Camping en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Découvrez 147 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Voir tous les 147 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Régions touristiques
  • Inspirations

Camping en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Réservation immédiate
Campingpark Kalletal
Favoris
ADAC TippEcocamping
Campingpark Kalletal

Rhénanie du Nord-Westphalie

ADAC LogoClassification

4.6Fabuleux(100Avis)

Plage à proximitéChiens admisConvenable pour les enfants

Emplacements (450)

Hébergements locatifs (20)

Réservation immédiate
KNAUS Campingpark Essen-Werden
Favoris
Campcard
Réservation immédiate
KNAUS Campingpark Hennesee
Favoris
CampcardADAC Tipp
Réservation immédiate
Freizeitpark Klaukenhof
Favoris
Voir tous les 147 campings
Voir tous les 147 campings

Infos camping

Nombre de campings147
Avis camping1393
Évaluations Ø3.8

Campings populaires

1
Campingpark Kalletal
Page de profil du camping

Camping avec chien en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Voir tous les campings

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l'ouest de l'Allemagne, compte de nombreuses villes culturellement riches, telles que Münster, Dortmund et Bonn, qui se trouve au sud du Rhin. Ce dernier, plus long fleuve d'Allemagne, traverse l'ensemble du Land, lui-même enrichi de nombreux lacs. Vous l'aurez compris, cette région est faite pour le camping, en particulier avec les enfants et le chien. De plus, la région dispose de nombreux parcs naturels qui satisferont toutes les soifs de nature et de découverte.

Camping en Rhénanie-du-Nord-Westphalie : toutes les informations utiles

De nombreux campings de Rhénanie-du-Nord-Westphalie sont situés au bord d'une rivière ou d'un lac tranquille, pour le plus grand plaisir des amateurs de tourisme balnéaire. Des activités nautiques passionnantes sont également proposées, comme le bateau à moteur, la voile et la pêche.

Pour ceux qui aiment camper à la campagne, le parc national de l'Eifel, situé au nord de la région volcanique de l'Eifel, est l'endroit idéal. Le paysage, riche en forêts et en lacs, est traversé par plusieurs beaux sentiers de randonnée et de pistes cyclables et est parfait pour la détente.

Le parc naturel propose également un certain nombre d'offres spéciales pour les amateurs d'équitation. Les campings proposent, par exemple, des aires de stationnement pour les attelages et les calèches, des abris ou des promenades à poney. Grâce à son environnement paisible, la région est particulièrement indiquée pour les personnes qui recherchent le calme et la tranquillité.

Outre les emplacements habituels dotés de bornes de vidange, de raccordements à l'électricité et à l'eau, la plupart des campings proposent également des hébergements locatifs tels que des bungalows et des mobil-homes. Le glamping est également de plus en plus populaire dans les campings de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Les personnes qui souhaitent quelque chose de plus insolite peuvent passer la nuit dans un tonneau, une tente safari ou une tente bungalow de luxe.

Camper avec son chien en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Les chiens sont autorisés dans de nombreux campings de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Toutefois, les clients doivent se renseigner à l'avance sur le règlement du camping et savoir s'il y a des frais supplémentaires ou si les chiens sont interdits de manière générale. Les chiens doivent être tenus en laisse sur les campings et surtout dans les zones protégées.

Camper avec des enfants et en famille

Les campings de Rhénanie-du-Nord-Westphalie accordent une grande importance à l'accueil des familles. De nombreux établissements proposent toute l'année des programmes d'animation et de loisirs avec des excursions, des sorties en kayak et bien d'autres choses encore. Dans toute la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de nombreux campings se trouvent en outre à proximité immédiate des meilleurs terrains de golf. Pour les visites touristiques avec toute la famille, Cologne est la plus grande ville du Land.

Les 3 meilleurs campings de Rhénanie-du-Nord-Westphalie

En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, il existe une multitude de superbes campings qui satisferont tous les goûts. Les 3 campings suivants se distinguent par un beau paysage, de bons services, des installations et des sanitaires propres.

Camping Park Sonnensee

Si vous choisissez ce camping, veillez à apporter votre maillot de bain. Ce camping 5 étoiles de la région des lacs de Versmold est situé directement au bord de l'eau et dispose d'une grande plage de sable qui vous invite à vous détendre et à vous relaxer, surtout en été. Pour une expérience spéciale, vous pouvez choisir un hébergement insolite : les clients peuvent séjourner dans une cabane en forme de tente ou dans des tonneaux rustiques (appelés Butterfässer).

Camping Park Kerstgenhof

Des emplacements spacieux, un large éventail d'activités de loisirs et de nombreux coins tranquilles sont les caractéristiques de ce beau camping 5 étoiles dans la région de la "Sonsbecker Schweiz". Les enfants s'amuseront beaucoup dans ce camping familial : aire de jeux aquatiques, mini-ferme, terrain de football et tables de ping-pong garantissent qu'ils ne s'ennuieront jamais. L'équipe propose également un programme varié de loisirs et de divertissements.

Camping Schafbachmühle

Le magnifique camping naturel Schafbachmühle est situé dans une vallée boisée, non loin du parc national de l'Eifel, et est l'endroit idéal pour les campeurs amoureux de la nature. En été, les enfants peuvent jouer dans l'eau du ruisseau du moulin, et il existe également plusieurs possibilités de randonnées et de promenades qui partent directement du camping. En plus des emplacements pour les tentes et les camping-cars, les vacanciers peuvent également séjourner dans des cabanes de randonneur confortables.

