Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping dans le Périgord

Découvrez 146 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 146 campings

Régions favorites

Camping dans le Périgord

Favoris
Réservation immédiate
Camping Le Moulin du Bleufond-Lascaux
Camping Le Moulin du Bleufond-Lascaux
Classification ADAC
4.8 FabuleuxAvis(5)
Piscine
Chiens admis
Convenable pour les enfants
Voir tous les 146 campings

Camping avec des enfants en Bretagne

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Lieux favoris

Activités et excursions

La richesse des paysages forestiers et fluviaux du Périgord incite les vacanciers à faire de longues randonnées à vélo et à pied. Les visiteurs peuvent déguster les produits régionaux dans les régions viticoles.

Randonnées pédestres et escalade spectaculaire

Toutes les régions du Périgord sont idéales pour la randonnée à pied. Dans le nord, les forêts denses sont une zone d'excursion recommandée, où vous pouvez explorer la nature sur des chemins contemplatifs. Les forêts de chênes du Périgord noir sont également appréciées pour une balade en famille. Les vacanciers peuvent également faire de l'escalade sur les formations calcaires autour de Périgueux.

Faire du vélo avec toute la famille

À vélo, il est possible de suivre les rivières du Périgord. Surtout l'Isle et la Dordogne invitent à de longues promenades sur leurs rives. Les chemins sont relativement plats et conviennent donc particulièrement bien aux familles avec enfants.

Un paradis pour les amateurs de vin

Les nombreux vignobles autour de Bergerac sont des destinations populaires pour les excursions. Dans le domaine, on montre aux visiteurs comment le vin est produit dans la région, et l'on peut visiter les caves à vin et et promener dans les vignes. Dans les villes, les grands vins peuvent être dégustés dans les vinothèques.

Le charme du camping dans le Périgord

Les campings dans le Périgord offrent à leurs visiteurs un cadre fantastique. Les régions boisées du nord, également appelées Périgord Vert, garantissent des vacances idylliques. Autour de la capitale de Périgueux, les visiteurs peuvent se promener sur un plateau calcaire, partir en escalade et se promener dans les plaines inondables de l'Isle. Dans le Périgord noir au sud-est, les forêts denses de chênes et de pins invitent à de longues excursions.

À Bergerac, les voyageurs découvrent les régions viticoles classiques du sud-ouest de la France. Les châteaux respectifs offrent à leurs hôtes des visites guidées intéressantes et des dégustations peu coûteuses. La Dordogne, riche en poissons, traverse le Périgord, où les pêcheurs peuvent se détendre en pleine nature. Sur l'eau, nous vous recommandons de faire du kayak ou de l'aviron.

Les événements à ne pas manquer

Février à mars

  • Festival La Chevêche : à Nontron, le festival de la Nature est un grand événement pour les familles. Des ateliers pour enfants, des films de cinéma et des expéditions ainsi que des conférences et des colloques scientifiques déterminent le programme varié.
  • Bergerac Jazz Festival : les caves de Bergerac deviennent un lieu insolite pour des concerts de jazz de qualité.

D'avril à juin

  • Fêtes de la vieille ville dans la région de Bergerac : les fêtes passionnantes de la vieille ville ont lieu à Bergerac et dans les communes environnantes. Concerts, spectacles et marchés se déroulent devant les façades médiévales.

Juillet

  • Fête nationale : le 14 juillet, le Périgord commémore la prise de la Bastille. La fête nationale est commémorée par des discours, de la musique et des feux d'artifice.
  • La Bataille de Castillon : en juillet, la bataille de Castillon, la fin de la guerre de Cent Ans entre la France et l'Angleterre, est reconstituée et jouée par des acteurs amateurs.

La gastronomie

Le Périgord est particulièrement célèbre pour ses vignobles. Quelques-unes des meilleures vignes du pays poussent dans la région de Bergerac. Vous pourrez y déguster le vin rouge sec Pecharmant et le vin blanc doux Monbazillac. Les cépages sont un peu moins connus que les vins de Bordeaux, mais leur qualité est similaire. Dans les forêts du Périgord poussent des cèpes aromatiques et des chanterelles, qui sont principalement servis avec de la viande de gibier de haute qualité. Les truffes du sud-est de la France sont également célèbres. De nombreux plats sont à base de châtaignes et de noix.

Le camping dans le Périgord est l'endroit idéal pour ceux qui veulent profiter de la belle campagne à l'est de Bordeaux, au cœur de la Nouvelle-Aquitaine. Romantique et isolée à l'intérieur des terres, la région attire les randonneurs à travers les vignobles, les montagnes et les forêts. Outre la nature enchanteresse, les peintures rupestres préhistoriques de Lascaux sont l'une des grandes attractions du Périgord.

Destinations en Périgord

Le Périgord fascine par ses paysages variés, allant des forêts denses et des formations calcaires aux prairies fluviales tranquilles. De même, des excursions dans des villes et villages charmants et culturellement remarquables comme Périgueux ou Bergerac sont fortement recommandées.

Périgueux

La petite ville de Périgueux, située sur l'Isle, fascine par son architecture historique. La cathédrale de Saint-Front, située directement au bord de l'Isle, vaut particulièrement la peine d'être visitée. Des vestiges de l'Antiquité tels que la tour Vesunna ont été préservés. La maison des Consuls date de la Renaissance. Autour de la communauté, les vacanciers amateurs de loisirs peuvent faire des excursions dans les formations calcaires avoisinantes ou faire du vélo le long de l'île.

Bergerac

Bergerac est le cœur de la viticulture périgourdine. Certaines des meilleures vignes de la région y poussent. De nombreux vignobles offrent des dégustations à leurs visiteurs. Parfois, cette partie du sud-ouest de la France est connue sous le nom de Périgord pourpre. Bergerac se trouve sur la Dordogne, l'une des rivières les plus poissonneuses de toute la région.

Périgord vert

Le Périgord "vert" au nord est une destination très prisée. Les forêts denses de la région invitent aux excursions, ce qui ravit les randonneurs comme les cyclistes. Il est possible, et même recommandé, de faire une halte dans une auberge de campagne dans l'un des petits villages et commander des truites préparées avec des herbes du sud de la France. Parmi les plus belles villes du Périgord vert figurent Nontron, Thiviers et Saint-Aulaye.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Cathédrale Saint-Front : ce bâtiment monumental sur les rives de l'île de Périgueux fascine par ses nombreuses coupoles.
  • Bergerac : la petite ville de la Dordogne est connue comme le centre des vins du Périgord.
  • Grotte de Lascaux : cette ancienne grotte, avec ses peintures rupestres préhistoriques, est une destination populaire et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Château de Beynac : le château a été construit au 12ème siècle et domine la commune de Beynac-et-Cazenac. Le donjon, les fresques gothiques et la grande salle valent le détour.
  • Tremolat : dans ce petit village, l'église Saint-Hilaire avec ses éléments de style roman vaut le détour.

Nos coups de cœur

  • Sarlat-la-Caneda : dans le centre historique de la commune du Périgord noir, le visiteur peut admirer la cathédrale Saint-Sacerdos avec sa façade romane. Dans la vieille ville se trouve la place du marché historique, entourée de palais nobles et d'une mairie baroque. Chaque année sur la place, fin juillet et début août, se déroule le deuxième festival du film le plus ancien de France.
  • Château de Puyguilhem : le complexe est situé au nord de la commune de Villars et fascine par son architecture Renaissance filigrane. Le bâtiment est très proche des châteaux de la Loire de l'époque et a été construit au 16ème siècle. À l'intérieur, vous devriez absolument jeter un coup d'oeil au magnifique plafond à caissons et aux précieuses tapisseries.

Quand partir dans le Périgord

La meilleure période pour des vacances en camping dans le Périgord est de début mai à octobre. Au printemps, les températures atteignent déjà 20 °C et invitent à de longues excursions dans la région. En juin, juillet, août et septembre, les valeurs sont nettement plus élevées.

Les températures moyennes les plus élevées se situent entre 24 et 27 degrés. Pendant ces mois, la plupart des vacanciers se reposent sur l'une des rivières et se rendent à vélo dans l'un des domaines viticoles. Octobre, avec une moyenne de 19 degrés le jour et 8 degrés la nuit, est encore un bon mois pour des vacances reposantes. Même en hiver, les températures grimpent jusqu'à 10 degrés.

Camping dans le Périgord: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 146 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Le Paradis, RCN-Camping Le Moulin de la Pique et Camping Saint Avit Loisirs.