Camping à Nuremberg

Découvrez 1 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping à Nuremberg

Voir le camping
  • Régions favorites
  • Inspirations

Camping à Nuremberg

Réservation immédiate
KNAUS Campingpark Nürnberg
Favoris
KNAUS Campingpark Nürnberg

Allemagne / Bavière / Nuremberg

ADAC LogoClassification

3.1(36Avis)

Chiens admisConvenable pour les enfantsRestaurant

Emplacements (110)

Hébergements locatifs (18)

Campings à proximité

Campings populaires

1
KNAUS Campingpark Nürnberg
Familles et couples apprécient le KNAUS Campingpark Nürnberg en raison des diverses activités de loisirs qu'il propose et de sa proximité avec le centre-ville. Les campeurs accompagnés de leur chien p… Page de profil du camping

Camping en bord de lac en Bavière

Voir tous les campings

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

About Us

L'équipe PiNCAMP

KNAUS Campingpark Nürnberg
KNAUS Campingpark Nürnberg

Le camping à Nuremberg rime avec nouveautés et découvertes citadines ! La métropole de Moyenne-Franconie au nord de la Bavière enchante avec une combinaison unique entre métropole moderne et charme rural. Des gratte-ciel et des maisons à colombages restaurées avec amour, des cafés branchés et des tavernes conviviales, une culture classique et un théâtre de marionnettes : au camping de Nuremberg, la contradiction se transforme en une expérience inoubliable, alliant confort et calme.

Le charme du camping à Nuremberg

Nuremberg est considérée comme l'une des principales villes d'Allemagne avec une qualité de vie particulièrement élevée. Lorsque vous campez dans la métropole franconienne, vous pouvez ressentir l'atmosphère détendue de Nuremberg ainsi que que le caractère terre-à-terre agréable de ses habitants. Vous avez la possibilité de vous installer avec votre tente ou votre camping-car et de passer des vacances inoubliables à Nuremberg au milieu du parc folklorique de Dutzendteich, non loin du stade Grundig et du parc des expositions.

De 2,5 à 4 km de la vieille ville historique de Nuremberg se trouvent également des campings attrayants sur la rive nord du lac de Wöhrder ou dans le Volkspark Marienberg. La combinaison entre nature et ville rend le camping à Nuremberg attrayant. Dans les zones forestières environnantes, on trouve beaucoup de détente. Si vous aimez le sport, vous pouvez monter sur votre vélo, faire du jogging ou chausser vos rollers.

Vous pouvez rapidement atteindre les principaux sites culturels du centre en voiture ou avec les transports publics de Nuremberg, tels que les bus, le métro et les lignes de tramway. Vous ne pouvez pas vous rendre à Nuremberg sans visiter le château impérial ou l'église Saint-Sébald avec ses trésors exquis.

Les amateurs de musique, de théâtre et de cinéma trouvent également leur bonheur à Nuremberg. En outre, les voyageurs trouvent dans la vieille ville du nord de Nuremberg des boutiques tendance, des grands centres commerciaux et des boutiques traditionnelles de maîtres commerçants de la région. Si vous voulez découvrir Nuremberg avec des enfants, vous profiterez de nombreuses activités de loisirs pour toute la famille, allant des visites costumées aux activités ludiques dans le musée des enfants et des jeunes.

Les sites touristiques incontournables

Au Moyen Âge, il n'y avait guère de ville plus riche que Nuremberg. Elle entretenait des liens commerciaux avec le monde entier et l'immense prospérité de ses commerçants se reconnaît encore aujourd'hui aux belles maisons du centre historique de la métropole franconienne. Le château impérial de Nuremberg, avec ses toits pointus qui trônent au-dessus de la ville, est la preuve que les empereurs saliens et germano-romains y résidaient autrefois. Mentionné pour la première fois en 1105, il est considéré comme un sympole impressionnant de Nuremberg.

Alors que le château de Nuremberg fait revivre le Moyen Âge, les visiteurs du musée national germanique peuvent entreprendre un voyage encore plus long dans le temps. En tant que plus grand musée d'histoire culturelle d'Allemagne, il abrite diverses collections d'art et de culture de la préhistoire et de l'histoire ancienne à nos jours. Parmi ces trésors figurent des dessins à la plume originaux de Struwwelpeter, un personnage créé par l'écrivain Heinrich Hoffmann, et des œuvres d'Albrecht Dürer.

Aucun autre nom n'est aussi étroitement associé à Nuremberg que celui de Dürer, le maître peintre, graphiste et mathématicien de la Renaissance qui y est né en 1471. La maison Albrecht Dürer est l'une des curiosités de Nuremberg à ne pas manquer lors d'une sortie en ville. Derrière d'impressionnantes maisons à colombages du XVIe siècle sur quatre étages, vous pouvez découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste de génie.

Nuremberg est également connue comme étant la ville des jouets depuis 600 ans. Au musée du jouet de Nuremberg avec plus de 80 000 objets exposés, les yeux des enfants ne seront pas les seuls à s'illuminer en regardant des poupées, des personnages historiques en étain et des Playmobil. Le soir, l'opéra de Nuremberg, qui fait partie du Théâtre national de Nuremberg, propose aux visiteurs des spectacles de ballet et de musique.

Activités et excursions

Vues de Nuremberg

Pour avoir une vue d'ensemble de la ville franconienne lors de votre séjour en camping à Nuremberg, faites une promenade jusqu'au château impérial, situé au-dessus de la vieille ville au nord. De là, vous pourrez admirer une mer de toits rouges. Les deux tours étroites de l'église Saint-Sébald s'élèvent dans le ciel. Vous entendrez peut-être même les cloches de l'église gothique Saint-Laurent. Les visiteurs qui visitent Nuremberg dans le cadre d'une visite guidée découvrent d'autres facettes de la ville. Avec le petit train rouge vif CityTour, vous pouvez revivre l'histoire de Nuremberg depuis la place du marché avec sa légendaire Belle Fontaine en passant par la vieille ville. L'un de ses chapitres les plus sombres est dévoilé lors d'une visite guidée du site de l'ancien rassemblement du parti nazi du Reich. Par ailleurs, vous pouvez profiter d'une visite guidée d'un veilleur de nuit suivie d'un festin culinaire copieux et de bières ou d'une visite des souterrains de Nuremberg. Si vous n'êtes pas rassasié, vous pouvez faire l'un des tours en montgolfière Sky Adventure et flotter tranquillement au-dessus de Nuremberg.

Activités à Nuremberg

Une visite au zoo de Nuremberg est idéale pour les familles avec enfants. Avec ses paysages d'étangs intacts et ses forêts idylliques, le Tiergarten est pittoresque. Le parc aquatique avec ses dauphins et ses ours polaires ainsi que la Manatihaus tropicale, où volent des papillons colorés et des oiseaux exotiques, sont de véritables attractions. Si vous souhaitez faire du sport au vert, vous pouvez aussi jouer au golf sur les différents parcours de Nuremberg ou participer à une chasse au trésor électronique grâce au géocaching. Les amateurs de cinéma, quant à eux, découvriront de nombreux cinémas à Nuremberg, dont le Filmhaus Nürnberg dans le KunstKulturQuartier.

Les événements à ne pas manquer

Mars

  • The Village : la foire du whisky est l'un des événements les plus appréciés de Nuremberg depuis 2013. Sur fond de musique folklorique atmosphérique, 80 importateurs et distilleries nationaux et internationaux présentent leur alcool sacré.

Mars - avril

  • La fête de Nuremberg : au printemps et à l'automne, le Dutzendteich est à l'honneur pendant deux semaines. Sur 100 000 m², les visiteurs profitent de nombreuses promenades, d'une ambiance festive sous la tente de bière et d'activités interactives pour toute la famille.

Mai

  • La nuit bleue : au cours de la première semaine du mois de mai, la plus grande nuit d'art et de culture d'Allemagne transforme la vieille ville de Nuremberg en une mer de lumières bleues.

De mai à juin

  • Rock im Park : lors ce festival de musique renommé, on entend les basses rugissent pendant trois jours autour du Zeppelin Field de Nuremberg, de la Volksfestplatz et de l'étang Dutzendteich. Des groupes locaux et des musiciens internationaux jouent de tout, du rock, du punk, du métal et de la pop.

Septembre

  • La fête de la vieille ville de Nuremberg : pendant deux semaines, les cabanes traditionnelles en bois du marché gastronome sont dédiées à la cuisine typiquement franconienne. Vous pouvez assister à de nombreuses manifestations musicales et culturelles gratuites en savourant une tarte à l'oignon et du jarret de porc.

Novembre - décembre

  • Le marché de Noël de Nuremberg : au plus grand marché de Noël de Franconie, le parfum du vin chaud et du pain d'épices est omniprésent pendant la période de l'Avent. En flânant parmi les stands en bois et en tissu illuminés de la petite ville, vous découvrirez des anges de Nuremberg, de jolies figurines en pruneau et des décorations de Noël faites main.

La gastronomie

Nuremberg est une ville fière de ses spécialités culinaires qui sont connues bien au-delà de la Franconie. Le Lebkuchen, le pain d'épices de Nuremberg, est un véritable succès hors de l'Allemagne. Les recettes de cette pâtisserie moelleuse, qui sont encore secrètes aujourd'hui, remontent en partie aux frères des abbayes franconiennes qui étalaient déjà une pâte sucrée sur des gaufrettes au XIVe siècle.

Comme Nuremberg était déjà un important centre de commerce au Moyen Âge, des épices exotiques telles que le clou de girofle, la cannelle et la cardamome pouvaient être facilement acquises et transformées. Aujourd'hui encore, ils déterminent le goût inimitable du pain d'épices riche en noix et amandes, qui ne sont d'ailleurs pas seulement consommé à Noël à Nuremberg. Ils sont disponibles toute l'année dans des boîtes de pain d'épices et petits coffrets nostalgiques.

Rassurez-vous, il n'y en a pas que pour les becs sucrés à Nuremberg. La métropole franconienne est également célèbre pour ses bratwursts de Nuremberg. Les saucisses sont grillées sur du bois de hêtre dans les cuisines à bratwursts de la ville, puis servies sur des assiettes en fer blanc. Vous pouvez également manger sur le pouce une saucisse grillée servie dans un petit pain dans les nombreux snacks de Nuremberg.

Le Schäufele est également typique de la Franconie. Il s'agit d'une épaule de porc cuite au four avec l'os et une croûte croquante. Si vous le souhaitez, vous pouvez boire une bière rouge de Nuremberg ou un verre de vin franconien, qui est traditionnellement servi dans un Bocksbeutel, une bouteille de vin de forme originale typique de la région. Nuremberg est aussi connue comme un paradis pour les amateurs de whisky. Il possible de le déguster à l'apéritif, mais il donne aussi une touche spéciale aux pralines aux truffes et même au jambon.

Quand partir à Nuremberg

Le climat de Nuremberg se caractérise par un climat humide, chaud et tempéré, ni très maritime ni très continental. Alors que la température moyenne atteint -1,4°C en janvier, elle est de 22°C en moyenne entre juin et août. Au milieu de l'été, il peut faire jusqu'à 35°C dans la métropole franconienne. Si vous rêvez de soirées agréables en plein air en campant à Nuremberg lors de votre séjour en camping à Nuremberg, vous ne serez pas déçu.

La ville impériale jouit non seulement d'un grand ensoleillement, mais aussi de précipitations relativement faibles. L'emplacement de Nuremberg dans le bassin franconien maintient l'air humide hors de la ville. Nuremberg est une destination attrayante toute l'année. Le temps est particulièrement stable au printemps (avril et mai) et à l'automne (septembre et octobre). En été, des excursions en canoë sur le Pegnitz sont possibles, en hiver, le Christkindlesmarkt de Nuremberg est magique.