Langue :
Français
PiNCAMP
FavorisFavoris
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
FavorisFavoris
Powered by TCS

Camping en Charente-Maritime

Découvrez 137 campings et réservez votre prochain camping

  • Tout
  • Hébergements locatifs
  • Emplacements
Recherche

-

-

Favoris
Annonce
Camping Airotel Oléron
Camping Airotel Oléron
Classification ADAC
4.5 SuperbeAvis(2)
Site du camping

Campings populaires

Recherche rapide

Voir tous les 137 campings

Régions favorites

Camping en Charente-Maritime

Voir tous les 137 campings

Camping avec des enfants en Nouvelle-Aquitaine

Voir tout

Camping d'hiver en France

Voir tout

Petits campings de charme

Voir tout

Vacances en camping dans un mobil-home

Autres thèmes

Services populaires

wlan

Internet

grocery-store

Épicerie

restaurant

Restaurant

bread-roll-service-or-baker

Dépôt de pain ou boulangerie

wellness

Bien-être

bathing-possibility

Possibilité de se baigner

very-good-sanitary-facilities

Installations sanitaires de haute qualité

washing-machine

Lave-linge

playground

Aire de jeux

Activités et excursions

En camping en Charente-Maritime, des activités et des destinations passionnantes pour petits et grands ne demandent qu'à être découvertes.

Jeux aquatiques en folie

Des toboggans géants et de l'eau chaude à 29 ºC, idéal pour les plus petits campeurs. Le parc aquatique Centre Aquatique de Châtelaillon-Plage, bien balisé, se situe entre La Rochelle et Rochefort. La plage de sable fin entre les villages de La Couarde-sur-Mer et Sainte-Marie-de-Ré, sur l'île de Ré, est un paradis de vacances pour les amateurs de sports nautiques et les familles avec de jeunes enfants. On y trouve des kayaks, des catamarans et des planches de surf à louer. Si vous en avez envie, vous pouvez même prendre des cours de voile. La baignade en toute sécurité est possible aussi bien à marée basse qu'à marée haute.

Randonnée dans les parcs naturels de Charente-Maritime

Loin de l'agitation des stations balnéaires, la Charente-Maritime offre quatre destinations de choix pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité : la forêt ombragée Forêt domaniale de la Coubre, la réserve naturelle du Marais d′Yves, la réserve naturelle de Moëze-Oléron et la réserve en baie de l'Aiguillon.

Le charme du camping en Charente-Maritime

De nombreux campings de Charente-Maritime sont situés directement sur les immenses plages de sable fin de la côte atlantique. Les plaisanciers, surfeurs et kitesurfeurs se retrouvent ici entre ciel et mer, tandis que les plus jeunes aiment barboter dans les eaux peu profondes du rivage. Le sable fin et doux est parfait pour creuser et construire des châteaux. Mais les vacances en camping en Charente-Maritime vous réservent bien d'autres surprises.

Au programme, de jolis villages de pêcheurs, des villes pittoresques et l'exploration de l'arrière-pays. De nombreux campings accueillants sont situés autour de La Rochelle, la capitale régionale. Cette ville portuaire regorge d'églises romanes et de chefs-d'œuvre architecturaux de l'époque romaine. Sans oublier les vastes parcs naturels, un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Du campeur de plus de 50 ans intéressé par les activités culturelles à la famille nombreuse en mobil-home, tout le monde trouvera son bonheur.

Les événements à ne pas manquer

Juin

  • Fête du Vin : la fête du vin à Bordeaux. Quatre jours de défilés, de dégustations de vins, de feux d'artifice et de concerts.

Juillet

  • Festival International du Film : festival du film à La Rochelle entre les deux tours. Depuis 1973, dix jours de divertissement avec plus de 200 films de tous genres.
  • Festival Rencard : festival de marionnettes et de théâtre à St. Xandre. Depuis 2014, chaque année au début de l'été, ont lieu sept jours de théâtre.
  • Francofolies de La Rochelle : festival géant de musique au cœur de la ville. Depuis 1985, connu dans toute l'Europe, ce sont cinq à six jours avec plus de 100 concerts : musique contemporaine et traditionnelle française, spectacle avec feux d'artifice pour la fête nationale à Sainte-Soulle, Puilboreau, St Christophe, La Rochelle et Châtelaillon-Plage.

Août

  • Régates du Bois de la Chaise : régate annuelle avec plus de 140 voiliers en bois au large de l'île de Noirmoutier, Championnat de France de Beach Tennis à Châtelaillon-Plage. Ce sont trois jours de compétitions annuelles de qualification pour désigner les champions.

Septembre

  • Le Grand Pavois : le plus grand salon nautique flottant d'Europe à La Rochelle. Catamarans, yachts élégants et grands voiliers

Novembre

  • Vendée Globe : départ de la régate à voile aux Sables d'Olonne pour faire le tour du monde. Les meilleurs marins du monde partent pour une régate autour du monde. Elle a lieu tous les quatre ans.

La gastronomie

Tous les chefs de la côte atlantique connaissent le secret des spécialités de la mer en Charente-Maritime : la fraîcheur absolue. Les fruits de mer fraîchement pêchés ont un goût complètement différent de celui des marchandises transportées sur de longues distances. Les huîtres viennent de la baie de Marennes au coin de la rue. Les moules frites, une collation savoureuse à l'heure du déjeuner, viennent directement de la baie d'Aiguillon. Si vous n'aimez pas le poisson ou les fruits de mer, essayez une entrecôte délicate à l'apéritif avec un pineau des Charentes. Ou que diriez-vous d'un ragoût d'agneau fait à partir de la viande d'agneau aromatique des marais salants ? Après le repas principal, on déguste le Brebis, un fromage de brebis des Pyrénées. Et pour finir en beauté, un dessert sucré accompagné d'un digestif de la région.

Le soleil du sud, les plages de sable fin et les températures agréables de l'eau assurent chaque année des vacances réussies dans les campings de la Charente-Maritime. Les amateurs de culture trouvent ici leur bonheur, tout comme les gourmets et les amateurs de sports nautiques. Qu'il s'agisse de vacances en famille à la plage, de vacances avec le chien ou d'un voyage en camping-car dans le sud de la France, le camping en Charente-Maritime est synonyme de plaisir, de détente et d'expériences de vacances inoubliables.

Charente-Maritime, une destination touristique

Les amateurs de fruits de mer frais choisiront un camping dans les anciens villages de pêcheurs de Marennes, Châtelaillon-Plage ou Ars-en-Ré. Les élégantes stations balnéaires de Saint-Georges-de-Didonne, près de Royan, et de Saint-Palais-sur-Mer sont idéales pour les amateurs de sports nautiques exigeants. Si vous souhaitez agrémenter vos vacances balnéaires en Charente-Maritime d'un peu d'art et de culture, votre choix se portera de préférence sur un camping près de La Rochelle, Saint-Martin-de-Ré ou Saintes.

Saintes : premier choix pour les amateurs de culture et de nature

Avant que les Romains ne s'installent à Saintes, la ville sur les rives de la Charente était un port important pour les Santons celtes. Elle porte aujourd'hui le titre de Ville d'Art et d'Histoire. En plus de l'arc de triomphe de Germanicus et d'un amphithéâtre romain, Saintes abrite également une vieille ville digne d'intérêt, des musées célèbres et des bâtiments cléricaux impressionnants. Les amoureux de la nature trouveront de nombreux sentiers de randonnée avec une faune et une flore variées sur les rives du fleuve et dans l'arrière-pays.

Ile de Ré : l'île au trésor

A seulement 1,6 miles nautiques de La Rochelle se trouve l'une des plus belles îles de France. Forêts de pins, plages de sable fin, marais et stations balnéaires animées donnent à l'île de Ré son caractère unique. Des paysages intacts, une brise fraîche de la mer pour les véliplanchistes et une poignée des restaurants renommés de la Nouvelle Aquitaine : ce n'est pas étonnant que l'île soit si populaire auprès des Parisiens. Ne manquez pas le mur d'enceinte de Saint-Martin-de-Ré au coucher du soleil.

Top 5 des destinations touristiques en Charente-Maritime

  • Aquarium de La Rochelle : des immenses aquariums d'eau de mer avec des raies, des requins, des murènes et de nombreux autres poissons hauts en couleurs. Particulièrement excitant : les tortues de mer et les grandes méduses.
  • Fort Boyard : forteresse lacustre au large de La Rochelle sur une île artificielle, construite d'après les plans de Napoléon et achevée en 1859.
  • Planète Exotica à Royan : plus de 100 terrariums, intégrés avec goût dans des jardins botaniques, avec des pythons royaux, des mambas verts, des anacondas et autres reptiles exotiques.
  • Tours de La Rochelle : des tours de guet et un phare du 14ème siècle dans l'entrée du port près de la vieille ville. Elles ont servi de prison pendant un certain temps.
  • Château-d'Oléron : un spectacle médiéval dans le sud-ouest de l'île d'Oléron, au large de La Rochelle. Autour du château se trouve un village médiéval reconstruit avec un marché quotidien.

Nos coups de cœur

  • La vie nocturne : La Rochelle possède deux clubs de danse et de fête célèbres : l'Oxford sur la Plage de la Concurrence, et Le Triolet dans la rue des Carmes.
  • Café de la Paix : café Art nouveau dans la rue Chaudrier à La Rochelle. Petite anecdote : café préféré de l'écrivain George Simenon. Le menu proposé est varié, allant des salades et des moules aux spécialités à base de poisson.

Quand partir en Charente-Maritime

Le Gulf Stream s'écoule au large des côtes de la Charente-Maritime, donnant à la mer une température agréable. Le climat tempéré de la région est fortement influencé par les courants océaniques chauds. Le meilleur moment pour des vacances à la plage en Charente-Maritime est entre juin et septembre.

Ceux qui n'ont pas la chair de poule même dans des eaux inférieures à 20 ºC peuvent déjà nager dans l'Atlantique en mai. De mi-juillet à fin août, les Français sont sur la route car la plupart des entreprises ferment pour leurs vacances annuelles. À noter : dans les campings de Charente-Maritime, rien ne va sans réservation.

Camping en Charente-Maritime: Questions fréquemment posées

Combien y a-t-il de camping?

Vous trouverez 137 campings sur PiNCAMP.

Quels sont les trois meilleurs campings?

Les campings les plus populaires sont par exemple Camping Sandaya Séquoia Parc, Camping Les Gros Joncs et Camping Airotel Oléron.