Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Murol:

4 Résultats
Données de voyageHôtes
Camping L Europe

59 Emplacements

159 Hébergements locatifs

60 Emplacements

33 Hébergements locatifs

89 Emplacements

96 Hébergements locatifs

40 Emplacements

1 - 4 campings sur 4

Thèmes populaires

  • Camping 5 étoiles en France

  • Camping au bord de la mer en France

  • Camping avec des enfants en France

  • Camping avec thermes en France

  • Camping naturiste en France

Le village de montagne idyllique de Murol se trouve au cœur de l'Auvergne, au cœur de la France, et est idéal pour les campeurs et les camping-caristes qui souhaitent combiner une atmosphère calme avec des activités de loisirs sportives et culturelles. Il y a des paysages volcaniques accidentés et des chaînes de collines peu profondes à découvrir. Celles-ci invitent à des randonnées pédestres et en VTT, où l'on peut s'arrêter sur l'un des nombreux lacs et se rafraîchir. Vous rencontrerez de nombreux amoureux de la nature dans les campings de Murol.

Le charme du camping à Murol

Murol est situé à quelques kilomètres au sud de Clermont-Ferrand et en bordure du parc naturel des Volcans d'Auvergne. Les campings de Murol vous invitent à un séjour de détente au milieu de magnifiques paysages aux beautés naturelles particulières et sont un bon point de départ pour de longues promenades à travers les forêts et les montagnes de l'Auvergne.

Les formations volcaniques qui s'élèvent soudainement et les lacs de cratère pittoresques comme le lac Chambon sont particulièrement impressionnants. Les paysages vallonnés invitent également à des randonnées pédestres, qui mènent les amateurs de culture et d'histoire à des sites historiques tels que l'impressionnant château de Murol. Les formations rocheuses étranges et les grottes qui l'entourent, faciles à découvrir à pied, sont également typiques de la région.

La gastronomie

L'Auvergne est considérée comme le centre culinaire de la France. L'un des produits les plus connus est le fromage de haute qualité. Le nom régional est même une marque protégée pour les variétés aromatiques de bleu. Des cépages comme la Fourme d'Ambert, le Bleu d'Auvergne et le Salers accompagnent à merveille un vin rouge puissant. Un classique est le sandwich savoyard, garni de fromage aromatisé, de prunes et de poitrine de bœuf fumée.

Une autre spécialité est la brioche au veau, qui est servie en entrée avec une salade. Les plats principaux typiques sont les boulettes de brochet avec une sauce au beurre de crabe ou au poulet de Bresse, ainsi que les ragoûts de légumes copieux et les viandes fumées ainsi que les saucisses. Pour le dessert, on déguste une flognarde, un gâteau éponge au Grand Manier et aux poires.

Quand partir à Murol

La plupart des voyageurs planifient leurs vacances à Murol et ses environs entre avril et octobre. Ensuite, les meilleures températures prévalent pour la baignade et les randonnées pédestres. Le climat est principalement continental, chaud et sec au milieu de l'été. Les valeurs maximales moyennes sont d'environ 22 degrés Celsius. À midi, le thermomètre atteint parfois la barre des 30 degrés.

Il fait un peu plus doux au printemps et à l'automne, les saisons les plus populaires pour les activités sportives et les loisirs actifs en Auvergne. En avril, on peut s'attendre à environ 10 degrés Celsius, en mai à environ 15 degrés Celsius. Septembre et octobre se caractérisent par des températures comprises entre 14 et 18 degrés Celsius.

Top 5 des destinations touristiques à Murol

  • Château de Murol : l'impressionnant château médiéval se dresse sur un rocher de basalte au-dessus de la vallée et est ouvert au public. En été, un spectacle avec des histoires historiques est régulièrement présenté.
  • Musée consacré aux peintres impressionnistes : des œuvres de peintres de l'école de Murol qui ont peint dans la ville entre 1910 et 1930 sont exposées.
  • Musée archéologique : l'exposition se penche sur l'histoire ancienne de la région.
  • Lac Chambon : le pittoresque lac volcanique est propice à la baignade et aux sports nautiques. Il a reçu le Drapeau Bleu.
  • Grottes de Rajat : pour les randonneurs, les grottes et les formations rocheuses fascinantes non loin du château sont une destination intéressante.

Nos coups de cœur

  • Saint-Nectaire : ce petit village - à seulement 5 km de Murol - est célèbre pour son fromage épicé du même nom et son église romane du 12ème siècle. Au pied de l'église, Saint-Nectaire-le-Bas s'étend avec un bain thermal de plus de 40 sources. Le village est également connu pour ses grottes de granit.
  • Ferme Gaec de l'Oiseau : à seulement 2 km de Murol, la ferme traditionnelle vous invite à la visiter. Vous pouvez y traire vous-même les vaches ou participer à la production du Saint-Nectaire. Vous pouvez également emporter le fromage à la boutique de la maison.

Activités et excursions

Murol est un excellent point de départ pour de nombreuses excursions dans la nature auvergnate. En randonnée ou à cheval, vous pourrez découvrir l'impressionnant paysage volcanique avec ses montagnes, ses lacs volcaniques et ses grottes.

Paradis de la randonnée dans une nature onirique

Autour de Murol, il y a un véritable paradis de la randonnée avec des beautés naturelles incroyables. Par exemple, les excursions à travers les paysages du Puy de Sancy valent la peine d'être explorées lors de randonnées - ou même de promenades - avec différents degrés de difficulté. Le volcan Lemptegy, situé à 50 km, est un point culminant de l'itinéraire, qui peut être exploré lors de visites guidées, mais aussi au moyen d'une plate-forme interactive, d'un film en 5-D et de la haute technologie.

Visites de grottes

Dans les environs de Murol et en Auvergne il y a de nombreuses grottes et grottes. Beaucoup de merveilles naturelles sont le résultat de l'activité volcanique. A côté des Grottes de Rajat de Murol vous pouvez visiter les grottes de Jonas à Saint-Pierre-Colamine à une bonne 15 km. Les habitations troglodytes ont été construites dans les parois rocheuses d'origine volcanique au Moyen Âge. A Saint Nectaire, les grottes de Cornadore, utilisées par les Romains comme thermes, méritent une visite. Aujourd'hui encore, 2 baignoires bien conservées peuvent être vues ici.

Les événements à ne pas manquer

Mai

  • Ascension : les fêtes importantes sont célébrées à Murol avec un festival médiéval qui comprend du théâtre de rue, de la musique et de l'artisanat, entre autres choses.

Juin

  • Festival Voix Romanes : ce festival de musique de Murol fait revivre le patrimoine roman de la région avec des concerts et des récitals de chansons.

Juillet

  • Foire de Saint-Nectaire : l'événement est un événement enthousiasmant avec des stands et des manèges internationaux. Si vous en avez envie, vous pouvez essayer des plats régionaux.

Août

  • Festival de musique à La Chaise-Dieu : à environ 85 km de Murol, il vaut la peine de visiter ce célèbre festival de musique, qui attire 25 000 visiteurs par an. La musique sacrée des orchestres internationaux est présentée dans l'église abbatiale Saint-Robert du XIVe siècle.
  • Visite guidée du Musée des peintres pour enfants : la chasse au trésor à travers le musée se déroule avec des animateurs, suivie d'un atelier de peinture pour les enfants de 7 à 11 ans.

Août - Septembre

  • Randonnées à Murol : lors de visites guidées et en famille, vous pourrez découvrir les beautés naturelles autour de Murol - y compris le lac volcanique Pavin ou le paysage volcanique de la Chaîne des Puy.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis