Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping sur Åland:

5 Résultats

Régions populaires

Région de Mariehamn

Données de voyageHôtes
Gröna Udden Camping

300 Emplacements

19 Hébergements locatifs

120 Emplacements

16 Hébergements locatifs

90 Emplacements

6 Hébergements locatifs

1 - 5 campings sur 5

Lieux populaires

  • Eckerö

  • Mariehamn

  • Sund

L'archipel d'Åland entre la Suède et la Finlande comprend plus de 6 700 îles. La majorité de la population vit sur le Fasta Åland. Cet archipel est relié par plusieurs ponts, ce qui le rend idéal pour un voyage en camping avec une caravane. La région finlandaise offre de nombreux points forts, de la géocachette dans la ville pittoresque de Mariehamn à la longue plage de sable de Degersand.

Particularités du camping à Åland

Grâce à un paysage extrêmement varié, ce groupe d'îles plates est un paradis merveilleux pour les cyclistes et les randonneurs. Åland offre aux visiteurs des forêts denses, des sites historiques et des côtes désertes. Des randonnées guidées sont proposées surtout en été, mais grâce à des itinéraires parfaitement balisés, la région peut également être explorée de manière autonome. Il y a beaucoup de campings à Åland près de la mer. Les plages de sable fin ou rocheux, les baies romantiques et les pelouses ensoleillées directement sur l'eau offrent la bonne chose pour tous les amateurs de baignade. Les amateurs de culture apprécieront les campings situés dans un environnement aux attraits architecturaux tels que Bomarsund, qui abrite une forteresse du 19ème siècle.

Destinations à Åland

Sur l'île de Kökar, les ruines d'un monastère franciscain du 15ème siècle attendent les campeurs, tandis que Kobba Klintar séduit par sa tranquillité agréable et sa station de pilotage historique. Mariehamn et Eckerö, par contre, avec leur infrastructure de pointe, sont des destinations qui conviennent à tous les vacanciers.

Mariehamn

Mariehamn est située sur un promontoire étroit et offre d'innombrables possibilités de shopping, restaurants, bars, musées et activités de loisirs. La ville aux mille tilleuls vous invite à flâner le long de la promenade de la plage le long de la côte est. Les familles sont attirées par l'île de Lilla Holmen, qu'elles rejoindront bientôt depuis le centre. En plus d'une plage adaptée aux enfants, il y a un bateau pirate pour faire de l'escalade, une jetée flottante avec pêche, des tables de pique-nique et bien plus encore.

Eckerö

Dans la commune d'Eckerö, la longue plage de sable de Degersand est un plaisir à visiter. Il est situé dans une baie protégée, ce qui est particulièrement avantageux pour les plus jeunes. Le Smart Park est également intéressant pour les vacanciers de tous âges. Ses attractions vont du golf d'aventure et du segway à un zoo pour enfants. De plus, Eckerö attire les campeurs avec le Käringsund Wildsafari. On peut y observer de près des cerfs, des lamas, des sangliers, des cygnes et des autruches. Dans le magasin de safari, vous pouvez acheter des produits locaux tels que des saucisses sauvages et des œufs d'autruche.

Gastronomie

De nombreux voyageurs à Åland attendent avec impatience la cuisine traditionnelle parfois spéciale de la région. Que diriez-vous d'algues frites ou d'une bière aux bleuets, par exemple ? Non seulement le matin, mais aussi le soir et comme en-cas, on mange souvent des crêpes d'Åland, les spancakes d'Åland. Ils sont généralement servis avec de la crème fouettée et de la compote de prunes. Les plats de viande sont très variés : L'orignal, les oiseaux aquatiques et les phoques, entre autres choses, viennent à table ici. Un certain nombre de produits locaux - comme le salami au poivre vert séché à l'air et la saucisse à la bière - ont déjà reçu des prix internationaux prestigieux. Åland est également célèbre pour ses produits laitiers délicieux et primés. Le beurre à la crème fait à la main et le fromage de chèvre frais ne sont que deux des nombreux délices offerts.

Meilleur temps de voyage

Les températures les plus élevées à Åland Camping sont en Juillet avec des températures allant jusqu'à 20 degrés Celsius. Juin et août sont également agréablement chauds, avec des températures entre 17 et 19 degrés Celsius. Surtout en juillet et août, les amateurs de baignade sont attirés par la région, car l'eau pendant cette période est d'environ 17 degrés Celsius. La période la plus fraîche s'étend de décembre à février avec -4 degrés Celsius en moyenne. Pour la planification des vacances, cependant, les précipitations doivent également être prises en compte. Février est le mois le plus froid et le plus sec de l'année. Le mois d'août, par contre, est celui où les précipitations sont les plus abondantes.

Activités et excursions

Åland accueille les visiteurs avec des destinations d'excursion passionnantes : Ici, vous pouvez partir à la chasse au trésor dans un château ou faire une randonnée pédestre avec un arrêt dans le Spieleland Leklandet.

Trois curiosités au même endroit

Au Jan Karlsgården Open Air Museum, les vacanciers peuvent en apprendre davantage sur une ferme typique de åland du 19ème siècle. Le quartier abrite également l'ancienne prison d'Etat Vita Björn du 18ème siècle, qui est aujourd'hui également gérée comme un musée. A quelques pas se trouve le château de Kastelholm, dont la construction a commencé au 14ème siècle. C'est le seul château médiéval d'Åland. Au cours de sa visite, diverses activités telles qu'une chasse au trésor sont au programme.

Sentiers de randonnée pédestre avec escales excitantes

Les vacanciers qui aiment se promener dans une région culturelle historique choisissent l'itinéraire Bomarsund - Prästö. Ils passent devant un télégraphe russe, un ancien hôpital militaire et une cinquantaine de tombes dans lesquelles reposent soldats et prisonniers de guerre. Sur le sentier de randonnée d'Eckerö, vous passerez devant un musée de la chasse et de la pêche, quelques cafés, le Spieleland Leklandet avec des attractions pour petits et grands et un centre de curling. Dans la commune de Saltvik sur le Fasta Åland, les amoureux de la nature peuvent escalader la plus haute montagne, Orrdalsklint, qui culmine à presque 130 mètres.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis