Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Sanxenxo:

2 Résultats
Données de voyageHôtes
Camping Monte Cabo

22 Emplacements

4 Hébergements locatifs

190 Emplacements

30 Hébergements locatifs

1 - 2 campings sur 2

Thèmes populaires

  • Camping au bord de la mer en Espagne

  • Camping avec des enfants en Espagne

  • Camping avec thermes en Espagne

Les campings de Sanxenxo sont idéaux pour le camping sur la plage. La mer est avec vous dès le petit déjeuner. Certains vacanciers profitent de la matinée pour une partie de golf ou une excursion dans l'une des villes historiques de la région. L'après-midi, vous pouvez vous prélasser dans l'Atlantique ou déguster une délicieuse glace tout en campant avec les enfants. Dans le jardin ou dans les pubs de la ville, la journée se termine par un délicieux verre de vin.

Le charme du camping à Sanxenxo

La station balnéaire, avec ses longues plages de sable blanc, offre une variété de campings, tant pour les particuliers que pour les hôtes qui apprécient le confort. La plupart des logements sont situés près de la côte et du bleu profond de l'océan Atlantique. Ils sont parfaits pour les baigneurs et les amateurs de sports nautiques. En plus des emplacements pour camping-cars et caravanes, des mobil-homes et des bungalows peuvent également être réservés dans certains campings.

Les familles apprécient les campings avec disposant d'une piscine et d'un programme d'animation pour les jeunes. La plupart des sites sont autosuffisants et disposent d'un petit marché. S'il n'y a pas la possibilité d'acheter de la nourriture sur le camping, les magasins et les marchés ne sont jamais loin. De plus, la vie nocturne colorée de la ville, avec ses bars, pubs et discothèques, ravit les jeunes vacanciers.

La gastronomie

La cuisine galicienne diffère de celle du reste de l'Espagne à certains égards. Les habitants adorent les plats à base de pommes de terre et de maïs au lieu du riz. En effet, les pommes de terre de feu Patatas Bravas avec leur sauce piquante sont un plat typique.

Bien sûr, l'Atlantique joue un rôle formateur dans les cuisines. Des poissons comme le merlu mais aussi la pieuvre de mer et le pétoncle sont souvent au menu. Les pédonculés, qui appartiennent à la famille des crabes et qui poussent sur les arêtes des récifs, sont un délice.

La région produit également d'excellents fromages et des saucisses épicées. De plus, les vins locaux des régions viticoles de Monterrei, Rias Baixas, Ribeira Sacra, Ribeiro et Valdeorras sont excellents. Le vin blanc Albariño issu de raisins galiciens est particulièrement populaire.

Quand partir à Sanxenxo

Le climat du camping à Sanxenxo est généralement chaud et tempéré. Même pendant les mois d'hiver, les températures négatives ne sont que des cas exceptionnels. La température moyenne au mois de janvier est de 6 °C. À noter : il faut s'attendre à de la pluie.

À partir de mai, le thermomètre moyen monte à 17,8 °C, ce qui en fait un endroit idéal pour les randonneurs et les cyclistes. La barre des 20 degrés est généralement franchie en juin. C'est à ce moment que les premiers affamés de soleil s'amusent sur les plages.

Le mois d'août est le plus chaud avec environ 24,5 °C. L'Atlantique montre une moyenne de 19 degrés et offre ainsi un rafraîchissement bienvenu ainsi que des conditions parfaites pour s'amuser dans l'eau et pratiquer des sports nautiques. Même en automne, les températures sont encore agréables, allant jusqu'à 13 degrés en novembre.

Top 5 destinations incontournables

  • Eremita de la Lanzada : cette petite église aux murs de pierre épais trône sur un sommet rocheux dans la mer - vue panoramique incluse.
  • Port : admirez des yachts luxueux ainsi que de charmants petits bateaux de pêche dans le port de plaisance.
  • Monestario de Armenteira : le monastère cistercien de 1168 a été fondé par le chevalier Ero de Armenteira et se situe juste en dehors.
  • Aquarium O Grove : l'aquarium vous fait découvrir le monde sous-marin régional avec des turbots, des homards et des calmars ainsi que des animaux exotiques comme les requins.
  • Mirador a Granxa : peu avant la plage d'Areas se trouve le belvédère avec vue sur la mer.

Nos coups de cœur

  • Bars : Sanxenxo est probablement la station balnéaire la plus exclusive de la région de Galice. Les bars autour du port de plaisance de Juan Carlos offrent une superbe ambiance pour un dernier verre après une journée de détente sur l'une des nombreuses plages de sable fin. Vous pourrez y déguster une boisson délicieuse et admirer le coucher du soleil sur le port.
  • Points d'accès WiFi : chez Usus Multiples Portonovo, à Rúa Espinero 16b à Sanxenxo, les vacanciers trouveront un bon point d'accès WiFi gratuit s'ils n'ont pas le WiFi dans leur camping à Sanxenxo. La ville offre également de nombreux autres endroits gratuits qui peuvent être utilisés pour la planification des vacances.

Activités et excursions

La belle côte atlantique de Sanxenxo offre une mer cristalline, des kilomètres de plages de sable et de nombreuses activités. Les vacanciers passent leurs journées à faire des activités dans l'eau et à terre et à faire des excursions vers des sites culturels très intéressants.

Golf

Il y a quatre terrains de golf dans la région. Les deux parcours de 9 et 18 trous sont situés dans une nature pittoresque et offrent en partie une belle vue sur la mer. Vous pouvez également y réserver des cours pour vous initier ou vous améliorer. Putting green, zone de chipping et terrain d'exercice sont également disponibles.

Sports nautiques

La côte atlantique espagnole est très populaire auprès des vacanciers sportifs. Les surfeurs aiment se rendre sur les plages de la région pour conquérir les vagues de l'océan. La côte accidentée est très appréciée des vacanciers pour la navigation à la voile ou en catamaran. De plu, les écoles de plongée locales vous invitent à découvrir le monde sous-marin et ses multiples facettes.

Pontevedra

La ville historique, avec ses vieux bâtiments et ses imposants édifices sacrés comme la Basilique de Santa Maria, ne fascine pas seulement les amateurs de culture. De nombreux pèlerins sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle passent par Pontevedra et se rafraîchissent à la fontaine de la Ferrería. De nombreuses expositions des périodes celtique et néolithique ainsi que des peintures et des pierres d'ambre sont conservées au Musée provincial.

Les événements à ne pas manquer

Août

  • Fête de Saint Génie : cette cérémonie est le prélude d'un événement de dix jours et le plus grand festival folklorique de la ville. Au début de la Fiesta de San Ginés, un défilé a lieu dans la matinée. Les visiteurs se rendent ensuite à la mairie pour la foire artisanale et la cérémonie officielle. S'en suivent des concerts et, le soir, une messe.

Septembre

  • Fête de l'oignon : chaque année, le premier weekend de septembre, a lieu la fête populaire de l'oignon à Sanxenxo. Les producteurs d'oignons de toute la région s'y présentent. Dans le cadre d'un concours, ils font apparaître diverses œuvres d'art à partir d'oignons. Deux gagnants recevront l'Oignon d'Or - l'un des gagnants vient toujours de la ville et l'autre de la région environnante.
  • Fête de la Sainte Rosalie : cette fête religieuse, nommée Fiesta de Santa Rosalía, conclut la semaine de Sanxenxo. Une procession et le cortège de la fanfare locale ont alors lieu. Une messe est également célébrée en l'honneur de Sainte Rosalie. Après le coucher du soleil, un spectacle de lumière et des feux d'artifice plongent la plage dans des couleurs vives.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis