Réservez vos prochaines vacances en camping avec PiNCAMP

En savoir plus
Langue :
Français
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Menu
Destinations
Les meilleurs campings
Thématiques
TCS Magazine
Produits TCS
Langue :Français

Camping à Estaing:

2 Résultats

Il manque encore quelques photos, mais nous y travaillons.

Camping Pyrénées Natura
Classification ADAC
Avis des campeurs
Strandnähe
Schwimmbad
Kinderfreundlich
Hunde erlaubt
Restaurant
Brötchenservice
Shopping
Internet
Plus de détails
1 - 2 campings sur 2

L'idylle pittoresque autour de l'Estaing médiéval attire de nombreux amoureux de la France, passionnés de culture et pèlerins. La ville est une étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle. De nombreux campeurs profitent de la proximité du Lot pour pêcher ou faire du kayak. Le camping dans cette région rurale est idéale pour les pêcheurs, pour vivre une expérience de camping nature et profiter d'un camping avec piscine. De simples aires de stationnement à l'entrée du village permettent d'accueillir les pèlerins ou les voyageurs en route vers le sud.

Le charme du camping à Estaing

Les campings d'Estaing, une ville historique avec un rempart et une forteresse sont entourés de villages historiques, d'anciens châteaux et de vignobles. La ville, qui compte à peine plus de 500 habitants, est située dans le sud de la France rurale, dans la région occitane du département de l'Aveyron.

La campagne vallonnée est idéale pour la randonnée et le VTT, tandis que les méandres du Lot sont parfaits pour le canoë-kayak. Certains campings à Estaing sont situés au milieu des champs ou à proximité de fermes.

Les plus grands attraits des environs sont les vieux villages avec leurs maisons en pierre envahies par la végétation. Des châteaux et des églises presque délabrés s'élèvent majestueusement au-dessus du paysage et donnent une touche historique aux vacances en camping à Estaing.

La gastronomie

Les petits restaurants, les bars et les boulangeries vous invitent à découvrir les anciennes ruelles d'Estaing. À la terrasse des cafés, les habitants boivent du café au lait ou du pastis. Dans les boulangeries, vous trouverez baguettes croustillantes, croissants et brioches pour un délicieux petit déjeuner de campeur. Les viennoiseries telles que les chaussons aux pommes sont également un régal. Les enfants les adoreront pour le goûter.

L'ambiance historique d'Estaing est un cadre idéal les jours de marché. Sur les stands vous trouverez les meilleurs produits de la région. Des fraises fraîches, du miel, de l'huile d'olive, du pâté et bien sûr beaucoup de fromage. De bons produits sont également proposés dans les supermarchés qui ferment à l'heure du déjeuner.

Quand partir à Estaing

La ville médiévale française d'Estaing est entourée d'une campagne fertile. Des collines verdoyantes et des forêts denses donnent à la région un bel aspect. Le temps à Estaing est considéré comme chaud et tempéré, même si des précipitations surgissent de temps à autre au cours de l'année.

Le mois de mai est le mois le plus pluvieux et même en juillet, quelques gouttes peuvent tomber de temps en temps. Pour beaucoup de campeurs, ces rafraîchissements ont leur charme, d'autant plus que le Lot avec ses eaux tumultueuses et ses berges sauvages profite de la pluie. Pensez à emporter une veste de pluie et une bâche lors de vos vacances en camping à Estaing.

Activités et excursions

Le charme d'Estaing et de ses environs réside dans les villages médiévaux et le paysage naturel magnifique. Chaque voyage dans la région est un pur plaisir :

Faits marquants de l'histoire d'Estaing

Une promenade à Estaing est synonyme de voyage dans le temps : le château d'Estaing, l'église Saint Fleuret, l'hospitalité Saint Jacques et le musée du Septennat Giscard d'Estaing sont les plus grands monuments de la ville.

D'autres monuments culturels et bâtiments historiques comme l'idyllique abbaye de Bonneval, où les religieuses fabriquent du chocolat, ou la chapelle romane de Saint-Pierre avec son imposant clocher, à Bessuéjouls.

Kayak, canoë et baignade

Le Lot est une rivière particulièrement populaire auprès des pagayeurs de tous âges et de tous types. Sur la voie navigable, vous croiserez des péniches, des canoës et des kayaks. Les villages historiques sont accessibles par bateau. Les locations de bateaux se trouvent sur les rives de la rivière.

En plus des piscines des campings haut de gamme d'Estaing, les petits lacs des environs, comme le lac d'Estaing, servent à se rafraîchir en été. Une excursion un peu plus loin, vers le lac de Gaube, près des Pyrénées, vaut le détour. L'eau limpide et cristalline vous invite à nager devant un panorama de montagnes incroyable.

Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
Donner un avis