Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Terschelling:

3 Résultats

Régions populaires

Mer du Nord

Danemark

Hollande-Septentrionale

Pays-Bas

Belgique

Frise

Texel

Îles de la mer du Nord

Plage De Koog

Données de voyageHôtes
Kampeerterrein Nieuw Formerum

253 Emplacements

90 Emplacements

49 Hébergements locatifs

350 Emplacements

12 Hébergements locatifs

1 - 3 campings sur 3

Lieux populaires

  • Formerum

  • Hee

  • Sint Maartensbrug

  • Hilversum

  • Dordrecht

  • Delft

  • Schoonhoven

Le camping sur Terschelling est synonyme de vacances relaxantes en famille au large de la côte néerlandaise de la mer du Nord. La deuxième plus grande île de Frise occidentale s'enorgueillit d'un paysage insulaire original entre la mer des Wadden et la haute mer. Une plage apparemment sans fin est l'endroit idéal pour les amateurs de soleil et de sports nautiques. Des aventures maritimes sont également possibles dans la réserve naturelle et dans la zone sablonneuse Noordsvaarder. Terschelling possède également de charmants villages, des musées intéressants et l'un des plus grands festivals culturels d'Europe.

Le charme du camping à Terschelling

Les campings de Terschelling sont principalement situés dans une zone pittoresque non loin des bois et des dunes de l'île. La plage de l'île des Wadden, longue de 30 km et large de 500 mètres, se trouve à environ 2 km. Les campings sont facilement accessibles par la seule route reliant les villes de West-Terschelling et d'Oosterend, ainsi que par des petites routes secondaires. Le village tranquille de Hee compte deux campings au milieu des polders et des dunes. A Formerum, plus à l'est, un pré plat avec de beaux arbres offre beaucoup de calme et de confort moderne. Il y a des aires de jeux pour les enfants sur tous les terrains. Les chiens sont autorisés en partie avec des restrictions.

Terschelling, une destination touristique

Historiquement, Terschelling séduit par une division culturelle tripartite qui s'attache aux villages de West-Terschelling, Midsland et Oosterend. Malgré la solidarité d'aujourd'hui, l'ancien golfe est encore reconnaissable par un dialecte différent, des chansons différentes et un patriotisme villageois cultivé avec dévouement. Willem Barentsz - marin, explorateur et éponyme de la mer de Barents - est né dans le village tranquille de Formerum. Un monument à la périphérie du village commémore le fils le plus célèbre de Terschelling.

Une touche portuaire : West-Terschelling

Les habitants l'appellent simplement Terschellings West, la capitale animée. L'emblème de la ville et de l'île est Brandaris, le phare le plus ancien des Pays-Bas, haut de 54 mètres. Il se dresse fièrement depuis 1594. Le fait que la chasse à la baleine et la pêche ont apporté une richesse considérable à l'ouest de Terschelling peut encore être vu aujourd'hui dans les jolies maisons de capitaine dans le centre-ville et dans les maisons des Hollandais dans le port enchanteur. Différents cafés et restaurants accueillants vous invitent à vous attarder dans l'Ouest.

Dans une ambiance festive : Midsland

Le deuxième plus grand village de Terschellings est le cœur animé de l'île, comme son nom l'indique. Surtout en été, les bars et les boîtes de nuit de la ville sont pleins de fêtes, tandis que les petits magasins vendent des souvenirs et des spécialités locales comme le miel d'aster de mer, le thé aux airelles et le fromage fermier. Le Strieper Kerkhof, d'autre part, est un endroit tranquille pour se promener entre les pierres tombales érodées des anciens marins et des baleiniers.

La gastronomie

Terschelling est considérée comme l'île des canneberges. En fait, on soupçonnerait les baies de la variété américaine Vaccinium Marco Carpon dans d'autres régions. Par conséquent, les spéculations sur sa propagation sur l'île continuent jusqu'à aujourd'hui. Selon la légende, Pieter Sipkes Cupido, un pionnier de la plage, aurait découvert un baril de baies rouges dans les dunes en 1845 et les aurait déversées, engendrant certaines conséquences. Maintenant, il y a les Terschellings en or rouge dans toutes les variantes, qu'il s'agisse de liqueur, de jus, de compote ou de pâtisserie. Une maison historique en bois connue sous le nom de Bessenschuur avec un café et un petit musée à West-Terschelling rend également hommage à la baie. Le Terschellinger Siepeltjespot est une véritable spécialité : le Terschellinger Siepeltjespot, un copieux plat au four à base de canneberges acides, de choucroute, de bacon et de viande hachée épicée.

Quand partir à Terschelling

Le temps à Terschelling est déterminé par un climat maritime tempéré. L'influence de la mer fait en sorte que les étés ne deviennent pas aussi chauds et que les hivers ne deviennent pas trop froids. Dans l'ensemble, les températures y sont plus douces que sur le continent. Durant les mois d'été, de juin à août, les températures maximales moyennes atteignent un peu moins de 20 degrés Celsius, tandis que les températures de l'eau atteignent 18 degrés Celsius en moyenne.

Terschelling et ses îles voisines sont également les plus ensoleillées des Pays-Bas. Il faudra prévoir des vêtements appropriés dans votre valise, parce que l'air, qui est enrichi de beaucoup d'humidité, apporte parfois une averse de pluie. Les mois d'été sont considérés comme la saison de voyage la plus populaire, mais les autres saisons ont également leur charme particulier sur Terschelling.

Activités et excursions

Que vous galopiez à cheval le long de la plage, que vous participiez à une dégustation de fromage dans une fromagerie ou que vous vous promeniez dans les vasières de manière détendue : Terschelling ne vous ennuiera jamais.

Sur la route à l'air frais

Terschelling est parfait pour ceux qui aiment explorer activement la nature. L'excellent réseau de pistes cyclables de la longue île s'étend à travers de vastes pâturages et des forêts tranquilles. Une randonnée guidée au crépuscule au départ d'Oosterend vous inspirera avec des histoires passionnantes sur les dunes vivantes et les marins perdus. Si vous le souhaitez, vous pouvez partir en excursion avec un pêcheur de crabe, réserver une excursion sur les bancs de phoques dans la mer des Wadden ou survoler les vagues sur une planche de surf. Une promenade en chariot couvert est plus tranquille.

Terschelling cultural round dance

Chaque année en juin, le Festival d'Oerol bouleverse complètement l'île. Pendant dix jours, Terschelling sera la toile de fond des groupes, des artistes de cabaret et des acrobates. Vous découvrirez constamment quelque chose d'inattendu : du théâtre de plage, des danseurs de tango dans les dunes ou même un marché de contes. Les musées de Terschelling sont également surprenants. Le Wrakkenmuseum de l'Antérium présente diverses découvertes de plages et d'épaves datant de 1650 à nos jours. Le musée « 't Behouden Huys », un musée adapté aux enfants, à l'ouest de Terschelling, fait revivre l'histoire de l'île.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis