Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Kent:

12 Résultats

Régions populaires

Cornouailles

Cumbria

Wiltshire

Pays de Galles

Île de Wight

Lake District

Grande-Bretagne

Côte Atlantique

Données de voyageHôtes
Broadhembury Caravan and Camping Park

97 Emplacements

3 Hébergements locatifs

39 Emplacements

200 Emplacements

6 Hébergements locatifs

66 Emplacements

119 Emplacements

60 Emplacements

72 Emplacements

100 Emplacements

24 Hébergements locatifs

250 Emplacements

46 Emplacements

120 Emplacements

2 Hébergements locatifs

54 Emplacements

1 - 12 campings sur 12

Lieux populaires

  • Ashford

  • Chipstead, Kent

  • Densole

  • Stansted

  • Crowcombe

  • West Langdon

  • Leysdown-on-Sea

  • Capel le Ferne

  • Shalfleet

  • Brighstone

Les paysages du comté anglais du Kent se prêtent aussi bien à des vacances familiales animées qu'à un voyage culturel, une découverte culinaire ou un séjour sous le signe du sport et du plein air. De nombreux campings pittoresques et bien situés sont prêts à vous accueillir dans la région. Kent est aussi un petit paradis pour les chiens. En effet, des plages et restaurants jusqu'aux parcs et jardins labyrinthes, en passant par les excursions en canoë et les visites de châteaux, vos compagnons à quatre pattes sont très souvent les bienvenus.

Le charme du camping dans le Kent

Au sud-est de l'Angleterre, le comté de Kent s'étend jusqu'à la mer du Nord et la Manche, et est bordé au nord par l'estuaire de la Tamise. La région dispose donc de toutes sortes côtes. Depuis les campings en bord de mer, on profite de belles promenades le long de falaises escarpées ou de rivages de gravier colorés, de plages de sable fin et de baies pittoresques qui promettent d'agréables journées de baignade en été.

Dans tout le pays, le Kent dispose de châteaux et de parcs artistiques majestueux, des villages dignes d'être visités et d'autres monuments culturels et historiques. La rivière Medway serpente du nord-est au nord-ouest dans toute la région et est idéale pour le canotage. Au sud-est, la ville historique de Canterbury attire les visiteurs avec sa célèbre cathédrale. Et à seulement 30 km environ de la frontière nord-ouest du Kent se trouve Londres, qui vous invite pour un séjour dans la capitale anglaise.

L'itinéraire

Pour traverser le canal, vous pouvez choisir entre l'Eurotunnel ou un ferry qui vous emmène directement dans le Kent.

Emprunter l'Eurotunnel permet d'économiser environ 1 heure. En prenant un ferry, vous profitez cependant d'une pause d'une heure et demie avant de vous mêler au trafic anglais à gauche, et pourrez admirer la vue magnifique sur les célèbres falaises de craie de Douvres alors que le navire approche du port. Dans les deux cas, il faut prévoir suffisamment de temps pour l'enregistrement.

Le Kent, une destination touristique

Avec une étendue d'environ 100 km carrés, le comté est très apprécié des locaux pour un petit séjour d'une journée aller-retour voire pour des vacances prolongées. La côte est animée tandis que l'intérieur des terres est plus calme.

The Green West of Kent : châteaux, vins et jardins

Huit des plus beaux châteaux du Kent se trouvent à moins de 30 km de la ville médiévale occidentale de Tonbrigde et de son colossal château Tonbridge. Les magnifiques parcs du château et les jardins impressionnants sont à voir absolument, comme par exemple le Emmett's Garden, le Great Comp et le Riverhill Himalayan Garden. Le paysage occidental du Kent est caractérisé par des vignobles et deux régions d'une beauté naturelle exceptionnelle, High Weald et Kent Downs.

En chemin le long de la côte : des falaises de craie au musée de la marine marchande

Une grande variété de points saillants bordent la côte du comté de Kent. Les réserves naturelles de Dungeness et de Wye Downs, à l'ouest de Douvres, vous invitent à des promenades et des randonnées. À côté du château de Douvres, à quelques kilomètres au nord-est de la côte calcaire, se trouvent le château de Deal et de la tour du château de Walmer.

Au-dessus de la ville médiévale de Sandwich, à Margate, le Turner Contemporary Art Museum est une attraction pour tous les amateurs d'art. La ville cathédrale de Canterbury est également située au nord, près de la place forte ostréicole de Whitstable. Plusieurs réserves naturelles ainsi que la ville portuaire historique de Chatham avec ses châteaux et le musée de la navigation Historic Dockyard caractérisent l'estuaire de Medway et la Tamise.

La gastronomie

Il est évident que le Kent, en tant que jardin de l'Angleterre, est équipé des meilleures conditions pour les délices culinaires. Les cerises aromatiques, les pommes et les poires, le cidre fin et la bière, les vins de classe mondiale et le cheddar à deux mots "Winterdale Shaw" font partie des spécialités du comté. Sans parler de la plus ancienne brasserie d'Angleterre, la Shepherd Neame Brewery, en activité depuis 1698.

L'agneau beurré, appelé le Romney Marsh Lamb, la savoureuse sole de Douvres et les excellentes huîtres Whitstable ne font pas seulement bonne figure dans les meilleurs restaurants du Kent, mais aussi sur le grill du camping.

Quand partir dans le kent

Comme chacun le sait, la Grande-Bretagne exige une certaine tolérance à l'égard des conditions météorologiques, et pas seulement en ce qui concerne le camping. Le Kent est heureusement la région d'Angleterre avec le climat le plus doux et relativement peu de pluie. En hiver, les températures ne descendent pas sous le point de congélation, même la nuit, mais la pluie et les tempêtes ne sont pas rares à des températures inférieures à 10 °C pendant la journée.

Le printemps est aussi un peu instable au début, mais avec le mois de mai, l'arrivée de l'été se fait rapidement ressentir. Des températures de l'ordre de 25 °C, voire parfois jusqu'à 30 °C, sont à prévoir pour les mois de juillet et août. Les températures de l'eau restent fraîches, même durant les périodes les plus chaudes. Donc si vous ne comptez pas vous jeter à l'eau, les mois de mai, juin et septembre sont les meilleures périodes pour voyager.

Top 5 des destinations touristiques incontournables

  • Falaises de craie de Douvres : plus de 100 m de front blanc des falaises abruptes s'élèvent au-dessus de la mer bleue.
  • Cathédrale de Canterbury : spectaculaire édifice sacré, la plus ancienne église d'Angleterre, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et siège du chef de l'église anglicane.
  • Château et jardin de Hever : l'un des plus beaux châteaux d'Angleterre, avec un intérieur exquis et entouré de plus de 500 000 mètres carrés de l'art horticole le plus fin.
  • Botany Bay : parfaites pour des promenades sur la plage, la baignade, le surf ou le kayak entre des falaises d'une beauté unique et ayant souvent servi de décor de films.
  • Château de Leeds : peut-être le plus beau château entouré de douves au monde. Des parcs, un jardin labyrinthe et des promenades en bateau dans les douves font partie du programme.

Nos coups de cœur

  • Grotte de coquillages, Margate : en 1835, on a découvert le système de grottes souterraines, dont les murs et les plafonds sont entièrement recouverts de coquillages - 4,6 millions en nombre.
  • Rare Breeds Centre : dans l'intérieur sud-est du pays, les vacanciers peuvent profiter d'une journée à la ferme - des animaux de ferme à admirer et à chouchouter, un parc à papillons, des produits régionaux et des événements tels que des expositions d'oiseaux et des courses de porcs font une sortie à la campagne très agréable.

Activités et excursions

Être sur la route est la devise du camping. En plus des excursions dans les châteaux, des randonnées pédestres, du vélo et de la planche à voile, le Kent offre de nombreuses possibilités qui sauront vous surprendre.

Le train historique traverse le jardin d'Angleterre

Traversant les paysages pittoresques avec style, prenez place dans une locomotive à vapeur et prenez-y le petit déjeuner ou buvez un thé dans un wagon nostalgique - cinq chemins de fer du patrimoine rendent cette expérience possible dans diverses parties du Kent.

Loisirs et action à Quex Park

Sur la côte nord, près de Margate, se trouve Quex Park, un domaine de campagne historique avec de vastes espaces verts et des divertissements pour tous les âges. Les jardins d'art, les cafés et le musée Powell avec leurs aires de jeux intérieures et extérieures, ainsi qu'une aire de paintball, un golf d'aventure et un village d'art et d'artisanat interactif offrent tous ensemble un éventail riche en activités pour tous les goûts.

Les événements à ne pas manquer

Le calendrier des événements du Kent est aussi varié que le comté lui-même.

Mai

  • Kent Festival of Music, Speech and Drama : depuis 1905, sous le patronage royal, le festival international de musique et de danse est une attraction très prisée se déroulant dans plusieures salles.

Juin

  • Woodland Festival : ce festival de danse et de fantaisie est pour toute la famille et se déroule dans la forêt d'ormes près de Hawkhurst.

Juillet

  • Big Day Out Festival : un festival familial avec un excellent programme pour les enfants, à Mote Park près de Maidstone.
  • Whitstable Oyster Festival : coutumes, défilés, concours d'huîtres et musique live à Whitstable.

Août

  • Folk Week : festival de musique et de danse folklorique à Broadstairs.

Septembre

  • Broadstairs Food Festival : spectacles, stands de nourriture, ateliers et gourmandises à Broadstairs.
  • Dragon Boat Festival : spectacle international de bateaux-dragons au lac Bewl Water au cœur du Kent.

Octobre

  • Festival du Rhum : musique des Caraïbes et plus d'une centaine de variétés de rhum à Maidstone.
  • CAMRA Real Ale & Cider Festival : en tournée avec l'historique Spa Valley Railway, proposant plus de 200 boissons différentes.
  • Canterbury Festival : festival international d'art et de culture dans la capitale du Kent.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis