Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le Södermanland

Découvrez 11 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 11 campings

Régions favorites

Camping dans le Södermanland

Favoris
Camping Herrfallet
Camping Herrfallet
Classification ADAC
4.1 Très bienAvis(3)
Chiens admis
Restaurant
Dépôt de pain
Voir tous les 11 campings
Voir tous les 11 campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Activités et excursions

Dans le Södermanland suédois, vous trouverez des activités allant de la pêche à la production intéressante de viande de gibier.

Merveilleuse visite de la capitale

Lorsque vous campez à Södermanland, une excursion à Stockholm est indispensable : la région de Södermanland est aussi appelée la campagne de Stockholm. Dans la belle ville de la mer Baltique, la vieille ville, avec ses superbes monuments et ses boutiques traditionnelles, est sans aucun doute sur la liste des passionnés de culture. Le musée Vasa avec son bateau du XVIIe siècle, le château de Drottningholm sur l'île de Lovön et le Globen Arena, l'un des monuments de la ville, font également partie du programme.

Pêcher dans un environnement idéal

En plus des grands lacs mentionnés ci-dessus et d'un grand nombre de petits lacs, le Södermanland possède également de nombreuses rivières et zones côtières qui sont parfaites pour la pêche. Qu'il s'agisse de saumon, de plie, de brochet, de truite ou de perche, le camping en Södermanland offre de grandes possibilités d'activités tranquilles et relaxantes.

Aider à la production de viande de gibier

À Stallarholmen, au nord du Södermanland, on ne trouve pas seulement des produits typiques de gibier comme le cerf, l'orignal, le chevreuil et le canard sauvage à Äleby Gård. Les personnes intéressées apprennent également comment chasser et comment la viande est transformée. Vous pouvez aussi apprendre à cuisiner le gibier façon locale.

Le charme du camping dans le Södermanland

Les amateurs de baignade et de sports nautiques ont le choix entre de nombreuses étendues d'eau dans le Södermanland : le lac Mälaren au nord, le lac Hjälmaren à l'ouest et la mer Baltique, pour ne citer que les plus importantes. Vous trouverez en réalité d'innombrables rivières, lacs et côtes ainsi que des îles entourées par la mer. La région aux nombreuses étendues d'eau attire particulièrement les amateurs de sports nautiques, les pêcheurs et les amateurs de canoë.

Le Södermanland possède le plus long réseau de sentiers pédestres balisés de Suède. Le Sörmlandsleden est un véritable paradis pour les randonneurs, avec plus de 1 000 km de sentiers sillonnant le paysage. Avec la piste cyclable de Näckrosleden, longue de 700 km, les cyclistes apprécient également les vacances en camping dans le Södermanland.

La gastronomie

Le camping dans le Södermanland est une excellente occasion d'en apprendre davantage sur les spécialités locales. La cuisine suédoise typique est également unique en son genre : viande de wapiti et de renne, surströmning, un hareng fermenté particulièrement odorant, et filmjölk, une sorte de yaourt. Vous trouverez aussi de produits de la mer comme les crevettes, le saumon et l'anguille, préparés de différentes façons, nature, marinés ou fumés, en Suède. La Suède est connue pour ses köttbullar : des boulettes de viande consistantes avec des oignons frits, dans une sauce épaisse et accompagnées de canneberges rouges. Les plats à base d'orignal sont également très répandus et sont considérés comme un classique de la cuisine traditionnelle du pays. Cette viande est servie accompagnée de nombreuses pommes de terre savoureuses. Un autre classique, le smörgåsbord, est une sélection de différents plats sous forme de buffet : anguille fumée, rôti de bœuf et confiture de canneberges sont un vrai régal.

Dans le Södermanland, vous séjournez dans un camping sur la plage de la mer Baltique, un joli décor de vagues en arrière-plan. Dans les terres, vous pouvez passer vos vacances sur les rives d'un lac paisible, vous réveiller au chant des oiseaux et faire une promenade dans la belle campagne ou une sortie culturelle à Stockholm, la capitale.

Le Södermanland, une destination touristique

Non seulement les villes, mais aussi les bourgs et les villages sont des atouts en Södermanland avec des offres très variées. Pour les passionnés de culture, les sportifs, les amateurs de détente et les nageurs, il y en a pour tous les goûts.

Mariefred

Le château de Gripsholm dans la petite ville de Mariefred, au bord du lac de Malären, est particulièrement apprécié des passionnés de culture. Il contient encore quelques meubles d'origine et la plus vaste collection de portraits de l'État suédois. Le château de Gripsholm est surtout connu pour un roman romantique de Kurt Tucholsky, qui porte le même nom. À Mariefred, vous pouvez également vous promener dans la superbe vieille ville. Vous pouvez faire du shopping et faire une pause dans l'un des restaurants ou cafés. Si vous préférez la nature, vous pouvez faire de longues promenades dans la campagne idyllique autour de la petite ville. Vous avez également la possibilité de faire une excursion en bateau ou en canoë sur le lac de Malären.

Oxelösund

Le village d'Oxelösund est particulièrement adapté aux amoureux de la mer et de la plage, car il est situé directement sur la mer Baltique. Outre des vacances à la plage, vous pouvez vous promener au port, respirer l'air frais de la mer ou vous rendre sur les falaises de la maison du gardien du phare Femörehuvud. Les passionnés de culture visitent le musée de l'archipel et les gastronomes goûtent la cuisine traditionnelle suédoise dans l'un des nombreux restaurants. Les sports nautiques à Oxelösund vont de la natation à la pêche en passant par le kayak.

Quand partir dans le Södermanland

En juin, juillet et août, les températures dans le Södermanland sont d'environ 20 degrés Celsius. Surtout à cette époque de l'année, les amateurs de baignade séjournent près des lacs ou de la mer Baltique de cette région. La température maximale de l'eau est de 17 degrés Celsius en août. Les précipitations sont fréquentes surtout en automne à partir de septembre. Cependant, la plupart des précipitations se produisent en juillet, le mois le plus chaud de l'année. Les températures tournent autour de neuf degrés Celsius en moyenne en octobre.

En hiver, de grandes quantités de neige tombent dans le Södermanland. De décembre à mars, les températures se situent entre deux et moins six degrés Celsius. Ce sont surtout les amateurs de sports d'hiver qui viennent dans la région à cette époque.

Camping dans le Södermanland: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 11 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Herrfallet, Djulöbadets Camping et Malmköpings Bad & Camping.