Camping à Stryn

Découvrez 10 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping à Stryn

Voir tous les 10 campings

Camping à Stryn

Oldevatn Camping
Favoris
Oldevatn Camping

Vestland

ADAC LogoClassification

4.5Fabuleux(2Avis)

Plage à proximitéDépôt de painÉpicerie

Emplacements (60)

Hébergements locatifs (8)

Voir tous les 10 campings
Voir tous les 10 campings

Infos camping

Nombre de campings10
Avis camping13
Évaluations Ø4.6

Campings populaires

1
Oldevatn Camping
Page de profil du camping

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Le camping à Stryn offre la possibilité de passer des vacances actives en pleine nature toute l'année. Stryn, dans la province de Sogn og Fjordane au sud de la Norvège, est pratiquement entourée d'eau. Les rivières, les lacs et le Nordfjord caractérisent le paysage et incitent surtout les amateurs de sports nautiques à camper. La région est également connue pour le glacier Jostedal, le plus grand glacier continental d'Europe.

Particularités du camping de Stryn

Stryn et ses environs comptent un grand nombre de campings. Le camping est possible toute l'année sur la plupart d'entre eux et devient un événement spécial en raison de la grande proximité de la nature. Stryn se trouve directement sur la rivière Stryneelva, non loin de Nordfjord. Dans les montagnes environnantes, il existe de nombreuses possibilités de randonnées de tous niveaux de difficulté.

La plupart des campings de Stryn et des environs sont situés au bord de l'eau. Ils sont donc particulièrement adaptés aux vacanciers qui souhaitent s'adonner à des activités sur ou dans l'eau. D'une part, il y a la possibilité de camper directement à Stryn. D'autre part, il y a d'autres campings sur les lacs Oppstrynsvatnet et Nedrefloen, qui sont situés directement sur l'eau en dehors des villages.

Activités et excursions

Les randonnées glaciaires, le surf, l'escalade, le ski d'été et le patrimoine culturel font tous partie de Stryn et de ses environs. Tout le monde peut faire l'expérience de la nature et en profiter de diverses façons.

Profitez de la nature pure dans le parc national de Jostedalsbreen

Outre le plus grand glacier continental d'Europe avec près de 470 kilomètres carrés, le paysage est caractérisé par de nombreuses chutes d'eau et de petits ruisseaux. Le parc national offre de nombreux sentiers de randonnée pédestre et des itinéraires de corde fixe de tous les niveaux de difficulté. Le ski d'été sur la glace de glacier est un moment fort de l'année. De plus, il y a trois musées dans toute la zone du parc national, qui racontent son histoire et sa protection. Le parc national peut être visité de nombreux endroits, à côté du glacier principal, il y a 18 glaciers de sortie, qui ont tous leur propre charme.

La culture norvégienne à Stryn et Olden

Nye Kirke est situé à Olden, à 20 km de Stryn. Construite en 1934, elle est connue comme église errante depuis 1967. Cette année, elle s'est déplacée de 60 centimètres dans une tempête. L'église en bois, comme beaucoup de maisons de la région, est peinte en rouge. Stryn elle-même, avec ses maisons colorées, dont la plupart se nichent sur les flancs des collines du village, vaut également le détour.

Gastronomie

Il y a beaucoup de plats traditionnels à Stryn et dans ses environs. En général, la consommation de poisson et de produits à base de poisson est populaire dans toute la Norvège. En plus du poisson normalement préparé, la région est également connue pour ses gâteaux plats de poisson et sa soupe d'omble. La viande joue également un rôle important dans la région vallonnée. Les fermes vendent souvent des saucisses régionales typiques et de la viande de côtes levées. En raison de l'importante population d'animaux sauvages dans la province de Sogn og Fjordane, les spécialités telles que les boulettes de viande de cerf et la soupe de viande sont également populaires.

En Norvège, de nombreux plats sont encore consommés et consommés à base de céréales. C'est le cas de Gombe, une bouillie de semoule de semoule à base de lait et de lait acidifié, et d'Aquavit, un brandy à base de céréales et de graines de cumin. De plus, il y a généralement des desserts riches avec beaucoup de fruits et d'herbes locales sur la table.

Meilleur temps de voyage

Stryn se trouve dans la zone polaire nord de la terre. Les journées sont donc particulièrement longues en été (19 heures d'ensoleillement en juin) et particulièrement courtes en hiver (5,5 heures d'ensoleillement en décembre). Pendant les mois d'hiver, de novembre à mars, les températures moyennes sont de -2 à +8 degrés Celsius, pendant les mois de transition, en avril et octobre, elles sont de 2 à 12 degrés.

En été, de mai à septembre, il peut faire très froid la nuit (6 degrés en moyenne), le jour il fait agréablement chaud (environ 22 degrés). L'eau des lacs, des rivières et du Nordfjord est froide toute l'année et ne convient qu'aux nageurs durs. Les mois d'été de juin à août sont particulièrement recommandés pour les vacanciers en camping, car les journées sont longues et les températures agréables.