Camping en Murcie

Découvrez 14 campings et réservez votre prochain camping

Calendar
Arrivée

-

Départ

-

Guests

Camping en Murcie

Voir tous les 14 campings
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping en Murcie

Camping Sierra Espuña
Favoris
Camping Sierra Espuña

Murcie

3.5Bien(2Avis)

PiscineDépôt de painÉpicerie

Emplacements (51)

Hébergements locatifs (65)

Camping Los Delfines
Favoris
Camping Playa de Mazarrón
Favoris
ADAC Tipp
Camping Playa de Mazarrón

Murcie

ADAC LogoClassification

3.9Bien(19Avis)

Plage à proximitéPiscineChiens admis

Emplacements (459)

Hébergements locatifs (37)

Camping Fuente
Favoris
ADAC Tipp
Camping Capfun La Manga
Favoris
Campcard
Voir tous les 14 campings
Voir tous les 14 campings

Infos camping

Nombre de campings14
Avis camping56
Évaluations Ø3.4

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Séjourner dans un camping en Murcie revient à combiner des vacances à la plage avec un voyage culturel riche en visites et en excursions à travers les villes de cette communauté autonome. Par exemple, la métropole du même nom possède une église gothique, une superbe architecture palatiale et des façades baroques bordant les principales rues commerçantes. La côte, entre Águilas et Carthagène, se prête à merveille à la baignade et aux sports nautiques.

Le charme du camping en Murcie

La plupart des vacanciers apprécient beaucoup la région de Murcie pour ses campings le long de sa côte méditerranéenne. Ladite Costa Cálida compte jusqu'à 250 km de plage. Dans des endroits comme El Mojón, La Manga del Mar Menor et Almería, les vacanciers peuvent se détendre sous le chaud soleil espagnol ou profiter des sports nautiques proposés. Parmi ces derniers, on retrouve le kitesurf, la voile et bien sûr le surf. Pour cela, diverses villes portuaires sont de très bons points de départ. Le large de la côte est parsemé de collines douces et de vastes champs agricoles. Ici, vous pouvez, entre autres, faire de la randonnée et du vélo. Historiquement et culturellement, l'architecture de la ville de Murcie est particulièrement intéressante à voir.

La Murcie, une destination touristique

Ceux qui font du camping en Murcie stationnent généralement leur camping-car près de la côte, plus précisément sur la pittoresque Costa Cálida et ses belles plages. Mais l'arrière-pays avec des villes historiques comme Murcie vaut tout autant le détour.

Murcie

La ville de Murcie est située à l'intérieur des terres et constitue un important point de transbordement pour la vente de fruits et légumes régionaux. Vous pouvez acheter ces délicieux produits frais sur les marchés locaux, par exemple. Dans la vieille ville, il vaut la peine de jeter un coup d'œil à la cathédrale gothique des 14ème et 15ème siècles. Vous trouverez également de nombreuses boutiques pour une session de shopping ainsi que des restaurants tout autour de la place Cardinal Belluga.

Carthagène

Carthagène est l'une des stations balnéaires et côtières de la région de Murcie. La ville de 220 000 habitants offre d'excellentes opportunités de détente sur les plages idylliques de la Méditerranée. Dans le port, profitez-en pour faire une excursion en voilier ou en bateau à moteur. Le centre fascine par son théâtre romain antique et un ensemble de bâtiments Art Nouveau.

Costa Cálida

Située au sud-ouest de la région de Murcie, la Costa Cálida est une destination populaire pour tous les amoureux de la baignade. Des endroits comme Águilas, El Mojón et le promontoire de La Manga offrent les conditions parfaites pour se détendre sur la plage. Quant à Mazarrón, c’est l'un des ports et centres culturels les plus importants de la région.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Cathédrale de Murcie : ce bâtiment gothique a été construit d'après le modèle castillan principalement au 15ème siècle.
  • Théâtre romain de Carthagène : la ville portuaire de Carthagène possède le deuxième plus grand théâtre romain de la péninsule ibérique.
  • Mazarrón : la baie de Mazzarón, avec ses 35 km de plages et ses criques rocheuses cachées, est une destination très appréciée en Murcie.
  • La Manga : ce promontoire est long de près de 21 km et sépare la région de Mar Menor de la Méditerranée ouverte.
  • Lorca : c’est dans cette belle ville médiévale que l’on peut admirer le château avec son architecture mauresque du 13ème siècle.

Nos coups de coeur

  • Caravaca de la Cruz : cette municipalité est l'un des cinq lieux saints de l'Église catholique. La légende raconte qu'un miracle s'est produit sous la domination mauresque vers 1231. Après la reconquête chrétienne, plusieurs églises ont été fondées, comme les basiliques d'El Salvador et de Santa Clara. Dans l'église Vera Cruz, on vénère la croix, qui est censée avoir protégé Caravaca des Maures.
  • Águilas : voici une destination populaire, surtout pour les baigneurs. Sa particularité : de très belles plages propres qui valent la peine d'être vues. Et pour les amateurs de randonnée, il y a de superbes excursions dans des baies rocheuses cachées.

Activités et excursions

La Costa Cálida et la « petite mer », avec le promontoire de La Manga, est l'un des meilleurs endroits en Murcie pour des vacances à la plage. Ici, différents organisateurs proposent entre autres des sports nautiques et des promenades dans l'arrière-pays.

Le plaisir de la baignade sur une plage de rêve

Les plages entre Carthagène et Águilas sont idéales pour des vacances relaxantes sur la côte méditerranéenne de Murcie. Ici, les vacanciers se prélassent sur des plages blanches et jouissent d’installations de loisirs de première classe. De nombreux campings en Murcie sont à quelques pas seulement de l'eau.

Voile et kitesurf sur la « petite mer »

Depuis les villes portuaires, vous pouvez vous lancer dans une excursion à la voile le long de la côte. C’est l’occasion idéale pour faire son initiation à la pratique en prenant des cours sur la « petite mer », la Mar Menor, qui est séparée de La Manga. De nombreux vacanciers y pratiquent également d’autres sports nautiques tels que le surf et le kitesurf. Rassurez-vous, pas besoin d’équipement. Les fournisseurs locaux, qui proposent aussi des cours, vous prêtent tout le nécessaire.

Monter à cheval, tel Don Quichotte

Dans le style de Don Quichotte, vous pouvez parcourir les vastes plaines de la région de Murcie. Comme à Mancha, les visiteurs trouveront les meilleures conditions pour l'équitation et peuvent s'arrêter dans les auberges de campagne idylliques sur un tel voyage. Plusieurs fermes offrent des visites guidées.

Les événements à ne pas manquer

Mars - Avril

  • Pâques : les processions de Pâques sont un événement particulièrement important en Espagne catholique. En Murcie, vous pouvez visiter les villes de Carthagène et Lorca pour participer aux processions du Vendredi Saint.
  • Entierro de la Sardina en Murcia : les funérailles de la sardine de Murcie sont une fête printanière spéciale, au cours de laquelle un défilé d'hommes, vêtus de vêtements féminins, déposent cérémonieusement une sculpture de sardine surdimensionnée dans les flammes.
  • Bando de la Huerta : ce festival a plus de 150 ans et marque le début du printemps.

Mai

  • Santisima y Vera Cruz de Caravaca : début mai, la ville sainte de Caravaca commémore le miracle qui se serait produit au Moyen-Âge. Le programme comprend une procession jusqu'à la croix, un défilé en costumes mauresques et chrétiens ainsi qu’une course de chevaux.

Septembre

  • Carthagnineses y Romanos : la fête de Carthagène recrée les combats de la guerre punique entre les Carthaginois et les Romains. Les spectateurs peuvent s'attendre à des pièces historiques passionnantes dans le magnifique théâtre antique. Le spectacle est bien sûr accompagné de musique, d'animations pour les enfants et de plats traditionnels.

La gastronomie

L'agriculture traditionnelle est pratiquée dans la région de Murcie depuis des siècles. Les températures chaudes sont idéales pour la culture de fruits et légumes comme les tomates, les courgettes, les oranges et les olives. Dans les restaurants de campagne, les produits se retrouvent en salade ou en accompagnement de vin et de bière. Les tapas, les petites collations comme les tortillas, les pommes de terre sautées, les saucissons chorizo et les olives sont particulièrement populaires. Un autre régal typique est le jambon fumé, coupé en tranches très fines directement de la cuisse et qui se marie parfaitement avec un bon pain blanc. De par la proximité de la Murcie avec la mer et la Catalogne, la paella est également devenue un classique de la région. La poêlée de riz au poisson et aux fruits de mer peut être dégustée sur les promenades le long des plages.

Quand partir en Murcie

Faire du camping en Murcie, c’est aller se détendre dans l'un des endroits les plus chauds d'Espagne. Les températures sont particulièrement élevées en été, avec une moyenne de 34 °C. Ces valeurs sont atteintes surtout en juillet et août, et peuvent même parfois grimper nettement plus haut. En juin et septembre, on peut encore s'attendre à des températures allant jusqu'à 30 °C. La Méditerranée chauffe jusqu'à 25 °C en raison du rayonnement solaire élevé. Ceux qui veulent profiter de conditions climatiques un peu plus douces dans les campings de Murcie, par exemple, voyagent lorsque les températures maximales oscillent entre 21 et 26 °C, c’est-à-dire entre mars et mai ou entre octobre et novembre. Avec une moyenne de 10 °C, on peut aussi y passer l'hiver de décembre à mars.