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie, une destination touristique

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie regorge de destinations intéressantes, telles que Remagen et Kalkar, toutes deux situées directement sur le Rhin. Parmi d'autres magnifiques oasis naturelles, on compte Nideggen sur le massif de l'Eifel, la ville de Heimbach dans le parc national de l'Eifel et le lac Bigge, près duquel les campeurs peuvent pratiquer leurs sports d'hiver favoris pendant la saison froide.

Kalkar

Cette ville du Bas-Rhin est très appréciée pour le Mühlenhof Golf & Country Club et le lac artificiel du Wisseler See. Sa plage possède une baie sablonneuse, plusieurs pelouses pour prendre le soleil, un long toboggan aquatique et une île de baignade. Il y a également plusieurs aires de jeux pour les enfants. Et pour les activités aquatiques, une école de voile, de surf et de plongée est à disposition, et il est même possible de louer un bateau ou une planche de surf. Les terrains de beach-volley et le terrain de football sont également idéals pour les sportifs.

Nideggen

La petite ville de Nideggen est située au sommet d'une colline du massif de l'Eifel, en bordure du parc national de l'Eifel. Dans le paysage paradisiaque que traverse la Rur, vous découvrirez de nombreux sentiers de randonnée, dont certains offrent une vue fantastique sur le château de Nideggen. Cette magnifique forteresse est considérée comme le point de repère de la ville et abrite un musée. La vieille ville avec ses maisons à colombages et ses maisons en grès rouge vaut elle aussi vraiment le détour. Ceux qui aiment la natation iront passer du temps dans le quartier Schmidt et sa plage publique sur le lac de la Rur.

Activités et excursions

Sur le camping en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les clients peuvent s'attendre à un grand choix d'activités de loisirs : Les familles visitent le parc à thème Wunderland de Kernie's, les amateurs d'animaux se rendent au parc panoramique Really Wild et les amoureux de la nature ne manquent pas la grotte d'Atta stalactite.

Amusement et excitation au parc à thème Wunderland de Kernie's

Dans le parc familial de Kernie's, il y a plus de 40 attractions excitantes pour petits et grands qui sauront apporter de la variété à vos vacances en camping. Pour les plus jeunes, la grande roue des enfants, la Bällchenbad et le paradis de l'escalade Jungle Town sont intéressants, tandis que les montagnes russes, le carrousel à chaînes Vertical Swing et l'attraction ludique Atlantis convainquent les amateurs d'adrénaline.

Sentiers pédestres polyvalents au parc panoramique Really Wild

Des animaux sauvages et prédateurs comme les loups, les lynx, les troupeaux de cerfs rouges, les mouflons et les bisons vivent dans le parc panoramique vraiment sauvage et peuvent être observés de près. Des sentiers d'un kilomètre de long, qui mènent également au-delà des enclos, vous invitent à de longues randonnées pédestres. Une promenade sur l'avenue des Rhododendrons, par exemple, est particulièrement idyllique, avec sa splendeur colorée, surtout pendant la période de floraison en avril et mai. La pelouse de la station amont, qui dispose d'un zoo pour enfants et de divers jeux pour enfants, tels qu'un méga coussin gonflable et des balançoires, est recommandée pour se reposer.

La gastronomie

Faire du camping en Rhénanie-du-Nord-Westphalie est l'occasion idéale pour profiter des repas traditionnels de la région. Dans la cuisine rhénane et westphalienne, sont souvent servies de la viande forte en goût et des saucisses. La saucisse Bratwurst, le rôti de jambon à la sauce à l'églantier, le ragoût de viande Fricco espagnol et la spécialité de boudin Möppkenbrot au pumpernickel, un pain de seigle typique, ne sont que quelques exemples de la carte culinaire de la région.

Les ragoûts avec des ingrédients régionaux comme les haricots, les pommes de terre et le chou sont aussi souvent consommés. En général, les plats à base de chou sont très populaires. Par exemple, le Schlabberkappes, qui est aussi appelé Schmatzkohl. Les voyageurs peuvent se régaleront également du fameux Lippische Pickert pour le dessert. Ce gâteau de levure, qui connaît de nombreuses variations, est très bon avec de la confiture ou du sirop de betterave, mais il existe aussi une version plus costaude avec de la saucisse de foie.

Quand partir en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie se caractérise par un climat tempéré. Pendant les mois les plus chauds de juillet et août, le thermomètre monte jusqu'à 24 °C et la température de l'eau est très agréable. Le lac Biggesee, par exemple, enregistre alors des valeurs entre 12 et 22 °C. Les sportifs, entre autres, apprécieront le temps plus doux du printemps et de l'automne. La période la plus froide de cet État fédéral se fait ressentir de décembre à février. En campant autour de Cologne, les voyageurs peuvent compter sur une moyenne de 3 °C, alors que plus loin, à Brilon par exemple, on retrouve souvent des températures négatives pendant cette période. C'est pourquoi les campeurs et les amateurs de sports d'hiver aiment choisir cette région comme destination de vacances.