Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Nevers:

1 Résultat
Données de voyageHôtes
Camping de Nevers

74 Emplacements

9 Hébergements locatifs

1 - 1 campings sur 1

Thèmes populaires

  • Camping 5 étoiles en France

  • Camping au bord de la mer en France

  • Camping avec des enfants en France

  • Camping avec thermes en France

  • Camping naturiste en France

  • Glamping en France

Pour les amateurs de culture, Nevers est une excellente adresse car on atteint facilement les monuments les plus importants de la région, tels que le Palais du Duc avec ses tours pointues, observables de très loin. Les campings de Nevers sont également idéaux pour découvrir la vallée de la Loire à pied, sur les pistes cyclables bien entretenues ou en canoë sur l'eau. Ceux qui voyagent avec leur chien se réjouiront des longues promenades le long de la rivière ou dans les vignes.

Le charme du camping à Nevers

Les campings de Nevers sont souvent directement sur les bords de la Loire. Nombre d'entre eux profitent d'une vue fantastique sur la vieille ville. Le centre, perle de l'architecture bourguignonne, est accessible par un pont en 10 minutes. Il y a aussi une piscine extérieure à proximité immédiate, où les familles peuvent s'amuser pendant les journées chaudes.

La promenade sur la Loire n'est qu'à environ 500 mètres des campings de Nevers. Directement au bord de la rivière, une piste cyclable bien balisée vous invite à de longues promenades. Grâce à sa situation centrale, Nevers est également idéal pour des excursions.

La gastronomie

Lors d'un séjour en camping à Nevers, les amateurs de sucreries pourront déguster les délicieux bonbons au caramel Négus. Créée en 1901 à l'occasion de la visite officielle d'un empereur éthiopien du nom de Négus, cette friandise convainc par son aspect dur et sa garniture chocolatée délicieusement crémeuse.

Les escargots de Bourgogne, souvent servis avec des champignons, sont typiques de la région. Les amateurs de viande vont adorer le bœuf bourguignon mariné au vin rouge. Les ingrédients de ce copieux ragoût comprennent du bœuf, du bacon, des champignons et des carottes. Les excellents vins du Val de Loire sont un must. Pour cause, ces grands vins sont stockés dans de lourds fûts de chêne de la forêt de Tronçais, ce qui leur donne leur sublime goût corsé.

Quand partir

Le climat doux est l'une des raisons pour lesquelles les fruits, les légumes et les vins prospèrent si bien dans le Val de Loire. Le vent chaud de l'Atlantique apporte des températures agréables vers le centre de la France. Grâce à des précipitations modérées, les arbres et les prairies autour de Nevers sont d'un vert magnifique, même pendant la saison chaude. Les précipitations sont supérieures à la moyenne en décembre, lorsque les campings de Nevers sont fermés jusqu'en février.

De mai à octobre, le climat de la vallée de la Loire est idéal pour les circuits touristiques et pour les activités terrestres et maritimes. Avec des températures autour de 25 °C, il fait agréablement chaud en juillet et août.

Activités et excursions

Les hôtes actifs trouveront un véritable eldorado dans la vallée de la Loire - qu'il s'agisse d'explorer la ville avec ses nombreux sites historiques ou de découvrir la nature lors de randonnées pédestres ou à vélo.

Faire du tourisme à Nevers

La meilleure façon de découvrir Nevers est de marcher le long du Chemin Bleu. Des panneaux et des tableaux de lecture indiquent les sites historiques. L'itinéraire passe devant la cathédrale gothique Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte, qui est le point culminant de la ville. Saint-Etienne, l'une des églises romanes les mieux conservées de France, se trouve également à Nevers.

La charmante ville de la Loire est également connue pour sa promenade le long de la muraille médiévale de la ville. Il vaut la peine de visiter la tour de la Porte du Croux, qui abrite aujourd'hui le musée archéologique.

Excursions à vélo et en bateau

À Nevers, les sentiers des bords de Loire vous invitent à faire du vélo, de la marche ou du jogging. Il y a un skate park à environ 100 m du camping de Nevers. La location de canoë et de kayak est également accessible à pied. Pour les amoureux de la nature, une grande randonnée aquatique est l'un des temps forts des vacances en Bourgogne. Si vous êtes intéressé par le sport automobile, vous pouvez visiter le circuit de Nevers Magny-Cours, à environ 15 km au sud du camping de Nevers.

Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis