Camping dans le Finnmark

Découvrez 21 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping dans le Finnmark

Voir tous les 21 campings

Camping dans le Finnmark

BaseCamp NorthCape
Favoris
BaseCamp NorthCape

Troms og Finnmark

ADAC LogoClassification

3.0(3Avis)

Plage à proximitéChiens admisRestaurant

Emplacements (40)

Hébergements locatifs (20)

CampAlta
Favoris
Voir tous les 21 campings
Voir tous les 21 campings

Infos camping

Nombre de campings21
Avis camping34
Évaluations Ø3.8

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Pour ceux qui peuvent se passer de la chaleur, les campings paisibles de la région la plus au nord et à l'est de la Norvège sont le choix parfait. Situé au milieu d'un paysage arctique aride, de nombreux campings du Finnmark offrent un cadre paisible et idyllique. La plupart des campings sont situés près d'un lac ou d'un fjord et accueillent également les chiens.

Caractéristiques du camping dans le Finnmark

Le Finnmark est le comté le moins peuplé du pays et est situé à l'extrême nord-est de la Norvège. De nombreux campings du Finnmark sont situés près de l'eau ou à proximité de la plus grande ville de la région, Alta. Elle est connue comme la ville des aurores boréales, car elle est située dans la zone idéale pour observer ce phénomène naturel extraordinaire.

Si vous aimez la randonnée et souhaitez participer à des activités insolites pendant vos vacances, le Finnmark est le bon endroit pour vous. De nombreux campings proposent la chasse aux aurores boréales et d'autres activités passionnantes dans la région, comme des promenades en traîneau à chiens. Le fjord au large de la côte du Finnmark abrite également de nombreux orques et baleines à bosse, que les campeurs peuvent repérer lors de sorties d'observation des baleines organisées.

Quand partir

En général, le meilleur moment pour visiter le Finnmark se situe entre juin et septembre. C'est le moment où les visiteurs peuvent s'attendre à des températures allant jusqu'à 15 degrés Celsius et à des précipitations relativement faibles : parfait pour le camping. Les clients souhaitant participer à un safari aux baleines doivent arriver en novembre, décembre ou janvier, car c'est le moment où un grand nombre d'orques et de baleines à bosse recherchent le hareng dans l'Altafjord.

Pour voir les lumières magiques des aurores boréales danser sous les étoiles scintillantes, des vacances en camping sont recommandées entre octobre et mars. Avec un peu de chance, les campeurs pourront observer ce spectacle naturel unique même en septembre et avril.