Camping en Irlande

Découvrez 69 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping en Irlande

Voir tous les 69 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris

Camping en Irlande

Glenross Caravan and Camping Park
Favoris
Glenross Caravan and Camping Park

Munster

ADAC LogoClassification

5.0Exceptionnel(3Avis)

Chiens admisÉpicerieInternet

Emplacements (60)

Hébergements locatifs (7)

Voir tous les 69 campings
Voir tous les 69 campings

Infos camping

Nombre de campings69
Avis camping72
Évaluations Ø3.7

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

L'Irlande séduit par sa nature à couper le souffle et ses paysages sauvages. Surtout sur la côte ouest du pays, les visiteurs peuvent découvrir de nombreux sites. D'authentiques petits villages de pêcheurs, des châteaux mystérieux et des paysages pittoresques attirent des visiteurs du monde entier sur l'île. L'une des routes côtières les plus spectaculaires porte bien son nom, la Wild Atlantic Way, une route populaire pour une aventure sur quatre roues.

Le charme du camping en Irlande

Les campings irlandais sont répartis dans tout le pays, de la ville côtière de Sligo, à l'ouest, à l'intérieur des terres autour de Cavan et Omeath sur la côte est. Le réseau Irish Caravan and Camping Council comprend plus de 100 campings et emplacements certifiés à travers l'île.

De nombreux campings en Irlande sont situés dans un cadre naturel idyllique ou à proximité de sites historiques tels que les villes viking de Kilkenny et Waterford. Le long du Wild Atlantic Way, il y a de nombreux campings avec une vue directe sur l'océan Atlantique. En raison du temps changeant, il est généralement conseillé de se préparer à toutes les conditions météorologiques en camping ou en excursion en Irlande.

L'Irelande, une destination touristique

L'île verte a beaucoup à offrir aux campeurs et aux amoureux de la nature. De la culture au sport, de la randonnée à la pêche. Les châteaux mystiques et les villes romantiques enchantent par leur charme médiéval.

Waterford Crystal : une manufacture de cristal mondialement connue

Dans la ville de Waterford se trouve la manufacture de cristal Waterford Crystal. La production traditionnelle des meilleurs verres, des bols sélectionnés et des articles en cristal de luxe est pratiquée ici depuis des générations. La manufacture est située dans le sud de l'Irlande et est l'un des plus grands et principaux fabricants dans le domaine de l'artisanat irlandais. Une visite de la manufacture est comme un voyage dans le temps, car les produits en verre y sont toujours fabriqués tels qu'autrefois, lors de la fondation de l'entreprise en 1783.

Dublin

Dublin, la capitale irlandaise, est le centre spirituel et culturel du pays avec un charme et un flair uniques. L'une des curiosités les plus importantes au cœur de Dublin est le Trinity College, une université prestigieuse et vénérable avec un campus historique. Le complexe du collège abrite une impressionnante collection d'art architectural de plusieurs siècles. L'ancienne bibliothèque, la longue salle de la vieille bibliothèque et le livre de Kells sont également particulièrement chargés d'histoire. On se croirait dans un film.

Kilkenny : bière brune et pierre noire

La ville médiévale de Kilkenny vaut la peine d'être visitée pour plusieurs raisons, dont de nombreux châteaux et églises en pierre foncée et la bière sombre de Kilkenny. Dans le contexte médiéval de la ville, une visite des églises et des monastères est recommandée : le château de Kilkenny, construit en 1195, peut en être le point de départ. Vous pouvez ensuite visiter l'abbaye de Black Abbey, la cathédrale St. Canice et l'abbaye de Jerpoint.

Quand partir en Irelande

En raison de l'influence du courant de l'Atlantique Nord, l'Irlande a un climat relativement doux toute l'année. Les étés sont agréables avec 18-25 °C et il ne fait nuit que vers 23 heures. En hiver, le thermomètre descend rarement en dessous zéro. Les mois de voyage les plus populaires sont du printemps et de l'été à l'automne à 10-15 °C. La plupart des campings en Irlande sont ouverts de Pâques à octobre.

Le temps en Irlande peut être très changeant. Surtout en montagne et sur la côte, le soleil, la pluie et le vent peuvent se succéder. Pour les passionnés de culture et de camping à proximité de villes, l'Irlande est une destination attrayante toute l'année. Le 17 mars, la Saint-Patrick est célébrée en tant que fête nationale irlandaise, ce qui constitue également un moment fort pour les visiteurs en Irlande.