Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping en Macédoine du Nord:

6 Résultats

Régions populaires

Ilinden

Ohrid

Struga

Vélès

Données de voyageHôtes
Bellevue Camping

83 Emplacements

21 Hébergements locatifs

60 Emplacements

4 Hébergements locatifs

1 Emplacement

50 Emplacements

4 Hébergements locatifs

100 Emplacements

32 Hébergements locatifs

22 Emplacements

35 Hébergements locatifs

1 - 6 campings sur 6

Le charme du camping en Macédoine du Nord

Nichée entre la Serbie au nord et la Grèce au sud, la petite Macédoine, officiellement appelée Macédoine du Nord depuis le 12 février 2019, convainc par un paysage fascinant dans la péninsule des Balkans. Le lac Ohrid, par exemple, a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc national Galičica, situé dans le sud-ouest du pays, attire les randonneurs dans un paysage densément boisé. Si la culture vous intéresse, vous pouvez camper à Skopje, la capitale de Macédoine.

La Macédoine, une destination touristique

Alors que Skopje, la capitale macédonienne, est intéressante pour les passionnés de culture, la ville d'Ohrid, au bord du lac du même nom, attire les amoureux de la nature.

Skopje

Dans les campings de Macédoine autour de Skopje, les visiteurs combinent des vacances dans la nature avec des excursions en ville. La capitale du pays est caractérisée par de nombreux édifices sacrés. On aperçoit le haut minaret de la mosquée Isa-Bey de loin. Il vaut également la peine de se promener le long du symbole de la ville : un pont historique en pierre du XVe siècle qui enjambe le Vardar. À quelques minutes à pied seulement de la rivière, se trouve le Vieux Bazar, où il y a de nombreuses possibilités de shopping. Dans les campings près de Skopje, les sportifs peuvent faire des excursions dans la montagne locale Vodno. La Croix du Millénaire au sommet peut être atteinte à pied ou en téléphérique.

Ohrid

Au lac du même nom, dans le sud-ouest du pays, se trouve la fascinante ville d'Ohrid. Autour du lac Ohrid, vous trouverez de nombreux campings pour les familles, les randonneurs et les amateurs de sports nautiques. De là, vous pouvez visiter la Sophienkirche de style macédonien typique ou la forteresse du Tsar Samuil au point culminant d'Ohrid. Le lac probablement le plus ancien d'Europe d'une profondeur de près de 300 m séduit les amateurs de sports nautiques et ceux qui recherchent le calme et la tranquillité. Les propriétaires de chiens apprennent à connaître la nature avec leur animal de compagnie en séjournant dans des campings acceptant les animaux en Macédoine, au bord du lac Ohrid. Les randonneurs apprécient le parc national Galičica densément boisé qui, entre le lac Ohrid et le lac Prespa, offre des points de vue fantastiques.

Quand partir en Macédoine du Nord

En raison des multiples facettes du paysage, le climat en Macédoine varie d'une région à l'autre : dans ce pays montagneux avec des sommets de plus de 2 500 m, il neige beaucoup en hiver et les étés sont frais et humides. Ceux qui séjournent en camping dans l'Est se préparent à des températures chaudes en été. À Skopje, par exemple, il fait très chaud en juillet et août avec des températures supérieures à 30 degrés Celsius.

Le climat méditerranéen influence l'ouest de la Macédoine. Le lac d'Ohrid, à la frontière albanaise, enregistre les plus faibles précipitations par rapport au reste du pays. De juin à septembre, la température de l'eau atteint entre 21 et 23 degrés Celsius, ce qui est parfait pour la baignade et les sports nautiques.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis