Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping sur l'île de Wight

Découvrez 7 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Hero Image

Recherche rapide

Voir tous les 7 campings

Régions favorites

Camping sur l'île de Wight

Favoris
Grange Farm Brighstone Bay
Grange Farm Brighstone Bay
Classification ADAC

Aidez les campeurs en laissant un avis

Chiens admis
Dépôt de pain
Commerces

Camping avec des enfants

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Activités et excursions

Il y a une quantité incroyable de choses à voir lorsque l'on fait du camping sur l'île de Wight. Plus de 50 sites touristiques à découvrir, ainsi que d'innombrables activités de plein air sur la plage, dans la nature et dans les parcs.

Sports nautiques et équitation dans une nature intacte

Les amateurs de sports nautiques adorent l'île parce qu'il y a un large éventail de possibilités, comme des excursions en bateau et de superbes zones de pêche. L'île de Wight ravit également les amateurs d'équitation avec des sentiers qui serpentent à travers une nature apparemment intacte et une faune fascinante.

Pluie rime avec ennui ? Pas sur l'île de Wight.

Les jours pluvieux sont eux aussi l'occasion de profiter de ses vacances. L'île propose en effet des expériences agréables et enrichissantes avec ses 30 musées et ses possibilités de shopping. De petites boutiques spécialisées joliment décorées et deux marchés fermiers proposent de l'artisanat et des produits agricoles locaux.

Le charme du camping sur l'île de Wight

Le camping sur l'île de Wight est l'un des meilleurs moyens d'apprendre à connaître l'île. Plus de la moitié de l'île est intacte et l'endroit est idéal pour ceux qui recherchent la détente et les loisirs en plein air. Les campings ruraux offrent un large choix de sentiers de randonnée pédestre directement accessibles à travers les champs, les fermes et les bois.

Certains campings de l'île de Wight ont leurs propres lacs pour la pêche, offrant une véritable expérience. D'autres se prêtent particulièrement bien pour un séjour en camping avec les enfants. Ceux-ci sont reliés à de petites fermes où les enfants peuvent observer des animaux de près. L'île de Wight est idéale pour le camping en bord de mer et, grâce à son grand choix de campings, ne laisse rien à désirer.

La gastronomie

La variété gastronomique de l'île de Wight offre de la nourriture et des boissons locales ainsi qu'une cuisine internationale. D'innombrables restaurants et bars sont ouverts toute l'année et sont situés directement en première ligne au bord de l'eau. La plupart d'entre eux offrent une vue fantastique sur la mer depuis leur terrasse ensoleillée, où les hôtes peuvent goûter aux plats typiques de la région.

Les bars et restaurants de la plage sont généralement décorés avec beaucoup de goût et offrent des spécialités locales et internationales. Les fruits de mer sont incontournables sur tous les menus, et un thé l'après-midi avec une tarte à la banane ou la tarte feuilletée Maids of Honour fait également partie des vacances dans cette région.

La mer d'un bleu turquoise rencontre les formations calcaires blanches de la côte escarpée tandis que les prairies verdoyantes descendent doucement vers l'eau. Les vacanciers qui prévoient de camper avec des enfants sont au bon endroit sur cette île de la côte sud de l'Angleterre. C'est aussi un choix idéal de séjour en camping au bord de la mer pour les amoureux de la nature et les voyageurs avec des chiens.

L'île de Wight, une destination touristique

Il y a beaucoup à découvrir sur l'île de Wight, même loin des plages. L'île rayonne du charme naturel des bâtiments historiques, incrustés dans la nature sauvage de l'île.

Les Needles, célèbres roches calcaires

Ces formations de calcaire blanc neigeux et escarpées, appelées Needles, à l'angle ouest de l'île, sont un incontournable pour tout voyageur, tout comme son phare.

Un chemin de fer historique pour un voyage dans le passé

Pour tous ceux qui voyagent avec des enfants ou qui veulent voyager dans le temps, l'île a quelque chose de très spécial en réserve. Une virée en train à vapeur historique autour de l'île est une expérience plus qu'enrichissante.

Une nature intacte et sauvage

La conservation de la nature et la protection de la faune sont très importantes sur l'île et de nombreuses zones attirent les amoureux de la nature et les randonneurs. Comme chacun sait, les anglais sont particulièrement fiers de leurs jardins et l'île de Wight abrite de magnifiques jardins qui reflètent le charme de l'île avec véritable amour pour le détail.

Quand partir

Le temps sur l'île de Wight est un peu pluvieux et instable, mais très doux. La température n'est presque jamais descendue en dessous du point de congélation et se maintient au minimum à 2 °C, même par temps froid. Cela dit, en hiver, les heures d'ensoleillement sont peu nombreuses.

Selon les statistiques, l'île ne reçoit qu'une heure de soleil par jour en hiver, mais les jours d'été comptent jusqu'à sept heures de soleil durant lesquelles le thermomètre peut grimper jusqu'à 23 °C. En moyenne, il pleut sur cette belle île environ 12 jours par mois, été comme hiver.

Camping sur l'île de Wight: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 7 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple The Orchards, Whitecliff Bay Holiday Park et Grange Farm Brighstone Bay.