Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans la vallée de l'Ahr:

3 Résultats

Régions populaires

Pays de Bade

Saxe

Basse-Saxe

Thuringe

Hesse

Saxe-Anhalt

Brandebourg

Sarre

Vallée de la Moselle

Eifel

Moselle (rivière)

Données de voyageHôtes
Campingplatz Denntal

70 Emplacements

1 Hébergement locatif

250 Emplacements

80 Emplacements

1 - 3 campings sur 3

Lieux populaires

  • Altenburg

  • Remagen

  • Tengen

  • Markdorf

  • Untermünstertal

  • Rheinmünster

  • Sonsbeck

  • Gaienhofen

  • Kalkar

  • Bad Bellingen

La vallée de l'Ahr est idéale pour tous ceux qui veulent passer des vacances avec des enfants en Allemagne. Située au sud de la Rhénanie, la région offre d'excellentes possibilités d'activités récréatives telles que la randonnée, le vélo et l'aviron. De nombreux campings dans la vallée de l'Ahr sont situés directement sur la rivière et proposent la location de bateaux, la pêche et bien plus encore.

Le charme du camping dans la vallée de l'Ahr

La vallée de l'Ahr est un lieu de retraite populaire, surtout pour les Rhénans. A seulement quelques minutes en voiture de Cologne et de Bonn, des forêts mixtes pittoresques s'étendent ici sur les pentes abruptes des rives de l'Ahr. Vous pouvez faire des randonnées relaxantes dans les montagnes, où vous pourrez profiter d'une vue fantastique sur la nature verte. Le camping dans la vallée de l'Ahr peut également être combiné avec une touche de bien-être. Des stations thermales comme Bad Neuenahr offrent à leurs visiteurs des soins de qualité supérieure. C'est ici que l'on utilise l'eau thermale de haute qualité, qui a une teneur élevée en minéraux grâce à la roche volcanique. L'Ahrgebirge est également célèbre pour ses excellents vins, qui sont dégustés dans les vinothèques et lors des festivals du vin.

La vallée de l'Ahr, une destination touristique

Les villages viticoles, les stations thermales et les villes médiévales tranquilles au bord de pittoresques pentes montagneuses sont parmi les plus belles destinations pour les campeurs dans la vallée de l'Ahr.

Loisirs et bien-être à Bad Neuenahr

Bad Neuenahr est la station de vacances la plus célèbre de la vallée de l'Ahr. La commune est célèbre pour ses sources curatives qui sont utilisées dans différents centres de bien-être. L'eau est également embouteillée pour être bue à partir de la source de sodium carbonaté Apollinaris. Au centre-ville, des bâtiments à colombages sur la place du marché ainsi que l'idyllique Kurpark offrent de belles promenades.

Vin et camping à Altenahr

Altenahr est l'un des centres viticoles les plus importants de la vallée de l'Ahr. Plus de 10 hectares du vignoble sont couverts de raisins rouges, qui sont transformés en vins rouges de grande qualité dans la région. Les coteaux du vignoble vous invitent également à des promenades relaxantes, par exemple jusqu'à Übigberg ou Altenahrer Eck.

Les sites historiques de Mayschoß

A Mayschoß, les gens se remémorent une longue tradition viticole, qui est expliquée en détail aux visiteurs dans leur propre musée. Vous pouvez voir les voûtes historiques où les tonneaux ont été entreposés. Les ruines du château de Saffenburg méritent également une visite et peuvent être explorées dans le cadre d'une randonnée pédestre. Dans le quartier de Laach, le pont en bois St. Anna est l'un des points de repère de la vallée de l'Ahr.

La gastronomie

Le fleuron de la vallée de l'Ahr est son vin de haute qualité. En automne, les grands villages viticoles comme Altenahr, Mayschoß, Rech, Dernau et Ahrweiler organisent des fêtes où vous pourrez déguster les grands vins. Même en dehors des vendanges, il vaut la peine de visiter l'un des vignobles voire les vinothèques dans les municipalités et de recevoir des conseils sur les meilleurs produits vignerons. Dans la vallée de l'Ahr, le vin est accompagné d'une bonne cuisine. Un vrai classique est le Köksjeszupp, un ragoût de haricots crémeux avec des haricots blancs, du bacon et des côtes levées. On trouve aussi très souvent dans les restaurants du rôti avec de la marinade épicée et bien sûr du Sauerbraten. Celui-ci est accompagnée d'une salade de pommes de terre et d'une sauce brune.

Quand partir dans la vallée de l'Ahr

En principe, la vallée de l'Ahr vaut le détour à tout moment de l'année. La plupart des vacanciers qui viennent camper dans la région, cependant, choisissent la période de mai à octobre en raison des températures agréables. Au printemps, on peut s'attendre à des valeurs maximales moyennes d'environ 18 degrés Celsius. En juin, la température moyenne atteint 21 degrés Celsius et en juillet 23 degrés Celsius. Ces conditions climatiques durent jusqu'à fin septembre environ. Les jours ensoleillés, le thermomètre indique même parfois des températures nettement supérieures à 25 degrés Celsius. Mai, juin, septembre et octobre sont de bons mois pour la randonnée.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Château d'Are : les ruines du château datent du 11ème siècle et s'élèvent au-dessus de la commune d'Altenahr.
  • Römervilla Bad Neuenahr-Ahrweiler : au IIIe siècle, la villa romaine fut construite dans ce qui est aujourd'hui Bad Neuenahr-Ahrweiler, dont les vestiges offrent un aperçu de l'Antiquité.
  • Marché Ahrweiler : au centre d'Ahrweiler, les maisons à colombages rénovées attirent l'attention.
  • Sinzig : à Sinzig, l'Ahr se jette dans le Rhin. L'ancienne ville médiévale est connue pour le château de l'architecte Vincenz Statz.
  • Bad Bodendorf : le centre historique de la ville avec ses pittoresques maisons à colombages de l'époque baroque est particulièrement intéressant à voir.

Nos coups de cœur

  • En cas d'urgence, un bunker nucléaire a été construit sous les vignobles de Marienthal pendant la guerre froide. Le complexe caché devait servir de retraite pour les membres du gouvernement. Depuis 2008, le bunker est un centre de documentation avec des visites guidées et une vaste exposition sur le sujet.
  • Ahrschleife près d'Altenahr : la grande Ahrschleife fait partie des 250 ha de la réserve naturelle du même nom et offre des panoramas naturels impressionnants. Sur de nombreux sentiers de randonnée comme le célèbre Ahrsteig, vous pouvez atteindre des points de vue surplombant sur la rivière sinueuse. A voir également, les murs historiques en pierres sèches, qui formaient autrefois des terrasses pour la viticulture.

Activités et excursions

Les paysages vallonnés de la vallée de l'Ahr vous invitent à la randonnée et au vélo. De plus, la région offre un certain nombre d'offres de bien-être.

Faire du vélo dans la vallée de l'Ahr

L'une des pistes cyclables les plus célèbres de la région est la piste cyclable de l'Ahr, longue de 77 km. Il suit la rive jusqu'à l'embouchure du Rhin. Dans de nombreux endroits, vous pouvez faire des excursions dans les montagnes et dans d'autres rivières comme la Kyll.

Marcher dans les montagnes

Avec ses pentes boisées de basse montagne, la région de l'Ahr est bien sûr aussi idéale pour la randonnée. De nombreux vacanciers se rendent sur le célèbre Ahrsteig, qui mène en six étapes à travers la nature enchanteresse. L'itinéraire de 108 km de long mène les randonneurs au monastère d'Ahrschleife et au monastère de Kalvarienberg, entre autres endroits. Une variante est l'Ahrtalweg sur le rivage.

Détente et bien-être dans la vallée de l'Ahr

Les voyageurs trouveront dans toute la vallée de l'Ahr un large choix de stations thermales et de spas. L'un des meilleurs endroits pour se détendre est les thermes d'Ahr, où les visiteurs peuvent se réchauffer dans l'un des huit saunas. En été, les piscines en plein air comme celles d'Ahrweiler sont également ouvertes.

Les événements à ne pas manquer

De nombreuses fêtes de la vallée de l'Ahr tournent autour du vin. Outre les marchés aux vins et les fêtes du vin, des marchés médiévaux traditionnels et des manifestations pyrotechniques sont également organisés.

Juin

  • Marché du vin sur l'Ahr : le marché du vin traditionnel a lieu sur la place du marché historique d'Ahrweiler pendant le week-end de Pentecôte.
  • Tour d'Ahrtal : la journée d'action se concentre sur le cyclisme comme un véritable événement familial.
  • Sans bouchon : la fête du vin à Dernau s'adresse en premier lieu à un public plus jeune.

Juillet

  • Altenahrer Weinsommer : le premier week-end de juillet, la commune d'Altenahr vous invite à une première fête du vin avec musique et boissons.

Août

  • Festival du château d'Altenahr : une fête médiévale passionnante a lieu au château d'Are. Jongleurs, crieurs de marché et chevaliers s'y retrouvent début août.

Septembre/octobre

  • Ahrweiler Winzerfest : le premier week-end de septembre, la reine du vin d'Ahrweiler est traditionnellement couronnée. Une semaine plus tard a lieu le marché aux vins.
  • Fête du vin d'Altenahr : le dernier week-end de septembre commence la fête du vin d'Altenahr, qui dure presque un mois.
  • Onde sonore : à Bad Neuenahr-Ahrweiler, vous pouvez assister à des feux d'artifice et des spectacles de laser en musique pendant deux week-ends d'octobre.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis