Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping dans le Devon:

51 Résultats

Régions populaires

Cornouailles

Cumbria

Wiltshire

Shropshire

Kent

Île de Wight

Lake District

Grande-Bretagne

Côte Atlantique

Données de voyageHôtes
Dornafield Touring Park

108 Emplacements

264 Emplacements

111 Emplacements

14 Hébergements locatifs

80 Emplacements

29 Hébergements locatifs

41 Emplacements

27 Hébergements locatifs

313 Emplacements

330 Hébergements locatifs

72 Emplacements

19 Hébergements locatifs

300 Emplacements

65 Hébergements locatifs

100 Emplacements

10 Hébergements locatifs

40 Emplacements

30 Hébergements locatifs

137 Emplacements

95 Emplacements

128 Hébergements locatifs

600 Emplacements

144 Hébergements locatifs

170 Emplacements

203 Hébergements locatifs

89 Emplacements

35 Hébergements locatifs

95 Emplacements

4 Hébergements locatifs

70 Emplacements

6 Hébergements locatifs

1 - 17 campings sur 51

Lieux populaires

  • Holne

  • Petertavy

  • Ipplepen

  • Torquay

  • Branscombe

  • Berrynarbor

  • Plymouth

  • Drewsteignton

  • Atherington

  • Oakford

Le Devon est l'un des comtés d'Angleterre et se trouve dans le climat doux de l'île du Sud. Les villages romantiques avec leurs jardins pittoresques enchantent les visiteurs du pays. Une atmosphère mystérieuse de légendes et d'histoires entoure encore aujourd'hui la région. Le comté est un excellent endroit pour une aventure en camping avec des enfants. La côte du Devon, avec ses charmants villages de pêcheurs, est aussi une destination de vacances populaire pour les campeurs qui voyagent avec des chiens.

Le charme du camping dans le Devon

Dans le Devon, les campings sont principalement situés dans la région côtière, entre la mer et les collines verdoyantes - idéal pour des vacances à la plage ou pour la randonnée. Les côtes du Devon s'étendent le long du canal de Bristol au nord et le long de la Manche au sud. Il est connu que les campings du Devon offrent de superbes plages et des vues magnifiques.

À Torquay et Sidmouth, par exemple, les campings sont proches de la plage et la mer est propice à toutes sortes de sports nautiques. Vous pouvez louer de l'équipement de sports nautiques dans de nombreux endroits. En tant que l'un des comtés les plus attrayants d'Angleterre, le Devon a beaucoup à offrir aux amateurs de camping.

Le Devon, une destination touristique

Sur les traces des chevaliers et des nobles, les visiteurs du Devon se promènent dans les châteaux et les villes mystiques, et profitent de la nature dans les mystérieuses landes du Devon.

Exmoor

Le parc national d'Exmoor est mondialement connu pour son paysage mystique de bruyères et de landes sans arbres - une région vallonnée avec des myrtilles, des fougères, des ajoncs et des bruyères en fleurs. Au milieu de la région d'Exmoor se trouve l'ancienne forêt de chasse des rois, une vaste lande d'herbe avec la plupart des cerfs rouges d'Angleterre et de petites fermes sur les rivières. La plus haute montagne de l'Exmoor est le Dunkery Beacon avec une hauteur de 519 m et une vue panoramique sur le pays.

Exeter

Exeter est une ancienne ville sur la rivière Exe, dans le Devon. Une muraille romaine entoure le centre-ville nostalgique et la cathédrale gothique de Saint-Pierre. Le bâtiment magnifique, large et richement décoré est à ne pas manquer. Une visite guidée de la ville, fondée il y a 2 000 ans, est également très intéressante et enrichissante. Une maison de style Tudor, un quai portuaire historique et l'enceinte de la ville romaine ne sont que quelques-uns des points forts de la ville. Le jardin botanique de Bicton Park vaut aussi la peine d'être visité. Le domaine de campagne avec son jardin botanique idyllique dans le style anglais est idéal pour une pause pique-nique.

La gastronomie

La cuisine du sud de l'Angleterre offre quelques spécialités pour tous ceux qui aiment les sucreries. Il s'agit notamment des scones frais locaux, cuits au four avec de la crème caillée et du crumble anglais aux pommes, un dessert chaud servi avec une sauce vanille (crème anglaise). Ceux qui préfèrent un repas copieux peuvent prendre une bière anglaise et goûter les copieux pâtés en croûte et les tartes à garniture de viande et de légumes.

Dans les villages de pêche idylliques, vous pouvez acheter du poisson fraîchement pêché pour ensuite le griller au camping lors d'une soirée conviviale. Le poisson et les frites typiques servies dans du papier journal sont une délicieuse collation entre les deux. Si vous voulez vous passer complètement des produits d'origine animale, vous en aurez aussi pour votre argent dans le Devon. En fait, le comté est considéré comme l'un des plus respectueux des végétaliens en Angleterre.

Quand partir dans le Devon

Le temps dans le Devon est très doux grâce à sa situation sur la côte sud-ouest des îles britanniques. Avec des températures de 20-25 °C, les étés ne sont pas trop chauds. À partir de fin mai, le thermomètre monte à un niveau confortable et la saison balnéaire s'ouvre avec des températures d'eau de 13-15 °C. Le soir et en hiver, le temps se rafraîchit dans la région côtière.

Parapluies, imperméables et pulls font généralement partie des bagages de tout voyageur qui se rend en Angleterre. Le choix de la durée du voyage dépend de vos intérêts. Les visites touristiques et culturelles sont recommandées tout au long de l'année, tandis que la période de plage et de baignade se limite aux mois de juin à août.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Château de Powderham : le château anglais d'Exeter est situé au milieu de collines verdoyantes et possède un parc avec une architecture de jardin typique.
  • Lydford-George : la gorge naturelle la plus profonde du sud de l'Angleterre se trouve à Tavistock et cache une chute d'eau spectaculaire de 30 mètres.
  • Bantham Beach : dans la baie de Bigbury, les visiteurs pêchent le crabe et profitent du soleil. L'île voisine de Burgh Island peut être explorée à marée basse.
  • Kent's Cavern : les pièces de Shakespeare sont jouées sous terre dans les grottes historiques de calcaire près de Torquay.
  • Morwellham Quay : ce port fluvial historique se trouve entre les falaises de Tavistock et a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nos coups de cœur

  • Plage d'Exmouth : la plage populaire de la ville d'Exmouth est une belle destination pour chaque vacancier. Près de 3 km de plage de sable doré et d'eau calme et scintillante attendent ici les vacanciers. Il y a également une belle promenade avec des restaurants, des glaciers et des cafés.
  • Instow et Appledore : ces deux lieux pittoresques et dignes d'intérêt, avec leur port et leurs dunes de sable infinies au bord de la mer, sont situés dans le nord du Devon. Un endroit pour la pêche au crabe, la photographie, la randonnée et le plaisir. Ici, le charme de la côte anglaise s'adresse aux amateurs de culture et aux familles.

Activités et excursions

Devon offre des activités et des destinations de loisirs passionnantes pour tous les goûts et tous les âges : des événements culturels aux festivals folkloriques en passant par le cyclisme et les sports nautiques.

Petite partie de golf

L'Angleterre est le pays des golfeurs. La beauté des collines verdoyantes de Dartmoor est parfaite pour ce sport populaire. Pour les joueurs expérimentés comme pour les enfants et les débutants, chacun y trouve son club et peut même réserver des cours pour s'initier ou s'améliorer. Mettre le pied sur la pelouse anglaise est une expérience de vacances typiquement britannique et amusante pour toute la famille.

Les sports nautiques dans le Devon

Que ce soit le surf, la plongée ou le kite, le Devon est un paradis pour les amateurs de sports nautiques. Les zones de surf attrayantes de la région sont mondialement connues des athlètes. Les experts animent les séminaires de sports nautiques pour débutants et avancés. De la voile à la navigation de plaisance, une large gamme est proposée aux amateurs de sports nautiques.

Hiking to Clovelly

Tout au nord du Devon, les campeurs trouveront un joyau original : Clovelly Village, une ville sans voiture. Seuls les ânes et les traîneaux sont utilisés ici comme moyens de transport. Le village de pêcheurs de renommée mondiale est situé sur une falaise et abrite des chalets pittoresques qui jalonnent le chemin qui mène au petit port de Clovelly. Il n'y a que 70 maisons ici.

Les événements à ne pas manquer

Devon célèbre une variété de festivals et d'événements folkloriques tout au long de l'année, de l'art à la culture. Ici, on attache avant tout de l'importance à la tradition et à l'histoire.

Mai

  • Brixham Pirate Festival : le légendaire festival des pirates au port de Brixham avec des concerts, des forains et des coups de canon.
  • Salcombe Crab Festival : le festival du crabe au port de Salcombe avec musique et gourmandises.

Juin

  • Fête du village d'Alvington Ouest et jardins ouverts : le petit village d'Alvington Ouest célèbre autour des jardins de l'église et du village avec un barbecue et du thé à la crème.
  • Torbay Air Show : un spectacle aérien passionnant à Torbay pour toute la famille.

Juillet

  • Sparkwell Village Summer Fair : une fête de ville colorée pour toute la famille avec musique, défilé de costumes et de nombreuses offres spéciales pour les enfants.
  • Shakespeare Week : semaine de théâtre à Dartmouth. En tant qu'événement spectaculaire en plein air, une pièce de théâtre est jouée chaque année au château de Dartmouth.

Août

  • Torbay Lifeboat Seaside Special : grand festival de bateaux et de lacs à Torbay avec barbecue, sorties en bateau le soir et feux d'artifice.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis