Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Västra Götaland:

44 Résultats

Régions populaires

Scandinavie

Données de voyageHôtes
Daftö Resort

350 Emplacements

133 Hébergements locatifs

60 Emplacements

17 Hébergements locatifs

208 Emplacements

114 Hébergements locatifs

182 Emplacements

127 Hébergements locatifs

40 Emplacements

36 Hébergements locatifs

320 Emplacements

26 Hébergements locatifs

87 Emplacements

15 Hébergements locatifs

185 Emplacements

73 Hébergements locatifs

350 Emplacements

30 Hébergements locatifs

210 Emplacements

40 Hébergements locatifs

144 Emplacements

14 Hébergements locatifs

179 Emplacements

79 Hébergements locatifs

124 Emplacements

14 Hébergements locatifs

160 Emplacements

40 Hébergements locatifs

60 Emplacements

15 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 44

Dans la région peu peuplée du Västra Götaland, il y a beaucoup d'espace pour le camping, et les parcelles individuelles des campings sont donc plus éloignées les unes des autres, parsemées dans les bois idylliques de la région. Les familles avec leurs chiens et leurs bateaux peuvent s'installer comme bon leur semble et rester entre elles si elles le désirent. Il est également possible à tout moment de faire connaissance avec les voisins autour du feu de camp.

Le charme du camping dans le Västra Götaland

Les vagues, qui se forment parfois sur les deux grands lacs Vänern et Vättern, permettent de faire des excursions en canot à aubes sur place plutôt que de devoir se rendre sur la côte. Mais il y a d'innombrables petits lacs entre ces deux eaux, qui façonnent la région et invitent les campeurs à des activités nautiques en été. Les campings de Västra Götaland sont situés sur les rives des lacs et la plupart d'entre eux ont des maisons de location romantiques.

Des endroits comme Mullsjö et le lac du même nom, avec une vaste zone de randonnée et de nombreux sentiers, et d'autres lacs comme le Straken et le Trollsjön sont populaires auprès des amateurs de camping, et pas seulement pendant la saison chaude. En hiver, les sentiers se transforment en pistes de ski de fond, ce qui vous permet de découvrir les bois de la région sur vos skis. Le soir, les amateurs de sports d'hiver se réchauffent dans un chalet en bois bien chauffé.

Quand partir dans le Västra Götaland

Pour une bonne expérience de camping, le meilleur moment pour voyager en Suède est généralement l'été. La fête du milieu de l'été est alors joyeuse et haute en couleurs, et est également célébrée sur de nombreux campings. Le printemps et l'automne sont également idéaux pour les randonnées le long des lacs aux eaux cristallines. En hiver, le ski de fond est populaire dans la région du Västra Götaland. Autour de Mullsjö, les professionnels suédois s'entraînent même en automne sur des skis à roulettes spéciaux pour les événements sportifs d'hiver.

Si le temps ne le permet pas et que la pluie rend difficiles les nombreuses activités de loisirs autour des campings accueillants, une visite au musée de l'aviation à Karlsborg sur le canal de Göta, par exemple, est une bonne idée. Il est également possible et même recommandé d'aller admirer les pierres runiques et les tombes de l'âge du bronze d'Ekornavallen.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis