Langue :
Français
PiNCAMPMenu
Recherche
  • Destinations
  • Les meilleurs campings
  • Thématiques
  • TCS Magazine
  • Produits TCS
Powered by TCS
menu arrowMenu
Destinations Menu arrow
Les meilleurs campings Menu arrow
Thématiques Menu arrow
TCS Magazine Menu arrow
Produits TCS Menu arrow
Langue :Français Menu arrow

Camping à Berga:

1 Résultat
Données de voyageHôtes
Berga Resort

153 Emplacements

40 Hébergements locatifs

1 - 1 campings sur 1

Thèmes populaires

  • Camping avec des enfants en Catalogne

  • Camping au bord de la mer en Espagne

  • Camping avec des enfants en Espagne

  • Camping avec thermes en Espagne

Si vous aimez la randonnée, le vélo et plonger dans les rivières de montagne pour vous rafraîchir lorsque que vous campez dans les montagnes, Berga est l'endroit idéal pour vous. Les Pyrénées, dans le nord-est de l'Espagne, sont à proximité, tout comme les parcs nationaux. Le camping dans la nature est enrichi par des excursions dans des villages de montagne rustiques ou la visite de jolies églises.

Le charme du camping à Berga

Les campings de Berga sont situés dans un paysage magnifique, à proximité de massifs montagneux et de parcs naturels. Les amateurs de plein air aiment commencer leur trekking ou leur via ferrata le matin. Dans le village, on trouve plusieurs bâtiments intéressants tels que des églises et les ruines d'une forteresse. Bien sûr, il y a aussi des restaurants et des cafés.

Tous les samedis, les habitants et les vacanciers peuvent acheter des fruits, des légumes, du jambon et du fromage au marché. Une virée à Barcelone est une expérience inoubliable. Vous pourrez vivre une expérience culturelle à tous les coins de rue ou faire du shopping dans les grandes boutiques de mode et de souvenirs. Après une journée dans la métropole, le calme et la tranquillité du village de Berga sont d'autant plus agréables.

La gastronomie

Mar i Muntanya est une spécialité de la cuisine catalane, composée à la fois de poisson ou de fruits de mer et de viande. La combinaison d'ingrédients salés et sucrés est typique de la région. Le lapin braisé aux poires, à la cannelle et aux oignons en est un exemple délicieux. Vous devriez également essayer les nombreux types de saucisses, comme la botifarra ou le jambon pernil séché à l'air.

Mais en Espagne, vous ne trouverez pas seulement de la viande et du poisson frais, mais également des légumes mûris au soleil comme les aubergines, les tomates, les artichauts, les oignons et les courgettes. Les champignons servent d'accompagnement aromatique en automne. Comme dans tout le pays, on sert de la paella et diverses tapas en Catalogne, le tout accompagné d'un verre de vin rouge ou d'une bière fraîche.

Quand partir à Berga

En camping à Berga, le temps est déjà très agréable au printemps. Même si les nuits peuvent encore être un peu fraîches, il commence à faire chaud dès midi. À partir d'avril, la température passe régulièrement la barre des 15 degrés. Le paysage est verdoyant et fleuri.

En été, la température monte à 26 degrés Celsius et plus, bien qu'il puisse faire plus frais dans les hautes montagnes des Pyrénées. Les pluies sont rares et les nuits sont agréablement tièdes. Vous pouvez faire un plongeon dans l'un des ruisseaux de montagne pour vous rafraîchir lors d'un trekking.

L'automne est aussi beau pour les randonneurs et les cyclistes que le printemps. Même en novembre, la température moyenne est encore de 14 degrés Celsius, mais des averses sont fréquentes. En hiver, il peut y avoir des chutes de neige.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Carrer Major : la construction de la belle église de Sant Joan a commencé au XIIe siècle et s'est poursuivie jusqu'au XIVe siècle.
  • Passeig de la Pau : les vestiges de l'imposant château valent encore le détour.
  • Église de Sant Pere : l'église date du XIIe siècle et est de style roman.
  • Museo Mines de Cercs : le musée de l'exploitation minière montre comment le charbon est extrait et quels en sont les effets sur la géologie, le paysage et l'économie.
  • Santuario de Queralt : en raison de son emplacement unique à 1 200 m d'altitude, l'église du XVIIIe siècle est également connue comme le balcon de la Catalogne.

