Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Engadine

Découvrez 11 campings et réservez votre prochain camping

Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Chapella
Camping Chapella
Classification Swisscamps
5.0 ExceptionnelAvis(3)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 11 campings

Régions favorites

Camping en Engadine

Voir tous les 11 campings

Camping d'hiver en Suisse

Voir tout

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

Lieux favoris

Activités et excursions

Il n'est pas difficile de considérer l'Engadine comme un gigantesque parcours sportif extérieur. Un conseil de détente après le sport : prendre un bain bouillant à 3000 m d'altitude dans le jacuzzi de l'auberge de montagne Diavolezza.

Marcher dans les montagnes

Le Muottas Muragl, un sentier panoramique de 6,7 km, facile à parcourir, offre une vue magnifique sur le massif de la Bernina, tandis que la via ferrata de La Resgia menant à l'Alp Languard offre de nombreux défis sportifs. Les vététistes trouveront 400 km d'itinéraires de difficulté variable en Engadine, dont le Suvretta Loop, qui mène à travers des paysages de haute montagne. Le plaisir sur les pistes enneigées est également très populaire, par exemple dans le domaine skiable de Corvatsch-Furtschellas.

La magie de l'eau

Le paysage naturel de l'Engadine est fortement marqué par l'eau. Des lacs de montagne clairs comme le Lej Marsch, non loin de Saint-Moritz, invitent toute la famille à la baignade. Les sources effervescentes promettent de longs moments de bien-être. Les rivières sauvages et les ruisseaux contiennent un grand nombre de poissons pour les amateurs de pêche.

Le charme du camping en Engadine

Les campings en Engadine avec près de 1 500 emplacements pour caravanes, camping-cars et tentes offrent une expérience proche de la nature. Certains d'entre eux, comme le camping de Samedan, sont situés dans une zone boisée. Le camping familial de Madulain, avec ses tonneaux de vin aménagés, est situé au centre du village sur une terrasse pittoresque et ensoleillée. Ceux qui passeront leurs vacances au camping de Silvaplana au mois d'août en haute saison seront en première ligne lors du Engadin Surf Marathon, la plus ancienne régate de planche à voile du monde, qui se déroule sur le lac de Sils. Le camping de Cinuos-chel est un endroit romantique avec un feu au bord de la rivière Inn.

Les campings Gravatscha et Morteratsch à Pontresina sont deux campings qui ouvrent leurs portes en hiver. Il est également conseillé de séjourner dans un camping TSC en Suisse. Les campings Flaach am Rhein, Camping Scuo, Camping Lugano-Muzzano et Camping Sempach sont situés en Basse-Engadine et en Haute-Engadine.

Campings en Engadine et dans les environs

En Engadine, il y a de magnifiques campings au bord d'un lac et surtout avec vue sur les Alpes et leurs sommets imposants. La nature est toujours au premier plan, mais certains campings vous invitent à vous détendre dans des hébergements de glamping. Une nuit dans un bungalow en bois, un tonneau de vin ou une roulotte est une expérience unique.

Camping Gravatscha

Le camping Gravatscha est particulièrement apprécié des campeurs qui aiment planter leur tente dans les montagnes. Le camping est très calme et dispose d'un bloc sanitaire moderne et de bungalows en bois à louer. Un séjour au Camping Gravatscha en haute et basse saison (hiver) est possible sans aucun problème.

Camping Morteratsch à Pontresina

Le camping Morteratsch à Pontresina est situé dans un bel endroit. Au bord d'un lac de montagne et devant les sommets (Piz Palü et glacier de Morteratsch), vous pouvez y passer des journées paisibles. En plus des emplacements classiques pour camping-cars et tentes, il est également possible de réserver un hébergement de glamping à l'ombre des sapins. Les journées de camping d'hiver devant ce paysage montagneux à couper le souffle sont inoubliables.

Le large choix, allant du camping nature au glamping, emmène les voyageurs vers d'autres campings également. Le camping Silvaplanen sur le lac de Sils ou les campings TCS tels que le camping Flaach am Rhein, le camping Scuo, le camping Lugano-Muzzano et le camping Sempach en Basse-Engadine ou Haute-Engadine ainsi que dans les environs disposent d'équipements modernes (sanitaires, barbecue, hébergement glamping, réception) très accueillants.

##Les événements à ne pas manquer Quand vous allez camper en Engadine, vous pouvez assister à de nombreux événements à tout moment de l'année tels que des concerts, des fêtes traditionnelles et des événements sportifs.

Février

  • White Turf St. Moritz : des courses de chevaux passionnantes sur la glace et la neige pendant trois dimanches attirent de nombreux visiteurs au lac gelé de St-Moritz.

Mars

  • Marathon de ski de l’Engadine : si vous aimez le ski de fond et n'avez pas peur d'une distance de course de 42 km, vous devriez vous inscrire à cet événement sportif légendaire. L'itinéraire traverse la Haute-Engadine enneigée de Maloja à S-chanf.

Juillet - Août

  • Festival d'Engadine : la série de concerts d'été est considérée comme un joyau de la scène des festivals européens depuis 1941. Pendant deux semaines, la musique classique est célébrée dans des salles choisies et dans certaines des églises les plus impressionnantes de la Haute-Engadine.

