Camping bien-être en mer du Nord

Découvrez 10 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping bien-être en mer du Nord

Campings Sélectionnés

Ardoer Camping Westhove
Favoris
Ardoer Camping Westhove

Pays-Bas / Zélande / Aagtekerke

ADAC LogoClassification

4.5Superbe(30Avis)

Voir tous les 10 campings

Camping bien-être en mer du Nord

Kommandørgårdens Camping & Feriepark

Danemark / Danemark du Sud / Tønder

ADAC LogoClassification

3.2(11Avis)

PiscineChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (480)

Hébergements locatifs (36)

Réservation immédiate
Hvidbjerg Strand Feriepark
Favoris
Superplatz
Voir tous les 10 campings
Voir tous les 10 campings

Infos camping

Nombre de campings10
Avis camping399
Évaluations Ø4.1

Campings populaires

1
Hvidbjerg Strand Feriepark
Page de profil du camping

Camping au bord de la mer du Nord

Voir tous les campings

Camping bien-être dans le Schleswig Holstein

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Kommandørgårdens Camping & Feriepark
Kommandørgårdens Camping & Feriepark

Dans le nord de l'Allemagne, la mer des Wadden, avec son littoral pittoresque et ses barrages, offre les meilleures conditions pour des vacances reposantes dans un camping avec centre de bien-être sur la mer du Nord. La thalassothérapie à l'eau de mer dans les spas réputés a un effet bénéfique sur le corps et l'esprit. Le bien-être peut être combiné avec des exercices en plein air, comme le vélo ou la marche sur le fond marin à marée basse.

Nos recommandations

  • Sur la côte de la mer du Nord, un certain nombre de stations balnéaires visent à combiner camping, baignade et bien-être. Les grands thermes offrent aux voyageurs de véritables programmes de soins avec massages, bains de boue et bains d'eau de mer.
  • Des délices culinaires sont également proposés. Une véritable spécialité est la crevette de la mer du Nord, que l'on peut décortiquer et manger seul sur la plage ou bien déguster en salade. Les filets de plie, le hareng et l'agneau des prés salés sont d'autres spécialités régionales.
  • Pour dégager vos voies respiratoires, vous pouvez simplement vous asseoir sur un banc sur les digues et respirer l'air frais et riche en iode. Les îles de Frise orientale et occidentale et l'île de Sylt au large du Schleswig-Holstein, en Allemagne, sont particulièrement recommandées.

Activités et excursions

Les amateurs de bien-être doivent absolument s'offrir une thérapie à l'eau de mer ou respirer profondément dans un bain de vapeur d'eau saline. Des excursions dans les vasières à marée basse sont également recommandées.

Bains thermaux et thalassothérapie

La côte de la mer des Wadden est parsemée de piscines de bien-être et de bains thermaux ouverts au public. L'eau salée de la mer du Nord est principalement utilisée pour la thalassothérapie, qui rajeunit la peau et a un effet curatif. Il est également conseillé de faire des bains de boue du fond de la mer. Vous pouvez également vous détendre dans l'un des bains de vapeur, dans le jacuzzi ou dans un sauna avec vue sur la plage de la mer du Nord. Parmi les stations thermales les plus célèbres de la côte se trouvent le Thalasso Centre Ahoi à Cuxhaven, le Friesland Spa à Horumersiel et le Dünentherme à Sankt Peter-Ording.

Découverte d'un habitat unique dans les vasières

Des excursions passionnantes sur les fonds marins à marée basse sont organisées dans les parcs nationaux. Au cours de cette visite, les participants en apprendront davantage sur l'habitat de la mer des Wadden, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrirez de nombreux faits intéressants sur le monde animal et végétal qui peuplent les fonds marins. Dans certains endroits, des manifestations régulières sont organisées, comme des barbecues sur des bancs de sable ou sur la terre.

Traîneau dans les vasières

Depuis des siècles, les chalutiers de la mer du Nord et surtout de la Frise orientale reviennent à terre en traîneau. Parfois, des chiens sont aussi utilisés. Aujourd'hui, la tradition n'est que peu répandue, mais les vacanciers ont cependant la possibilité de réserver une visite guidée en traîneau et de le conduire eux-mêmes. À Pilsum et Pogum, il y a même des courses chaque année.

Découvrir la culture de la Frise orientale

La Frise orientale est connue pour ses digues et ses landes, ses phares à rayures rouges et blanches et son dialecte. Au fil des siècles, différents sports se sont développés le long de la côte, tels que le Schleuderballspiel, le jeu du lancer de pierre, le Klootschießen et le Boßeln. Le thé est inextricablement lié à la culture frisonne. La boisson frisonne est bu cérémoniellement avec un nuage de crème et un sucre candi.

Les événements à ne pas manquer

Les chorales de marins, les sandwiches au hareng et les défilés de cotres ne sont que quelques-unes des diverses festivités de la mer du Nord.

Avril

  • Koningsdag : le jour du roi, fin avril, les Pays-Bas s'habillent intégralement en orange et célèbrent leur monarchie.

Mai

  • Matjestage à Emden : plus de 100 voiliers historiques naviguent la dernière semaine de mai dans le port d'Emden. Le Matjestage est aussi la meilleure occasion d'essayer différentes variantes de harengs.

Août

  • Journées du port de Husum : mi-août, le port de Husum se transforme en un paradis pour les gourmets, les mélomanes et tous ceux qui veulent découvrir la musique nordique et de l'art du jonglage.
  • Parade de cotres de pêche à Norddeich : fin août, une parade de cotres de pêche à Norddeich crée une ambiance agréable. Vous pouvez aussi écouter des chants de marins et apprécier la cuisine nordique.