Camping bien-être dans l'Allgäu

Découvrez 3 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping bien-être dans l'Allgäu

Voir tous les 3 campings
  • Régions favorites

Camping bien-être dans l'Allgäu

Camping Hopfensee
Favoris
Superplatz
Camping Hopfensee

Bavière

ADAC LogoClassification

4.7Fabuleux(173Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (377)

Hébergements locatifs (5)

Infos camping

Nombre de campings3
Avis camping305
Évaluations Ø4.5

Camping bien-être dans la forêt bavaroise

Voir tous les campings

Camping bien-être à Bad Füssing

Voir tous les campings

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Des prairies luxuriantes, de vastes pâturages et des bois frais font le bonheur des voyageurs actifs dans l'Allgäu. Il existe des excursions de tous niveaux, certaines pour les habitués et d'autres plus convenables pour les enfants. Les amateurs de culture aiment l'Allgäu pour ses villes et ses châteaux médiévaux. Après une longue randonnée ou une visite guidée, détendez-vous dans le sauna ou le centre thermal d'un camping bien-être de l'Allgäu.

Nos recommandations

  • Si vous souhaitez nager pendant vos vacances en camping bien-être dans l'Allgäu, les campings avec piscines intérieure ou extérieure sont idéaux. Il y a aussi des campings sur des lacs naturels comme l'Alpsee. Le camping Alpenblick entre Lindenberg et Weiler propose des piscines intérieures et extérieures.
  • Dans la plupart des campings bien-être, le sauna et les aires de repos sont une évidence. Parfois, il existe également une large gamme de massages. Le programme de bien-être est particulièrement étendu, en particulier dans les stations thermales d'Allgäu. Le camping Brunnen à Schwangau, par exemple, ne laisse rien à désirer en termes de bien-être.
  • Un camping bien-être dans l'Allgäu est parfaitement adapté aux besoins des familles. Si vous souhaitez vous détendre à votre guise et profiter des installations des thermes en toute tranquillité, il est préférable de réserver un camping avec des programmes pour enfants. Le camping Alpsee à Immenstadt / Bühl est l'un des campings les mieux adaptés aux familles.

Activités et excursions

Le choix de sentiers de randonnée dans l'Allgäu va des sentiers familiaux aux circuits de pointe difficiles. Les amateurs de culture se font un plaisir visiter les villes pittoresques avec de beaux centres médiévaux.

Trésors culturels de l'Allgäu

L'Allgäu enchante avec de nombreux trésors d'art et villes à voir. L'un d'eux est la célèbre ville thermale de Füssen avec sa vieille ville romantique. En se promenant dans les rues étroites, les amateurs de culture découvriront de nombreuses maisons médiévales aux peintures colorées. Il vaut également la peine de visiter le monastère de Saint-Mang, où se trouve un musée avec des instruments historiques. De nombreuses portes, tours et murs bien conservés rendent Memmingen particulièrement attrayant. Ses monuments sont la mairie blanche de la Renaissance et la tour de l'église de San Martino, visible de loin.

Fantastique réseau d'itinéraires pour les personnes actives

Faire du camping bien-être dans l'Allgäu permet aux personnes actives de découvrir une belle nature. La région touristique offre un réseau incomparable de 876 km de sentiers de randonnée. Trois sentiers de randonnée longue distance qui traversent l'Allgäu sont le Wiesengänger, le Wasserläufere et le Himmelsstürmer. Vous pouvez confortablement revenir en bus ou en train depuis l'arrivée des différentes étapes jusqu'au point de départ. Pour les familles, il y a les circuits Trilogy, qui sur des distances de trois à six kilomètres vous invitent à découvrir des endroits pittoresques.

Burg Falkenstein : le plus haut château d'Allemagne

Les ruines du château médiéval de Falkenstein sont situées sur le mont Falkenstein, à 1268 mètres d'altitude, près de Pfronten. Par conséquent, cette ruine romantique est plus élevée que tout autre château allemand. Le roi Louis II de Bavière voulait même un nouveau château construit à sa place. Le château Hohenfreyberg à Eisenberg mérite également une visite ; les ruines du château offrent une vue imprenable sur une montagne de 1040 mètres d'altitude. Un château médiéval conservé dans l'Allgäu est le château de Kronburg avec une histoire mouvementée qui mérite d'être connue.

Les événements à ne pas manquer

L'Allgäu propose un programme d'événements aux multiples facettes, du festival sportif pour ceux qui veulent du mouvement à la fascinante transhumance de l'automne.

Mai

  • Festival en plein air Bühl am Alpsee : de la randonnée et du kayak à l'aviron, le Bühl Outdoor Festival propose un large éventail d'activités. Sur la scène du lac, on fait de la musique, tandis que les visiteurs tentent différents sports et se ressourcent aux stands de restauration.

Juin - juillet

  • Festival Sonthofen : pendant 10 jours, les visiteurs du festival Sonthofen trouveront des manèges spectaculaires et nostalgiques et de nombreuses autres attractions. De nombreux stands de restauration assureront le bien-être culinaire.

Septembre

  • Viehscheid Oberstaufen : chaque année, à la mi-septembre, les hôtes et les locaux accueillent chaleureusement les animaux qui reviennent de l'alpage à l'étable. Les vaches passent dans les rues accompagnées du son des cloches. Plus tard, il est célébré avec de la musique et de la danse.