Nos 2 coups de cœur

  • Insomnia Corporation : une expérience d'horreur folle est offerte aux visiteurs d'Insomnia Corporation. Ceux qui réservent l'aventure Xperiment ou « The Doctor's Room » se retrouveront avec deux à six personnes dans une vieille maison sinistre. Le groupe dispose d'une heure pour s'évader, en faisant preuve de logique et en suivant son intuition.
  • Marché hebdomadaire : il a lieu tous les samedis à Berga. Les vendeurs proposent des produits typiques de la région tels que des fruits, des légumes, du fromage et du jambon. Les habitants aiment y faire leurs courses pour la semaine et les campeurs peuvent aussi acheter des vivres.

Activités et excursions

Depuis la ville de Berga, vous pouvez admirer les contreforts des Pyrénées. Les randonneurs et les cyclistes s'y sentent aussi bien que les passionnés de culture, qui peuvent en profiter pour faire une virée à Barcelone.

Randonnée dans les Pyrénées

En Catalogne, on trouve des amateurs de plein air sur les sentiers de randonnée longue distance, courts et locaux. Les sommets des Pyrénées, ainsi que les réserves naturelles comme la Serra d'Ensija, attirent les amateurs de trek bien entraînés. Il y a aussi des voies de via ferrata pour ceux qui n'ont pas le vertige. Le magnifique paysage de montagne est parsemé de villages pittoresques, où un encas copieux attend les randonneurs.

Virée à Barcelone

La métropole et la capitale catalane est située à environ 100 km des campings de Berga, mais une excursion à Barcelone vaut le détour. L'emblème de Barcelone est la cathédrale Sagrada Família, conçue par l'artiste Antoni Gaudí, ainsi que la Casa Milà et le parc Güell avec ses mosaïques et sculptures d'animaux. La Rambla est la rue commerçante la plus importante avec de nombreux cafés, artistes de rue et restaurants. Elle mène au port avec l'immense aquarium et la colonne Christophe Colomb.

Les événements à ne pas manquer

Les gens de Berga sont chaleureux et peuvent faire la fête avec exubérance, ce qu'ils prouvent au carnaval et surtout lors de l'événement Patum de Berga.

Février

  • Carnaval de Torellò : dans le village catalan, un spectacle spécial a lieu pendant le carnaval. Le dernier vendredi du carnaval, les hommes du village se déguisent en femmes et se promènent de bar en bar.

Juin

  • Patum de Berga : l'événement de loin le plus important à Berga est La Patum. Elle a lieu chaque année en l'honneur du Corpus Christi et était déjà mentionnée dans les écrits à la fin du XIVe siècle. Lors de cette fête traditionnelle, des personnages de plusieurs mètres de haut représentant des nains, des aigles, des mulets et des géants par exemple, apparaissent dans les rues. Ils se déplacent à travers la ville en processions et en spectacles. Les grands tambours sont battus en rythme. De plus, les pyrotechniciens tirent des feux d'artifice gigantesques dans le ciel nocturne. Depuis 2015, l'événement est inscrit au patrimoine mondial immatériel de l'UNESCO.
  • Enramades : toujours en l'honneur du Corpus Christi, de nombreux villages de montagne catalans montrent un talent pour la décoration. Les tapis de fleurs colorés aux motifs religieux sont soigneusement disposés dans les rues, et la splendeur des compositions florales de Sallent est particulièrement impressionnante. Le village est situé à environ 35 km au sud de Berga.
Carte
Suisse
Campings Réservables
Vous ne voulez manquer aucune actualité ?

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter TCS Camping-Insider :

S'abonner à la newsletter
Avez-vous visité ce camping ?
StarStarStarStarStar
Donner un avis