Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Turquie:

50 Résultats

Régions populaires

Province d'Aydın

Province de Balıkesir

Province d'İzmir

Province de Konya

Province de Mersin

Province de Nevşehir

Données de voyageHôtes
Kum Hotel Camping

55 Emplacements

300 Emplacements

32 Hébergements locatifs

150 Emplacements

18 Hébergements locatifs

350 Emplacements

21 Hébergements locatifs

80 Emplacements

52 Hébergements locatifs

50 Emplacements

25 Hébergements locatifs

100 Emplacements

50 Emplacements

30 Emplacements

100 Emplacements

35 Hébergements locatifs

100 Emplacements

25 Hébergements locatifs

100 Emplacements

30 Hébergements locatifs

50 Emplacements

13 Hébergements locatifs

70 Emplacements

5 Hébergements locatifs

150 Emplacements

20 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 50

Lieux populaires

  • Alanya

  • Bodrum

  • Burhaniye

  • Datça

  • Erdek

  • Kaş

  • Kemer

  • Kuşadası

  • Selçuk

Outre des métropoles comme Istanbul, Ankara et Izmir, la Turquie a beaucoup à offrir. Près du Bosphore, vous pouvez explorer le patrimoine culturel et les plages pittoresques de la mer de Marmara. La mer Égée est fascinante avec ses baies oniriques et ses villes portuaires animées comme Bodrum, Kusadasi et Marmaris.

Les familles préfèrent généralement des vacances en camping dans le sud de la Turquie. La Riviera turque est un endroit de rêve avec du sable blanc et des eaux d'un bleu profond.

Le charme du camping en Turquie

Un voyage en camping en Turquie vous emmènera à la découverte du sud-est de l'Europe. À Istanbul, on traverse le Bosphore, la frontière culturelle et historique entre l'Asie et l'Europe. L'ancienne Constantinople, avec ses nombreux attraits allant des palais sultans aux églises byzantines et aux citernes anciennes, vaut à elle seule le détour.

Sur la côte de la mer Égée et de la Riviera turque, de nombreuses structures sportives sont à la disposition des touristes. Les vacances sont l'occasion idéale de pratiquer le surf, la voile ou la plongée. Le patrimoine culturel antique est également extraordinaire, comme le mausolée d'Halicarnasse, l'ancien Pergame et l'amphithéâtre de Side.

Si vous recherchez des activités passionnantes et des endroits peu fréquentés, rendez-vous sur les terrasses calcaires de Pamukkale, plus à l'est, et laissez-vous enchanter par les grottes et les formations rocheuses de la Cappadoce.

La Turquie, une destination touristique

En Turquie, les voyageurs trouvent des campings sur de belles plages le long de la côte égéenne et de la Riviera turque. De plus, vous pouvez rejoindre l'arrière-pays avec votre propre camping-car et admirer des formations rocheuses insolites.

La mer Égée

La côte égéenne s'étend à l'ouest de la Turquie et peut être atteinte rapidement après une escale à Istanbul. Izmir, en particulier, est un important centre touristique et le point de départ de nombreuses excursions dans la région. Pour le camping dans l'ouest de la Turquie, les petits villages reculés sont particulièrement recommandés. Cesme, Kusadasi et Dikili sont idéales comme escales à la nuit. En plus du pur plaisir de la baignade, des vestiges de l'ancien patrimoine culturel comme les ruines de Pergame et le mausolée d'Halicarnasse sont les principales attractions de la mer Égée.

La Riviera turque

La Riviera turque est la principale région balnéaire de la Méditerranée orientale. En particulier Antalya, Alanya et Side et leur célèbre patrimoine culturel de l'Antiquité romaine sont les meilleures destinations pour les amateurs de plage et de sports nautiques. Vous pouvez aussi faire des excursions à l'intérieur des terres, pour admirer les chutes d'eau et les points de vue spectaculaires dans les montagnes du Taurus. Au sud-ouest d'Antalya, la côte lycienne est l'une des plus belles régions de navigation de la Turquie.

La Cappadoce

Au cœur de la Turquie, la Cappadoce est une destination romantique pour tous les aventuriers. Cette région semi-aride est réputée pour ses formations rocheuses spectaculaires en forme de cônes et parsemées de grottes. Dans le parc national de Göreme, des maisons souterraines et des monastères ont été construits dans de nombreux endroits.

Quand partir en Turquie

La meilleure période pour des vacances en camping à la mer en Turquie est de mai à septembre. Sur la mer Egée et la Riviera turque, les températures sont supérieures à 30 degrés au milieu de l'été. Pendant cette période, l'eau méditerranéenne se réchauffe jusqu'à plus de 25 degrés. Vous pouvez encore nager en octobre. Il fait un peu plus frais dans le nord du pays. La température maximale de la mer Noire pendant la période des fêtes de fin d'année est de 24 degrés. Les températures extérieures sont juste au-dessus.

D'octobre à mai, la région est idéale pour les promenades en ville et les activités sportives de plein air. À Istanbul, les mois de mai à septembre sont idéaux pour faire du tourisme. Pendant cette période, le taux de précipitations est très faible et vous pouvez compter sur des températures comprises entre 20 et 29 degrés.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis