Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Gap:

1 Résultat
Données de voyageHôtes
Camping Les Esparons

77 Emplacements

6 Hébergements locatifs

1 - 1 campings sur 1

Les Alpes françaises sont à proximité : à 725 m d'altitude se trouve la capitale du département des Hautes-Alpes, la ville de Gap. Ceux qui aiment le camping en montagne ou le camping nature tomberont rapidement amoureux du paysage varié qui entoure le village. Il n'est pas loin de la Provence dans le sud, cela se remarque dans la joie de vivre et la culture culinaire. La région est un point fort pour les randonneurs et les grimpeurs.

Caractéristiques spéciales pour le camping à Gap

De nombreux campings à Gap sont proches des contreforts des Alpes dauphinoises ou nichés sur les rives du Lac de Serre-Ponçon. La variété des campings s'étend du simple camping caravaning aux complexes à plusieurs étoiles.

Ici, vous trouverez tout ce que votre cœur de campeur désire, d'une piscine et d'une animation pour enfants à des aires de jeux magnifiquement conçues. Le camping de luxe n'est pas non plus un mot étranger sur les emplacements locaux.

En raison de la proximité du parc national des Écrins, les randonneurs pédestres en auront particulièrement pour leur argent. La conservation de la nature et la tranquillité sont très importantes dans la région. La conception de nombreux campings comme des retraites à la campagne avec des aires de jeux pour les enfants offre une bonne base pour les familles qui souhaitent combiner des vacances à la campagne avec des visites de la ville.

Gastronomie

Une fois à Gap, les visiteurs attendent avec impatience la cuisine locale. L'une des spécialités les plus célèbres est - comment pourrait-il en être autrement - un fromage : Le Gapençais. Dans l'ensemble, les plats de la région sont basés sur les plats traditionnels de la montagne.

Des ingrédients simples et naturels sont au premier plan dans les restaurants. Des gâteaux farcis de prunes ou de pommes de terre, de délicieux raviolis ou d'oreilles de chien, une lasagne de pâtes aux épinards gratinée au fromage, font de vos vacances et du camping un délice culinaire.

Près de la Provence, avec son bœuf et son agneau uniques et sa bonne huile d'olive, vous trouverez les meilleurs ingrédients pour un repas simple et délicieux. Ainsi, chaque journée peut se conclure par un repas réussi et le vin rouge du sud de la France.

Meilleur temps de voyage

Le temps à Gap est doux toute l'année. L'air de la montagne y est clair et rafraîchissant. Cependant, en raison de la situation géographique dans les Alpes, il y a toujours de fortes pluies, dont il faut tenir compte lors du choix des vêtements et de l'équipement. Les mois les plus chauds sont juillet et août, lorsque les températures atteignent 27 degrés.

Les mois de décembre à mars ne sont pas une période de déplacement favorable en raison de la forte probabilité de pluie et de températures négatives. Le camping à Gap se pratique au mieux entre mai et septembre, lorsque le froid hivernal est passé et que le potentiel extérieur de la région peut être pleinement exploité.

Top 5 Sights

  • Vieille ville historique de Gap : Le centre ville vous invite à flâner et forme un bel ensemble avec la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux.
  • Domaine de la Charité : L'ancienne résidence d'été des évêques de Gap abrite un musée de botanique alpine. Il y a des visites guidées dans les parcs paysagers anglais et français adjacents.
  • Château de Tallard : Le château près de Gap est un lieu fascinant avec un mélange d'architecture médiévale et Renaissance.
  • Parc national des Écrins : Le paysage alpin accidenté et les nombreuses hautes mers vous invitent à la randonnée.
  • Céüse : La montagne offre une vaste zone d'escalade avec environ 200 parcours de différents niveaux de difficulté dans la plus belle paroi du monde.

Les 2 meilleurs conseils d'initiés

  • Préfecture-Musée des Hautes-Alpes : Ce musée propose une exposition vivante sur l'histoire archéologique de la vallée ainsi qu'une curieuse collection d'animaux empaillés d'un préparateur du 19ème siècle, dont certains peuvent même être caressés.
  • Gap Adventure : Ce parc est un terrain de jeux pour les enfants. Il y a de longs tunnels rampants, des châteaux gonflables colorés et un sentier au sommet des arbres. Ici, les plus jeunes ont la possibilité de se rapprocher de la nature dans un environnement sûr, à ciel ouvert, et d'apprendre à connaître le paysage français. Le parc est proche du centre ville et est facilement accessible depuis le camping de Gap.

Activités et excursions

Surtout en été, la région de Gap est un paradis pour les activités de plein air de toutes sortes. Que ce soit dans les airs, sur terre ou dans l'eau.

Faire du vélo dans les Alpes dauphinoises

Gap est étroitement lié au vélo comme point de départ et d'arrivée multiple du Tour de France. Les routes sinueuses et le paysage vallonné à montagneux offrent, selon le niveau de forme et les exigences, une variété d'itinéraires allant des sentiers pavés à la conduite en pleine campagne. Sur le chemin, vous serez récompensé par des vues à couper le souffle sur les pentes verdoyantes et les vallées de la région.

Rafting en eau vive avec des enfants

Les différentes activités nautiques locales sont amusantes pour les adultes et les enfants de 12 ans et plus. Des excursions en canoë relaxantes aux excursions en kayak plus longues, en rafting ou en hydrospeed, l'offre dans cette région traversée par de nombreuses rivières sauvages s'étend. Ici, chacun peut expérimenter exactement autant de houle qu'il le souhaite. La nature intacte autour de Gap peut être vécue d'une toute autre manière avec des guides qualifiés.

Événements

Qu'il s'agisse de courses cyclistes, de courses ou simplement du sport traditionnel des boules : Des événements réguliers ont lieu sur place. Gap propose également des offres inhabituelles allant des cours de saxophone aux danses folkloriques.

Avril

  • Race Walking Gapen'ville : Ici les hommes et les femmes courent dans une course sur une distance de 20 km à travers la région de Gap.

Mai

  • Festival de théâtre amateur : de nombreuses troupes présentent leurs pièces et leur art.

Juin

  • Day Roses Charance Music Festival : L'été commence avec beaucoup de musique et de danse.

Juillet

  • Festival International de Folklore : Il s'agit d'un événement qui montre la variété des costumes et des danses historiques et où de nombreux groupes voyagent en supplément.
  • European Saxophone University : Une formation de haut niveau dans l'art de jouer du saxophone.

Septembre

  • Criterium Bouliste : Il y aura une grande compétition dans le jeu de boules, sport si populaire dans le sud de la France avec de nombreuses équipes.

Décembre

  • Marché de Noël : C'est une belle fin d'année avec un éclairage d'ambiance dans la vieille ville.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis