Camping dans le land de Salzbourg

Découvrez 42 campings et réservez votre prochain camping

Recherche
Calendar

-

-

Guests

Camping dans le land de Salzbourg

Campings Sélectionnés

Sportcamp Woferlgut
Favoris
Sportcamp Woferlgut

Land de Salzbourg

ADAC LogoClassification

4.1Très bien(81Avis)

Voir tous les 42 campings
  • Régions favorites
  • Lieux favoris
  • Inspirations

Camping dans le land de Salzbourg

Réservation immédiate
Nationalpark Camping Andrelwirt
Favoris
Campcard
Nationalpark Camping Andrelwirt

Land de Salzbourg

ADAC LogoClassification

4.9Exceptionnel(23Avis)

Chiens admisRestaurantDépôt de pain

Emplacements (85)

Réservation immédiate
Kurcamping Erlengrund
Favoris
Campcard
Voir tous les 42 campings
Voir tous les 42 campings

Infos camping

Nombre de campings42
Avis camping480
Évaluations Ø4.2

Campings populaires

1
Camping Grubhof
Le Camping Grubhof est le lieu idéal pour passer des vacances diversifiées en pleine nature dans la région de Salzbourg. Niché au cœur des montagnes idylliques Loferer Steinberge et des Alpes de Berch… Page de profil du camping

Petits campings de charme

Voir tous les campings

Vacances en camping dans un mobil-home

Services populaires

WiFi

Internet

Grocery

Épicerie

Restaurant

Restaurant

Bakery

Dépôt de pain ou boulangerie

Wellness

Bien-être

Bathing Possibility

Possibilité de se baigner

Sanitary Facilities

Installations sanitaires de haute qualité

Washing Machine

Lave-linge

Playground

Aire de jeux

Campings les mieux notés

About Us

L'équipe PiNCAMP

Avec près de 200 lacs et 1 700 km de pistes de ski, la région de Salzbourg fait le bonheur des familles en Autriche, aussi bien en été qu'en hiver. Tandis que les amateurs de randonnée peuvent escalader le sommet du Grossvenediger avec leur chien ou marcher à travers les vastes prairies alpines pendant leurs vacances en camping, les passionnés de culture en profitent pour admirer la ville de Mozart avec ses châteaux, ses églises et ses palais historiques.

Le charme du camping à Salzbourg

Le nord de Salzbourg, dans les régions de Flachgau et Tennengau, est un territoire montagneux et riche en lacs. Il s'étend du bassin de Salzbourg avec la ville de Salzbourg au pittoresque lac Wolfgangsee en passant par le Salzkammergut, destination de nombreux amateurs de sports nautiques. Depuis les campings de Salzbourg, les alpinistes peuvent aisément atteindre les hauts sommets et admirer les panoramas qu'offrent les montagnes Watzmann, Göll ou le massif de Tennen. Les familles, quant à elles, peuvent pleinement profiter du sublime parc national Hohe Tauern avec ses gorges et ses grottes pittoresques. Dans le sud de Salzbourg, entre Pongau, Pinzgau et Lungau, les amateurs de sports d'hiver trouveront de nombreuses possibilités dans les stations de ski populaires de Filzmoos, Flachau et la célèbre station alpine de Zell am See pour découvrir la région enneigée du Land.

Les structures recommandées sont le Camping Huberbauer à Koppl, le Grubhof Camping, le Camping Auwirt à Hallein, le Campingparadies Mattsee et le Camping Martina à Golling. Un peu plus loin, on trouve le Seecamp Zell am See. Ces campings situés autour de la ville de Mozart proposent des emplacements magnifiquement situés et équipés d'un raccordement électrique. Ce sont de parfaits points de départ pour visiter la ville de Salzbourg.

Salzbourg, une destination touristique

Le land de Salzbourg offre une multitude de sites historiques et d'activités en pleine nature pour les amateurs de culture et de sport.

Saalfelden am Steinernen Meer

À la frontière entre la Bavière et de Salzbourg, vous marchez dans la réserve naturelle des Alpes calcaires de Salzbourg jusqu'au Hochkönig dans les Alpes Berchtesgadener à presque 3 000 mètres, tout en admirant le magnifique panorama du massif karstique du Steinernes Meer. Le parcours est une courte marche jusqu'au sommet du massif montagneux. Dans la vallée de la Pinzgauer Saalachtal, vous découvrirez les châteaux de Lichtenstein et de Dorfheim.

Activités sportives à Bischofshofen

Pendant l'événement annuel « la tournée des quatre tremplins » qui se déroule dans les montagnes de Bischofshofen, vous pouvez en profiter pour visiter la Georgikirche, la Buchbergkirche et l'église paroissiale de St. Maximilian dans la vallée. Vous trouverez des informations sur l'histoire de la colonisation de la région au Museum am Kastenturm.

Nature idyllique à Zell am See

Les skieurs peuvent découvrir la vaste région de Zell am See-Kaprun et son point culminant, le Grossglockner, ou tester les pistes de la montagne locale Schmittenhöhe. En outre, la vieille ville de Zell am See avec le vieux Vogtturm et l'Alte Propstei du début du Moyen Âge vaut le détour.

Salzbourg en musique

Avec son emplacement pittoresque au nord des Alpes, Salzbourg est le paradis de rêve pour la musique et l'art en Autriche. Lieu de naissance de Mozart, Salzbourg organise chaque année un festival de musique classique mondialement connu et sa vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses magnifiques monuments historiques. La forteresse de Hohensalzburg datant du 11e siècle est l'un des plus grands châteaux médiévaux d'Europe.