Septembre

  • Descente de l'alpage à Celerina : après un été de soleil et d'herbes alpines, les vaches et le bétail sont décorés et forment une procession accompagnée d'un impressionnant son de cloches des Marguns alpins vers leurs quartiers d'hiver dans la vallée.

La gastronomie

La cuisine traditionnelle engadinoise est influencée par la culture rurale de la montagne. Les Capuns sont presque synonymes de cuisine régionale. La recette classique consiste à cuire une pâte à spätzle avec de la viande des Grisons séchée et du fromage de montagne, le tout roulé dans des feuilles de blettes. Un autre délice de la haute vallée est le gâteau aux noix d'Engadine, composé de pâte brisée et de noix caramélisées. Mais le pain aux poires connu sous le nom de Paun cun Paira est aussi une véritable spécialité régionale. Les châtaignes de la région de Brentan dans la vallée de la Bregaglia sont aussi un trésor culturel redécouvert et délicieux.

Le camping en Engadine est synonyme d'immersion dans la nature sur les rives de la rivière Inn. La haute vallée du canton suisse des Grisons s'étend sur 80 km entre Maloja en Haute-Engadine et la petite ville de Vinadi en Basse-Engadine. Des forêts denses, des sommets majestueux et des lacs d'une pureté cristalline confèrent à cette région, qui abrite le seul parc national de Suisse, un charme authentique. La station thermale de St-Moritz, d'autre part, offre un charme mondain.

L'Engadine, une destination touristique

Des villages idylliques caractérisent l'Engadine. Alors que Saint-Moritz est l'une des destinations de vacances les plus attrayantes du monde, d'autres villages, avec leurs maisons traditionnelles richement décorées ressemblent à des musées en plein air.

St-Moritz : le glamour en Haute-Engadine

La superbe station de sports d'hiver ne compte qu'environ 5 000 habitants, mais dégage une atmosphère cosmopolite. La Via Serlas, la plus haute artère commerçante d'Europe, vous invite à flâner. De nombreuses galeries présentent de l'art contemporain. À St-Moritz, vous pouvez aussi aller au casino, déguster une excellente cuisine gastronomique et admirer des voitures de collection lors de la course de montagne Bernina Gran Turismo chaque année en septembre.

Pontresina : romantisme sur le massif de la Bernina

Entouré de forêts de mélèzes et de pins, le village historique de montagne se trouve à 1 805 m au-dessus du niveau de la mer. La Chesa Delnon, une belle maison engadinoise datant de 1716, abrite le Musée Alpin, qui vaut le détour. Dans la petite église Sainte Marie on peut admirer des fresques médiévales. Le Piz Albris tout proche abrite la plus grande colonie de bouquetins des Alpes et, avec un peu de chance, vous pourrez également voir des marmottes.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Piz Bernina : le wagon panoramique Bernina Express offre une vue imprenable sur la seule montagne de quatre mille mètres d'altitude des Alpes orientales.
  • Centre du parc national : outre l'histoire et les mythes, les visiteurs de Zernez en apprennent beaucoup sur la flore et la faune du parc national suisse.
  • Johann : fondé en 775, le monastère bénédictin de Müstair est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO avec des fresques des périodes carolingienne et romane.
  • Maison Nietzsche : à Sils Maria, où Friedrich Nietzsche a passé sept étés, une exposition documente la vie et l'œuvre du grand philosophe.
  • Musée de l'Engadine : les salles historiques et les collections sur la culture de l'Engadine nous rappellent que l'élégant Saint-Moritz était à l'origine un simple village agricole.

##Nos 2 coups de cœur

  • Laiterie de démonstration de Morteratsch : devant le décor pittoresque du massif de la Bernina, vous pourrez déguster une fondue à la laiterie alpine de Pontresina et observer la production laitière traditionnelle. Immédiatement après le processus de fabrication du fromage, vous pouvez vous plonger dans une baignoire en bois avec du lactosérum frais et chaud et faire l'expérience d'un bain de bien-être spécial.
  • Sentier des rochers : vous ne devez pas avoir le vertige lorsque vous empruntez l'ancienne route des contrebandiers à travers le haut Val d'Uina, une vallée latérale de la Basse-Engadine. Le spectaculaire sentier panoramique mène de Scuol au refuge Sesvenna à 2 256 m d'altitude.

Quand partir en Engadine

L'Engadine est célèbre pour son ciel clair et sa lumière vive, ce qui rend les différentes couleurs du paysage naturel authentique particulièrement intenses. La vallée alpine supérieure compte en moyenne 322 jours d'ensoleillement par an. Cela signifie peu de précipitations, dont le climat continental sec est également responsable. Entre juin et août, les températures moyennes atteignent 19° Celsius. En hiver, la neige et le froid sec prédominent. Une particularité de l'Engadine est ce qu'on appelle le vent Maloja, un courant d'air constant qui offre d'excellentes conditions de vent pour le kitesurf, la voile et la planche à voile, surtout en été.

Camping en Engadine: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 11 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Gravatscha, Camping Silvaplana et Camping Morteratsch.