Camping au Monténégro

Découvrez 32 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping au Monténégro

Voir tous les 32 campings
  • Régions favorites

Camping au Monténégro

MCM Camping & Resort
Favoris
CampcardADAC Tipp
MCM Camping & Resort

Municipalité d'Ulcinj

ADAC LogoClassification

1.7(11Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (50)

Hébergements locatifs (16)

Autocamp Zlokovic
Favoris
Voir tous les 32 campings
Voir tous les 32 campings

Infos camping

Nombre de campings32
Avis camping75
Évaluations Ø3.6

Campings populaires

1
MCM Camping & Resort
S'endormir avec le bruit des vagues, se réveiller avec le gazouillis des oiseaux, l'odeur du café et du pain frais : voilà à quoi ressemblent des vacances relaxantes au MCM Camping & Resort, au sud-ou… Page de profil du camping

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Il est possible de camper au Monténégro à toutes les altitudes : vous pouvez camper dans les montagnes idylliques ainsi que directement au bord de la mer agitée. La plupart des campings sont situés sur la côte Adriatique, lieu de villégiature de rêve avec ses nombreuses plages et criques. Mais les campeurs apprécient également les forêts et les lacs tranquilles du Monténégro.

Le charme du camping au Monténégro

L'arrière-pays montagneux du Monténégro attire de nombreux randonneurs, amateurs de VTT et alpinistes. Même pour les grimpeurs cette destination est intéressante, en particulier la région du nord avec la plus haute montagne du Monténégro, le Bobotov Kuk. Cette région abrite également le parc national de Durmitor, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO offrant un paysage fantastique. Les amateurs de baignade au Monténégro sont particulièrement attirés par les campings situés sur la côte Adriatique. Vous pouvez profiter du soleil et lire confortablement un livre sur les nombreuses plages de sable fin. Vous pouvez ensuite vous rafraîchir dans l'eau claire, eau dans laquelle les enfants s'amusent librement toute la journée. Au sud, à seulement 7 km de la côte Adriatique, se trouve l'immense lac Skadar. Le parc national Skadarsko Jezero, véritable paradis pour les amoureux de la nature, se trouve près de la mer.

Les types de camping

Le camping au Monténégro est possible en montagne, au bord des rivières, des lacs, de la mer ou dans la forêt. En raison du grand choix de possibilités, chaque vacancier trouve son bonheur.

Le camping à la montagne

Si, par exemple, vous campez au Bobotov Kuk mentionné ci-dessus, il faut tenir compte d'autres facteurs que lorsque vous campez au bord de la mer : les températures dans les montagnes sont généralement plus fraîches et aussi les infrastructures sont parfois moins bonnes. Dans ces régions, il est conseillé de prévoir des quantités suffisantes de nourriture.

Le camping au bord de la mer

Beaucoup de voyageurs rêvent de vacances au soleil, à la plage et à la mer. Le camping au Monténégro exhauce ce souhait. Vous trouverez des emplacements directement au bord de la mer où vous ne pouvez pas être plus près de l'eau, de la plage et du soleil.

Le camping 4 étoiles

Le camping 4 étoiles allie la liberté et la flexibilité d'un style de vie de campeur au luxe. Les vacanciers peuvent déguster des spécialités au restaurant ou un cocktail au bar de la plage. Les enfants s'amusent sur le terrain de jeux ou sont divertis par des animateurs. Le WIFI est gratuit pour les campeurs, une laverie, des toilettes et des douches modernes sont à disposition.

Le Monténégro, une destination touristique

La région au nord du Monténégro, avec le Bobotov Kuk et le parc national de Durmitor, vaut le détour pour les sportifs, les amateurs de calme et de nature. La côte Adriatique et le lac Skadar sont particulièrement recommandés pour les amateurs de baignade.

Tara Canyon

Tara Canyon se trouve au milieu du parc national Durmito, et donc près de Bobotov Kuk. C'est le paradis des sportifs : les amateurs d'action font du rafting et du VTT et il est également possible de pêcher et de faire des randonnées. La plus haute montagne et le plus long fleuve du Monténégro, la Tara, se trouvent dans cette région.

Ulcinj

Ulcinj, la ville la plus au sud du Monténégro, se trouve directement sur la mer Adriatique. À proximité immédiate se trouve la MCM Beach, l'une des plus belles plages de sable fin de la côte du Monténégro. En 2009, elle a même reçu le prix de la meilleure plage du pays. Le Camping MCM se distingue également des campings standard avec ses 4 étoiles.

Stari Bar

Au sud du Monténégro, entre la mer Adriatique et le lac Skadar, se trouve également le petit village de Stari Bar. Le paysage très idyllique, avec ses montagnes, ses forêts et ses rivières, est idéal pour les amateurs de calme et les amoureux de la nature. Les amateurs de calme et de tranquillité vont adorer : au camping Stari Bar, la devise est « retour aux sources ».

À qui s'adresse le camping au Monténégro

Au Monténégro, les sportifs sont impatients de faire de la randonnée, du vélo, de l'alpinisme et de l'escalade. Les vacanciers nageurs choisissent une saison chaude et partent en camping-car à la mer. Les amoureux de la nature, les amateurs de calme et les propriétaires de chiens choisissent un paysage idyllique au Monténégro.

Le randonneur

Au Monténégro, les paysages sont particulièrement variés pour les randonneurs : sur l'Adriatique, l'air marin rafraîchit les poumons et au bord d'un lac, la vue de l'eau paisible détend l'esprit. Les parcs nationaux inspirent par leur nature idyllique et dans les montagnes, vous trouverez le calme et la tranquillité pendant vos randonnées.

Le propriétaire de chien

Les chiens sont admis dans de nombreux campings au Monténégro. Vous pouvez explorer la nature onirique du pays avec votre compagnon à quatre pattes bien-aimé : des promenades variées, aussi bien à la mer que dans les bois et les montagnes, rendent vos vacances spéciales.

Le vacancier à la plage

Sur la côte Adriatique, les conditions sont idéales pour les vacanciers qui veulent se baigner : petits et grands profitent de belles plages et de l'eau chaude de la mer. L'immense lac Skadar est également parfait pour les amateurs de baignade. Les enfants s'amusent seuls dans l'eau pendant que les adultes se détendent au soleil.

Quand partir au Monténégro

Le temps au Monténégro ne peut être si vite simplifié : contrairement aux montagnes, la côte Adriatique jouit d'un climat méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers doux. En juillet et août, les températures sont parfois supérieures à 30 degrés Celsius. Avec une température moyenne de l'eau de mer de 26 degrés Celsius jusqu'en octobre, les nageurs trouveront des conditions idéales pendant une très longue période. Les sommets des montagnes profitent d'un climat alpin, souvent avec des nuages denses. La saison de ski et de snowboard au Monténégro dure de décembre à mars. À basse altitude, les hivers sont également enneigés et froids, mais les étés sont agréablement chauds : idéal pour les sportifs et les campeurs qui préfèrent des températures plus douces.