Top 5 des sites touristiques incontournables

  • Le lieu de naissance de Mozart : le génie de la musique est né en 1756 dans la maison de la Getreidegasse à Salzbourg.
  • La cathédrale de Salzbourg : cette cathédrale de marbre blanc construite entre 1614 et 1628 est la première église baroque au nord des Alpes avec un dôme à tambour de 71 mètres de haut.
  • Le glacier Grossvenediger : le principal sommet du chaînon de Venise dans les Hohe Tauern est le plus haut sommet de Salzbourg, s'élevant à 3 657 mètres.
  • Haus Sacher : on sert non seulement le célèbre gâteau Sacher mais également d'autres délices dans ce café historique de Salzbourg.
  • Saint-Hippolyte : cet édifice roman de Zell am See abrite la passerelle surélevée la plus impressionnante du Pinzgau.

Nos 2 coups de cœur

  • Si vous vous rendez dans le land de Salzbourg après Noël vous rencontrerez Glöcklern et Perchten lors des « Rauhnächte ». Ces personnages déguisés, qui, surtout la nuit, avec leurs masques sauvages et effrayants et leurs cris bruyants, errent dans les rues des villages ou sur les montagnes enneigées, sont censés chasser les mauvais esprits de l'hiver.
  • Le Falkensteinwand au lac Wolfgangsee, d'une clarté cristalline, fascine sous tous ses angles. Les plongeurs découvrent des vestiges de la Seconde Guerre mondiale à Sankt Gilgen.

Activités et excursions

Grâce aux lacs pittoresques et aux montagnes s'élevant à plus de trois mille mètres, les vacanciers actifs peuvent entreprendre une multitude d'activités sportives en campant dans le land de Salzbourg.

Baignade dans le Wolfgangsee

La plus grande étendue d'eau du land de Salzbourg en termes de superficie offre de larges plages de gravier et des baies romantiques aux familles et aux vacanciers qui veulent se baigner et s'amuser. Si vous voulez passer votre temps à faire de la randonnée, visitez le Falkenstein. Une promenade dans la ville idyllique de St Wolfgang mène à l'hôtel le plus célèbre d'Autriche, le White Horse.

Les cascades de Krimml

Les cascades de Krimml, les plus hautes du pays, que l'on peut découvrir dans le Pinzgau, ne sont plus un secret pour personne, mais elles n'en sont pas moins fascinantes. 23 glaciers alimentent la rivière Krimmler Ache sur trois niveaux, créant de puissantes chutes d'eau. L'excursion familiale au premier niveau est fascinante. Vous pouvez y voir l'eau tomber jusqu'à une profondeur de 380 mètres. Le parc à thème WasserWeltenKrimml propose de superbes attractions autour de l'élément eau.

Les événements à ne pas manquer

La vie dans le land de Salzbourg est ponctuée d'événements autour de la culture, la musique et le sport.

Novembre

  • Le festival du film de montagne de Salzbourg : les films époustouflants, présentant des sportifs de l'extrême, des amoureux de la nature et des histoires héroïques sur le thème de la montagne, ont été tournés autour des plus beaux et des plus hauts sommets du monde.

Juin

  • Trimotion : la natation, le cyclisme et la course à pied sont les trois disciplines du célèbre festival sportif international de Saalfelden. Depuis le Ritzensee, la route mène à Breitenbergham pour encourager les athlètes. Des groupes de musique, des bars et des tentes à bière animent cet événement en plein air.

Juillet - août

  • Festival de Salzbourg : les mélomanes et les artistes du monde entier se retrouvent à cette manifestation de musique classique qui, chaque année, propose plus de 200 interprétations, de Mozart à Strauss. Les représentations d'opéra et de théâtre ont lieu sur la Domplatz.

Septembre

  • Rupertikirtag : l'une des fêtes folkloriques les plus célèbres d'Autriche autour de la cathédrale de Salzbourg enchante chaque année les visiteurs. En plus des manèges et des délicieuses spécialités culinaires de la foire, ne passez pas à côté de la saucisse Hanswurst de Salzbourg, la mascotte de l'événement, plus grande que nature.

La gastronomie

La cuisine autrichienne se compose, entre autres, de pâtisseries et d'en-cas consistants. Après une randonnée ou une session de ski, les campeurs de la région de Salzbourg ont la possibilité de se retrouver dans les refuges et les cabanes alpines pour se restaurer. On y sert entre autres de la Pusztasalat, des cornichons marinés ou encore des Erdäpfelkas. On retrouve des knödel, sucrés ou salés, à la carte dans tout le pays, servis comme repas chaud accompagné de petites salades. Les ragoûts sont particulièrement populaires en hiver, après une longue journée passée sur les pistes enneigées. En ce qui concerne les desserts, la cuisine salzbourgeoise est l'une des meilleures : les délicieux Topfenknödel, Apfelstrudel avec sauce à la vanille ou le légendaire Kaiserschmarrn ravissent les papilles.

Quand partir à Salzbourg

La ville de Salzbourg attire de nombreux visiteurs en Autriche grâce à son climat maritime atlantique. Avec des hivers et des étés relativement doux, il est possible de visiter la métropole historique toute l'année. En été, les lacs vous invitent à vous baigner en famille dans une eau aux températures oscillant autour de 22 degrés Celsius pour une température extérieure de 24 degrés Celsius, surtout en juillet. Au printemps et en automne, de nombreux randonneurs sont attirés par les montagnes avec des températures comprises entre 8 et 14 degrés Celsius. En hiver, les températures ne descendent pas en dessous de zéro et les skieurs sont attirés sur les pistes du land de Salzbourg offrant une neige abondante.