Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping au lac de Brienz:

6 Résultats
Données de voyage
Camping Aaregg
Site du camping
1 - 6 campings sur 6

En camping au bord de lac de Brienz, les vacanciers actifs profitent de l'excellent réseau de sentiers de randonnée et grimpent l'Axalp, par exemple. Au sommet,on trouve l'une des eaux les plus propres de Suisse. Les amateurs de sports nautiques profitent d'une offre étendue pour se défouler en surf, canoë ou ski nautique. Les familles se baignent dans l'eau fraîche du lac. Si vous emmenez votre compagnon à quatre pattes avec vous au camping au bord du lac de Brienz, vous trouverez des plages pour chiens bien entretenues.

Le charme du camping au lac de Brienz

Dans les campings du lac de Brienz, près d'Interlaken, les vacanciers vivent de manière particulièrement centrale. La ville est située entre le lac de Thoune et le lac de Brienz et offre de nombreuses possibilités de loisirs avec le Kunsthaus et le Casino. Les campings de l'Aar sont appréciés des canoéistes et des propriétaires de chiens. Les amoureux de la nature trouveront de nombreux sentiers le long de la rivière pour de longues promenades avec leur compagnon à quatre pattes. Les campings autour d'Iseltwald, sur la rive sud, offrent une vue magnifique sur le petit Schnäggeninseli. Les vacanciers séjournent également à proximité du port, où des bateaux sont disponibles pour des excursions. À l'extrémité est du lac, les campings de Brienz proposent une grande variété de sports nautiques. Le village avec ses fascinants chalets en bois offre de bonnes possibilités de shopping.

Quand partir au bord du lac de Brienz

Lorsque la plupart des campings autour du lac de Brienz ouvrent en mars ou avril, les températures, allant jusqu'à 15 degrés, offrent déjà les meilleures conditions de randonnée. En septembre et octobre également, les sportifs pratiquent l'alpinisme ou le VTT dans les montagnes oniriques de l'Oberland bernois. C'est en automne que les précipitations sont les plus faibles en moyenne sur l'année. La meilleure période pour des vacances à la plage est entre juin et août. L'air se réchauffe jusqu'à 24 degrés en moyenne et la température de l'eau avoisine les 20 degrés. Au milieu de l'été, des averses sont fréquentes, mais la durée d'ensoleillement est comprise entre 7 et 8 heures.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis