Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Savoie

Découvrez 38 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 38 campings

Régions favorites

Camping en Savoie

Favoris
Réservation immédiate
Camping L'Eden de la Vanoise
Camping L'Eden de la Vanoise
Classification ADAC
4.0 BienAvis(1)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 38 campings

Camping avec des enfants en Bretagne

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

La Savoie est une véritable région de nature et de loisirs au cœur des Alpes françaises. Les vacanciers y pratiquent le rafting, la randonnée et le vélo. Les plus sportifs, en particulier ceux qui ont de l'expérience, trouveront des défis passionnants dans la région. Des itinéraires adaptés sont également balisés pour les débutants et les familles avec enfants.

Randonnée dans les Alpes savoyardes

La meilleure façon d'explorer la nature des Alpes savoyardes est à pied. Par exemple, de nombreux voyageurs font une excursion dans les fonds de vallée de l'Isère et explorent la vallée de l'Arvan. Les excursions vers les lacs de montagne cristallins et les domaines viticoles de la Savoie garantissent des sensations de liberté et de grand air qui vous laisseront sans voix. Là-bas, nous recommandons de faire une halte pour en apprendre plus sur la viticulture et, bien sûr, déguster les produits.

Défis pour les professionnels du cyclisme

Les tours à vélo sont pour les athlètes ambitieux. De nombreux itinéraires en haute altitude étaient déjà considérés comme étapes phares du Tour de France. Les professionnels trouvent leur défi dans les Chemins du Soleil, par exemple, qui mènent à des sommets panoramiques et des rives idylliques. Des itinéraires plus faciles longent l'Isère et autour des lacs de Savoie. En outre, les pentes raides pour le vélo de montagne sont de vraies sources de sensations fortes.

Explorer les eaux vives en kayak ou en canot pneumatique

Les cours d'eau sauvages, comme l'Isère et le Doron de Bozel, offrent les conditions idéales pour une sortie en rafting. Les eaux peuvent être explorées en canot pneumatique ou en kayak dans le cadre d'une visite guidée.

Le charme du camping en Savoie

Dès le printemps, de nombreux vacanciers se rendent dans les campings de Savoie. Cette région montagneuse française, située à la frontière avec la Suisse et l'Italie, séduit par ses sommets alpins spectaculaires comme le Mont Blanc, le plus haut sommet d'Europe avec ses 4 810 m, ou la Grande Casse, qui culmine à 3 855 m d'altitude. En outre, de nombreuses montagnes de plus de 2 000 m d'altitude offrent des possibilités de randonnées. Les prairies alpines fleuries et les fermes de montagne rustiques réunissent les meilleures conditions pour contempler des panoramas inoubliables et profiter de la nature. L'air frais en altitude est en outre idéal pour retrouver un équilibre entre le corps et l'esprit. Seuls le son des cloches des vaches et le chant des oiseaux viennent troubler le silence ambiant. Loin des sommets, il est possible de découvrir des lacs et des cours d'eau limpides, des vignobles et des vallées fertiles.

Les événements à ne pas manquer

Juin

  • Fête de la Musique : concerts gratuits dans toute la France au début de l'été.
  • Cirq'ule : le festival des arts de la rue et du cirque se tient chaque année en juin à Chambéry. Il enveloppe la petite communauté alpine dans une atmosphère unique.

Juillet

  • La prise de la Bastille : la fête nationale est l'une des fêtes les plus importantes de France et est célébrée par des discours, de la musique et des feux d'artifice.
  • Panic Fest : ce festival rassemble en Savoie les meilleurs groupes de rock, de punk et de métal. L'événement est organisé dans la municipalité de Saint-Félix.
  • Saint-Félix Musilac : Au bord du lac du Bourget d'Aix-les-Bains, en juillet, un grand festival de musique se déroule avec les stars de la scène pop française et internationale.
  • Musilac : au bord du lac du Bourget d'Aix-les-Bains, un grand festival de musique a lieu en juillet, accueillant sur scène les stars de la pop française et internationale.

Août

  • Navig'Aix : en août, les vacanciers d'Aix-les-Bains peuvent visiter des bateaux historiques sur les bords du lac du Bourget et participer à une visite guidée du lac.

La gastronomie

L'importance culinaire se rapporte avant tout aux grands vins en Savoie. Les vignobles sont généralement situés au sud du lac Léman et à l'est du Rhône. Le cépage Jacquère blanc est particulièrement populaire et les visiteurs peuvent le déguster dans l'un des châteaux ou dans un magasin de vin local. Outre les vins, la culture biologique des légumes joue un rôle important dans la cuisine régionale.

Les fromages de Savoie sont légendaires, eux aussi, en particulier le Reblochon et le Beaufort. De nombreux fromages sont utilisés, entre autres, pour la fondue. Le reblochon fait aussi partie du fameux gratin de pommes de terre, la tartiflette. Un autre classique est le diot, une saucisse au goût intense ponctué de noix de muscade.

Située dans les montagnes à la frontière de l'Italie, la Savoie offre un cadre fantastique pour le camping, avec un paysage de pentes alpines, de prairies verdoyantes et de cours d'eau limpides comme l'Isère. Il est possible de grimper jusqu'à plus de 2000 m d'altitude et de profiter d'une vue magnifique. La Savoie est également connue pour ses bons vins et les produits naturels des fermes de montagne.

La Savoie, une destination touristique

Les vallées idylliques et les imposantes formations montagneuses vous fascineront lors de vos vacances en Savoie. Les sentiers de randonnée, les stations de ski, les rivières de rafting et les charmantes petites communautés sont parmi les points forts de la région.

Val d'Isère

La vallée de l'Isère est l'une des plus belles régions de sports d'hiver de France et vaut toujours le détour, même en été. Les massifs rocheux escarpés et les pentes douces permettent de partir pour de longues randonnées à travers la région. Les plus ambitieux peuvent aussi explorer la nature à vélo et en VTT. Dans le village du même nom, les nombreux bâtiments en pierre naturelle créent une esthétique unique.

Aix-les-Bains

Cette municipalité est située sur les rives du plus grand lac glaciaire de France, le lac du Bourget. Avec son eau propre et son air pur, Aix-les-Bains est l'une des stations balnéaires les plus connues et les plus importantes du pays. Les vacanciers s'y détendent dans les thermes et organisent des excursions dans la nature environnante. Les attractions culturelles comprennent le Casino Grand-Cercle, le château de la Roche du Roi et l'église Notre-Dame d'Aix-les-Bains.

Vallée de la Maurienne

Des sommets enneigés, des formations glaciaires et des prairies fertiles promettent des excursions passionnantes à pied ou à vélo autour de la commune de Saint-Jean-de-Maurienne. Dans la nature, vous découvrirez des cours d'eau cristallins parfaits pour le rafting. Les montagnes du parc national de la Vanoise s'élèvent dans les environs, l'un des points forts de la région avec sa grande population animale de loups, de lynx et d'aigles.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Roche du Roi : ce château de conte de fées a été construit dans le style historiciste au tournant du siècle.
  • Albertville : la vieille ville médiévale, avec ses façades en pierre naturelle et l'héritage des Jeux Olympiques d'hiver de 1992, vaut le détour.
  • Lac du Bourget : le plus grand lac glaciaire de France est une destination populaire pour tous les amoureux de la baignade, des sports nautiques et des soins thermaux curatifs dans les thermes d'Aix-les-Bains et Chambéry.
  • Parc National de la Vanoise : situé entre Tarentaise et Maurienne, le parc national de la Vanoise offre des sommets alpins spectaculaires, tels que la Grande Casse (3855 m).
  • Mont-Blanc : les contreforts du massif du Mont-Blanc sont situés dans la zone frontalière entre la Savoie, la Haute-Savoie, le Val d'Aoste italien et la Suisse.

Nos coups de cœur

  • Vallée de la Tarentaise : cette vallée est formée par l'Isère et est l'une des meilleures stations de ski de France en hiver. Pendant la saison chaude, on peut y visiter des petits villages de montagne idylliques comme Bozel, Moûtiers et Aime. Lors de randonnées, des auberges rustiques vous invitent à déguster les produits frais de l'alpage.
  • Vallée de l'Arly : cette région est célèbre pour la production du Reblochon, fromage de renommée internationale. Les villes comme Pallud, Saint-Nicolas-la-Chapelle et Ugine sont l'occasion de visiter une fromagerie. Et pour en savoir plus sur les produits régionaux et la vie traditionnelle dans les Alpes, rendez-vous au musée d'histoire locale du château médiéval de Crest-Cherel.

Quand partir en Savoie

La saison des vacances en camping en Savoie commence généralement au printemps. Avec une moyenne de 10 °C et une température maximale de 16 °C, de nombreux randonneurs et cyclistes se rendent dans la région en avril. Mai est déjà beaucoup plus chaud, pouvant atteindre jusqu'à 20 °C. En juin, juillet et août, les températures maximales atteignent 27 °C.

En altitude, cependant, il fait beaucoup plus frais, c'est pourquoi les excursionnistes devraient toujours avoir avec eux des vêtements coupe-vent et imperméables. Un bon moment pour un séjour en Savoie est aussi l'automne. En septembre, vous pouvez encore vous attendre à des températures allant jusqu'à 22 °C.

Camping en Savoie: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 38 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping L'Eden de la Vanoise, Camping Les Trois Lacs et Huttopia Bourg-Saint-Maurice.