées ou après une journée sur la plage dans les baies voisines, vous détendre dans votre propre bain à remous rend le camping ici très spécial.

A pied ou à cheval, la Camargue offre d'infinies plages de sable fin ou de larges marais salants et marais où d'immenses bancs de flamants roses se reflètent dans l'eau. Non loin à l'est de Marseille se trouve le massif calcaire des Calanques, qui tire son nom de ses conformations rocheuses strardinaires. Ici, la mer Méditerranée montre son jeu de couleurs le plus intense entre les parois rocheuses abruptes et blanches. Le camping Monplaisir est situé à Saint-Rémy-de-Provence, un bel endroit pour des excursions d'une journée en Camargue et dans les Calanques et pour visiter les villes historiques d'Avignon, Arles et Aix-en-Provence.

Sur la presqu'île de Giens, à mi-chemin entre Marseille et Cannes, le camping La Presqu'île de Giens offre des plages de sable fin et une ambiance insulaire que même les plus jeunes apprécient. A quelques encablures, l'île de Porquerolles attend les visiteurs en excursion d'une journée. Sur l'est de la Côte d'Azur, près de Nice, les Alpes Maritimes s'élèvent près de la côte. L'arrière-pays d'Avignon aux Alpes enchante par ses spectacles naturels comme le Mont Ventoux ou les gorges de l'Ardèche et du Verdon.

Nos recommandations

  • A côté des campings balnéaires de la Côte d'Azur, il y a des plages de sable, des plages de galets et des baies caillouteuses. Des chaussures adaptées ne devraient pas manquer dans vos bagages pour profiter de la baignade sans problème. L'équipement de plongée au tuba est aussi une bonne idée pour découvrir les merveilles de la mer !
  • Le camping balnéaire de la Côte d'Azur est un séjour gourmand pour ceux qui aiment faire leurs courses au supermarché, où vous pourrez acheter une large gamme de produits régionaux et de délices culinaires. Les grands supermarchés ont des étals impressionnants de fromage, de viande et de poisson. Il ne se passe pas une journée sans un marché hebdomadaire dans la région et des stands de fruits et légumes dans les rues qui attirent les habitants et les touristes avec leur bonté.
  • Deux itinéraires différents sont possibles pour s'y rendre et partir : sur la Route du Soleil, le puissant Mont Ventoux émerge à l'horizon, tandis que le paysage se transforme progressivement avant de grimper vers les panoramas spectaculaires au sud d'Avignon. En venant de Grenoble, la Route Napoléon mène, par la porte de la Provence, la vallée de la Durance à Sisteron, au cœur de la Provence.

Activités et excursions

Le camping en bord de mer à la Côte d'Azur vous permet non seulement de passer les plus belles vacances en bord de mer, mais aussi des expériences uniques pour découvrir le patrimoine culturel, la nature et l'histoire.

Excursions dans les spectaculaires Calanques

La façon la plus confortable de profiter des impressionnants canyons de la mer est avec l'un des bateaux d'excursion qui partent de nombreuses villes côtières. Une excursion en canoë est une expérience particulière, avec des pauses baignade et de la plongée au tuba dans les baies cristallines. Les amateurs de trekking trouveront un chemin pittoresque sur la côte avec des détours ambitieux dans les Calanques, qui font plusieurs centaines de mètres de profondeur. Leurs parois abruptes sont également un paradis d'escalade.

Îles d'Hyères : visite des îles d'Or

Les îles d'Hyères doivent leur surnom au scintillement métallique de leurs roches. De courtes traversées en ferry vous conduisent aux plages de rêve de la plus grande île de Porquerolles, au paradis de la randonnée et de la plongée en apnée de Port-Cros, où les voitures ne sont pas autorisées, ou aux baies de l'Île du Levant, un paradis naturiste.

Les temps forts du Luberon

Dans l'arrière-pays de la Côte d'Azur, le massif du Luberon s'élève vers le ciel avec des villages de montagne historiques, dont les maisons semblent être installées au sommet des montagnes. Absolument à ne pas manquer est la ville de Gordes. A quelques kilomètres à l'ouest, les ruelles rouge-orange et les spectaculaires carrières d'ocres de Roussillon méritent une visite. Au nord-ouest se trouve le célèbre monastère cistercien de l'abbaye de Sénanque.

Les événements à ne pas manquer

Là où la vie se déroule à l'extérieur toute l'année, il y a toujours quelque chose à célébrer.

Janvier

  • Rallye de Monte-Carlo : la course d'ouverture de la saison automobile mène à Monte-Carlo. Le départ et l'arrivée se font également en Principauté de Monaco.

Février

  • Carnaval de Nice : l'un des plus grands carnavals du monde invite les visiteurs à célébrer avec des défilés colorés et des artistes.
  • Fête du Mimosa à Bormes-les-Mimosas : défilé de fleurs et fête d'accueil populaire au printemps.
  • Fête du citron à Menton : batailles florales, défilés, nombreuses décorations et procession nocturne avec feu d'artifice rendent hommage aux agrumes pendant trois semaines.

Avril - mai

  • Festival de Cannes : un événement majeur, où les meilleurs films et meilleurs acteurs sont récompensés chaque année. Le jury est composé de stars internationales du monde du cinéma.

Juillet

  • Festival d'Opéra d'Aix-en-Provence : le festival international rend un hommage particulier aux œuvres de Mozart, qui peuvent être vues, entre autres, dans la cour du Palais de l'archevêque.
  • Festival d'Avignon : spectacle artistique surprenant qui se déroule au cours des trois dernières semaines du mois. Spectacles de théâtre, danse et chant dans le cadre historique d'Avignon.

Décembre

  • Crèches à Lucéram : tradition de Noël dans une petite ville de l'arrière pays niçois, avec défilés d'animaux et brocantes.